Le début:
Une terrible pandémie virale détruit 98% de la population. Dans le même temps les femmes mettent au monde des enfants hybrides, mi humain-mi animaux et surtout résistants au virus. Le lien semble évident mais quel est il ?
mon avis
J'avoue que par préjugé, un enfant avec des cornes de cerf, j'ai longtemps hésité à la regarder, pensant que ça n'était qu'une fable pour enfant ou à la rigueur une série famille à la Disney. Et bien j'avais tort, car c'est en fait d'abord une bonne série inspirée d'un comics et que le scénario tient la route. De plus sortie pendant la COVID, il est clair qu'elle a eu un écho spécial. Ce virus punitif, qui éradique l'humanité fait penser à la fin des temps biblique. Ce sont surtout les hommes, les males, qui en prennent pour leurs grades, et c'est clairement mérité. C'est comme toutes les oeuvres de SF un cri d'alarme sur notre folie autodestructrice. La nature étant ici le bras armé de la vengeance de la Terre.
Coté acteurs, le petit GUS, sweet tooth (gueule sucrée) est vraiment attachant, et le duo qu'il fait avec son Baba puis "Gros Balèze" fonctionne très bien. Une série écologiste sur un mode guerrier, où les femmes, les enfants et les animaux sont les héros, les gentils, les vertueux.
A voir sans hésiter, un bon divertissement au 1er degré, mais aussi une réflexion sur la tolérance de la différence et surtout le respect de la Nature. Greta a du adorer.
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Fil général des Infos
» [Jeu] - Le Kézako
» [Jeu] - Trouvez le Mystère
» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
» Avoir la classe, un art désuet
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Eastwood Symphonic