Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

5 participants
  • Répondre au sujet

Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge

Dionysos
Dionysos
Vieux druide (admin)
Vieux druide (admin)

Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge Empty Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge

Message par Dionysos Ven 9 Juin 2023 - 10:32

Un immonde tueur syrien, comme d'hab, a blessé 6 personnes au couteau dont 4 enfants

Le terrorisme islamiste continue, et surement pour toujours.

Peut-être en réaction au débat sur les signes religieux à l'école ? Idea

Les enfants symbolisant l'école, ça se tient,...

___

Mais cette fois, un jeune homme a réagi avec un grand courage, enfin !! Cool

Henry, un exemple à suivre !

Opale aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge 2712
djino
djino
Maître de l'évasion
Maître de l'évasion

Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge Empty Re: Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge

Message par djino Ven 9 Juin 2023 - 10:58

Dionysos a écrit:Le terrorisme islamiste continue, et surement pour toujours.

Peut-être en réaction au débat sur les signes religieux à l'école ? Idea

Les enfants symbolisant l'école, ça se tient,...

La thèse du terrorisme Islamique est aujourd'hui complètement écartée par les autorités.

Le gars est connu comme catholique, avait une croix sur lui et a hurlé deux fois  "Au nom de Jésus-Christ"...

Par contre c'est un mec complètement déraciné de sa famille (de son enfant) et à la rue. Qui vivait sans ressources depuis plusieurs mois en étant abrité dans une église...

Qu'on lui ait refusé le statut de réfugié en fin d'année dernière, comme il l'avait déjà eu en Suède parait normal, par contre il y a clairement un problème de suivi derrière...

Une expertise psychologique doit être faite aujourd'hui.

La bonne nouvelle, et c'est surtout à ca que je pense, c'est que selon les dernières infos les enfants seraient hors de danger Smile

Lunalis, Dionysos, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
Dionysos
Dionysos
Vieux druide (admin)
Vieux druide (admin)

Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge Empty Re: Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge

Message par Dionysos Ven 9 Juin 2023 - 12:05

@djino merci de ces précisions, je suis tellement déconnecté des médias, que forcément je suis habitué au terro islamiste.

Mais alors que faisait il encore sur le territoire ?

"Je pense, donc j'écris" Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge 2712
Lunalis
Lunalis
Fée Erato (Modo)
Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 9 Juin 2023 - 12:28

Dionysos a écrit:
Mais alors que faisait il encore sur le territoire ?

@djino a répondu dans son post "un manque de suivi", et je suis d'accord avec lui.
C'est comme ça même avec les criminels français qui récidivent.

Que fait la Police, que fait la justice, que fait le Président et son gouvernement ?

Opale aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge 2728 
djino
djino
Maître de l'évasion
Maître de l'évasion

Message par djino Ven 9 Juin 2023 - 12:32

Ce qu'il faisait sur le territoire, c'est vrai que ce n'est pas compréhensible, vu qu'il était réfugié enregistré en Suède

Techniquement il a le droit d'être en France, même s'il est réfugié d'un autre pays de l'UE. Parce que libre circulation des personnes et des biens dans l'UE

Ce n'est pas une certitude, mais une hypothèse hautement probable : Il a obtenu le statut de réfugié avec sa femme et son enfant en Suède
Sauf qu'ils se sont séparés et que ce "père aimant" (selon les temoignages relatés par la presse) ne voyait plus son enfant

Ce n'est qu'une hypothèse, mais on peut supposer qu'il a perdu pied et qu'il a essayé de s'éloigner de la Suède et de changer de pays d'accueil. Sauf que ce n'est pas possible

Du coup il s'est retrouvé en France, à la rue, et sans rien...

Je pense qu'il y a de notre côté un problème au niveau du suivi de cette individu. Déjà pourquoi il dormait dans une église, alors que comme tout SDF il a le droit à un hebergement d'urgence ? Pourquoi il n'a pas été incité à retourner en Suède, là où au vu de son statut de réfugié il aurait été mieux encadré ?

Mais bon en France la lutte contre l'exclusion n'est pas réellement mise en avant (Rien qu'à voir ce qu'il se passe avec les SDF d'IDF qu'on déménage dans d'autres régions, en expulsant d'autres SDF sans régler leurs problèmes, juste pour qu'ils ne soient pas là pendant les JO et la CDM de rugby...)

Opale aime ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
Sakaki.Shinto
Sakaki.Shinto
planifie son évasion
planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Ven 9 Juin 2023 - 13:26

Comme je le dis souvent c'est sur le terrain qu' il faut agir... Nos associations sont à saluer.. Je ne pense pas qu'il était méconnu sur ce plan de base. C'est un long combat que nous menons par subvenir à ces personnes en perdition. Oui il nous manque des interlocuteurs sociaux, des moyens de logement, etc ... Il sera bon dans cette enquête d'interroger les membres les assoc et tous ceux qui sont intervenus à son entraide... Nous ne chômons pas sur le terrain...

prières et pensées à ces innocents et au combien à ce genre homme qui n'a écouté que son coeur. ça fait chaud de Savoir que nombre de nos jeunes ont un cœur charitable.I love you🌹

ps... j'ai un gros problème... je suis pro. macron. Laughing

Dionysos, Opale et djino aiment ce message

Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge 596a7a11
djino
djino
Maître de l'évasion
Maître de l'évasion

Message par djino Ven 9 Juin 2023 - 14:08

Totalement d'accord, c'est sur le terrain qu'il faut agir.

L'encadrement des personnes en difficulté, la lutte contre l'exclusion et la pauvreté, ce devrait être la base pour une société meilleure. Tout le monde a à y gagner

Sakaki.Shinto a écrit:ps... j'ai un gros problème... je suis pro. macron. Laughing
T'inquiètes, on ne vas pas te jeter des parpaings à la figure pour ça Laughing

Je ne suis pas très "étiquette politique", je vote pour des programmes, pour des personnes, mais pas pour leur étiquette

Dans ma vie j'ai voté autant à droite qu'à gauche, mes opinions ont changé aussi avec l'évolution de la société, et aujourd'hui je me situe sans contestation possible en penchant vers la gauche

Pour moi qu'importe le parti tant qu'on peut discuter, sans fake-news ou sous-entendus, qu'il n'y ai pas de débats stériles ou de dialogues de sourds, même si les opinions divergent

Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Sakaki.Shinto
Sakaki.Shinto
planifie son évasion
planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Ven 9 Juin 2023 - 14:40

@djino... Nous avons bcp de points communs... tel d'aller vers les idées que vers un homme...
Et oui ne pas avoir de faux. semblants, mais parfois jouer "le fou du roi" ça fait sortir les bonnes idées aussi... une méthode apprise sur le terrain. Wink

Opale aime ce message

Opale
Opale
Plume de nuit
Plume de nuit

Message par Opale Sam 10 Juin 2023 - 4:52

Un petit aparté  je cherche actuellement dans ma région un poste dans le milieu de l aide sociale  ou paramédical et ben les places sont extrêmement rares et très très mal référencées ….pour tout dire le samu  sociale je trouve pas d endroit pour les contacter …. Alors parfois en France on dit on ne trouve personne que ça intéresse je répondrai simplement tout n est pas clairement référencé….
Et alors c est un peu le serpent qui se mort la queue 
Ça tourne en rond ….
djino
djino
Maître de l'évasion
Maître de l'évasion

Message par djino Sam 10 Juin 2023 - 10:17

@Opale Bon courage pout ta recherche alors

De mon côté je cherche une place en CADA ou association similaire, pour préparer ma future formation. Même si j'ai déjà pu échanger avec des personnes qui travaillent dans le milieu, j'ai envie de faire une immersion pour déjà appréhender réellement le quotidien de mon futur métier. Mais c'est pas facile, je me déplace et j'envoie des lettres de motivation mais pas de réponse

A force je me demande si c'est pas à cause des risques liées aux violences des milieux d'extreme-droite qui sont en hausse ces derniers temps (comme on l'a vu à St Brevin ou Callac) qu'ils essayent de se protéger et du coups de rester en bonne partie en vase clos...

Opale aime ce message

Sakaki.Shinto
Sakaki.Shinto
planifie son évasion
planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Sam 10 Juin 2023 - 10:39

Sakaki.Shinto a écrit:
Opale a écrit:Un petit aparté  je cherche actuellement dans ma région un poste dans le milieu de l aide sociale  ou paramédical et ben les places sont extrêmement rares et très très mal référencées ….pour tout dire le samu  sociale je trouve pas d endroit pour les contacter …. Alors parfois en France on dit on ne trouve personne que ça intéresse je répondrai simplement tout n est pas clairement référencé….
Et alors c est un peu le serpent qui se mort la queue 
Ça tourne en rond ….

Il faudrait que tu contactes la Croix Rouge.. ils sont en relation avec le Samu Social.. qui est me sunble-t-il une association Loi 1905

Je te mets le lien pour les contacter 

[url=https://www.samusocial.paris/notre-organisation#:~:text=Le budget de fonctionnement,de missions d'int%C3%A9r%C3%AAt g%C3%A9n%C3%A9ral.]https://www.samusocial.paris/notre-organisation#:~:text=Le%20budget%20de%20fonctionnement,de%20missions%20d'int%C3%A9r%C3%AAt%20g%C3%A9n%C3%A9ral[/url].

Opale aime ce message

Opale
Opale
Plume de nuit
Plume de nuit

Message par Opale Sam 10 Juin 2023 - 11:41

Merci madame de l info c est sympathique tout vous il parait excellent week-end @Sakaki.Sihinto je vais le copier dix fois lol
Opale
Opale
Plume de nuit
Plume de nuit

Message par Opale Sam 10 Juin 2023 - 11:47

@djino
Personnellement je sais pas pour l extrême droite si ce n est qu il y a vraiment une montée de celle ci en France et en Europe les gens ont vraiment la mémoire courte la nature humaine me désespère un peu
Continuer vos recherches et je croise les doigts et les orteils monsieur 
Une info on m a dit qu il vallait mieux se déplacer pour monter sa vraie motivation …. Pensez y peut-être 🤔

Ps tout les organismes que je côtoie on par contre de gros  problème de budget et n embauche pas a cause de cela

Dernière édition par Opale le Sam 10 Juin 2023 - 12:07, édité 3 fois
Sakaki.Shinto
Sakaki.Shinto
planifie son évasion
planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Sam 10 Juin 2023 - 11:54

De rien belle  @Opale  Annecy: ignoble attentat mais un héros émerge 1f60a

djino
djino
Maître de l'évasion
Maître de l'évasion

Message par djino Sam 10 Juin 2023 - 20:31

Opale a écrit:@djino
Personnellement je sais pas pour l extrême droite si ce n est qu il y a vraiment une montée de celle ci en France et en Europe les gens ont vraiment la mémoire courte la nature humaine me désespère un peu
Continuer vos recherches et je croise les doigts et les orteils monsieur 
Une info on m a dit qu il vallait mieux se déplacer pour monter sa vraie motivation …. Pensez y peut-être 🤔

Ps tout les organismes que je côtoie on par contre de gros  problème de budget et n embauche pas a cause de cela

Oui, je me suis déplacé aussi pour donner mes lettres et CV Smile (Pas tous mais une partie)

Pour le budget ca devrait aller, c'est non rémunéré, et pris en charge administrativement par Pole Emploi 

C'est juste qu'il faut avoir en gros une semaine à consacrer pour montrer à quelqu'un qui sera en observateur le travail de tous les jours

Opale aime ce message

Opale
Opale
Plume de nuit
Plume de nuit

Message par Opale Dim 11 Juin 2023 - 3:56

@Djino enfin quelqu’un qui a un pseudo que j arrive à écrire rit la dyslexique alors j en abuse imaginer plus tôt l honneur que c est de discuter avec un h p i ou deux ….

Juste un conseil qui vaut ce qu il vaut

Ne lâchez pas le morceau comme vous êtes une plume du forum c était tentant mais j ai pas mît @ hein je veux pas me faire taper sur les doigts avec cette règle en fer d antan:

Ne lâchez rien monsieur dans la vie actuel faut être un

Vautour …..un oiseau 🦅 rit la plume d autruche ce matin qui se cache la tête dans un 🕳 et disparaît

djino aime ce message

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 1:40