Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

+2
Opale
Dionysos
6 participants

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Empty Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui

Message par Dionysos Sam 10 Juin 2023 - 8:20

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Image11

Hommage à vous Mesdames

Un sujet qui me tient à cœur car il est indispensable. Ne croyez pas que tout soit gagné, la réaction machiste revient sans cesse et sous toutes les latitudes, dans toutes les cultures et même là où on ne l'attendrait pas. Alors postons ici, quelques mots aux courageuses briseuses du plafond de verre. Oui je suis un homme, et si les hommes ont fait ce monde, ils l'ont hélas surtout largement détruit, alors il est temps de partager la gouvernance. En espérant un peu plus de sagesse, d'humanité et même de "maternalité". Oui j'invente un mot, il est nécessaire, et facile à comprendre je pense.

Lunalis, Paloma, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui 2712
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Empty Re: Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui

Message par Opale Dim 11 Juin 2023 - 4:37

Merci @Dionysos il y a que toi pour écrire un tel sujet faut dire que comme ce chanteur si joint les femmes tu les aimes en tout bien tout honneur  je viendrai rapidement poster j en ai deux ou trois qui me tiennent à cœur ♥

J ai mis la version karaoké lol

J en ai deux qui collent à ton sujet allez je poste 

Sakaki.Shinto aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Empty Re: Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui

Message par Opale Lun 12 Juin 2023 - 14:19

Marie Curie
    Sera la première femme pour moi à qui je rendrai un hommage ici

Peut  être  parce qu elle y a laissé sa peau !

Lunalis, Paloma, Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Sakaki.Shinto Lun 12 Juin 2023 - 15:33

Une femme qui a été pour moi un modèle...
    Elle m'a guidée dans mes luttes contre l'oppression et les droits à l'égalité et aux respects de la femme

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui 596a7a11
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 12 Juin 2023 - 15:44

Et puisque l'honneur est aux pionnières alors n'oublions pas :

Alice GUY

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Capture_d_ecran_2018-08-20_a_13.55.59_large
     qui en bouleversant les  stéréotypes est devenue  la première femme française à s’imposer dans le monde cinéma, non en tant qu’actrice mais en tant que réalisatrice.
    Elle crééra par la suite sa propre société de production.

Coco CHANEL

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Capture_d_ecran_2018-08-20_a_13.55.16_large

Grande créatrice de mode et couturière, Coco Chanel fait sa place dans l'univers de la haute couture. Aujourd'hui ses créations sont connues dans le monde entier et reprises par les plus grandes marques de l'industrie française. Guerlain dédie d'ailleurs l'un de ses parfums à la célèbre "petite robe noire" de Coco Chanel.
    On peut dire d'elle qu'elle a libéré la femme avec classe !

Elisa DEROCHE (ou Raymonde de Laroche)
    Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Capture_d_ecran_2018-08-20_a_13.56.06_large

Elle est la première aviatrice française. Après s'être faite devancée pour le record féminin de vole en altitude, elle n'hésite pas à remonter dans son avion pour battre une nouvelle fois ce record. Une source d’inspiration pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent viser la lune #NeverGiveUp

et puis 
    Florence ARTHAUD 

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Capture_d_ecran_2018-08-20_a_13.56.24_large

Certes c'est une navigatrice mais c'est surtout la première femme vainqueur de la route du Rhum en solitaire. 
    La traversée de l'atlantique part de Saint-Malo pour arriver à Pointe-à-pitre. 
    Ses exploits lui valent aujourd'hui le surnom de "La petite fiancée de l'Atlantique".

Lunalis, Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Message par Forum-Team Sam 8 Juil 2023 - 7:20

Les pionnières d'hier et d'aujourd’hui Screen26
    En 1974 Françoise Mabille fut la 1ere femme pompiers

ça fera un demi-siècle dans 1 an

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Sam 8 Juil 2023 - 10:43

Et Jeanne d''Arc ? Fort bien entourée d'hommes aguerris, mais meneuse quand même ! 

L'histoire en mode Pépouze : 

un petit supplément :

Dionysos aime ce message

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 10:43