Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Les moments forts de votre vie I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

3 participants

Les moments forts de votre vie

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Les moments forts de votre vie Empty Les moments forts de votre vie

Message par Forum-Team Lun 12 Juin 2023 - 20:54

Les moments forts de votre vie A222c6bd42b4ac635e6d7ec574a41429

Quand on a un bon vécu et qu'on regarde dans le rétroviseur, on réalise que les moments intenses, positifs ou négatifs, ne sont pas légions. Alors on ne parle pas ici du bonheur ou du malheur, mais juste des instants de grande joie, de grande fierté, de sérénité inhabituelle, mais aussi vos grands moments de solitude, ou douloureux, voire même comiques avec le recul.

Alors allez y , nous sommes entre nous, une poignée de gens bienveillants et à l'écoute, et verbaliser oralement ou par écrit, et bien on sait tous que c'est bénéfique, apaisant, voire même libérateur parfois bisou

Lunalis aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Les moments forts de votre vie Empty Re: Les moments forts de votre vie

Message par Opale Mer 14 Juin 2023 - 3:58

8 mois seulement pour moi
    Disons pour lui
    Plus exactement
    Un léger stridor à la naissance un bruit respiratoire lié à une maturité non acquise au niveau du pharynx ?!
    Passons sans importance
    Des contractions le 16 juin le jour de l anniversaire de son père amusant hospitalisation en urgence 🚨 d un coup beaucoup moins
    Pour bradycardie de l enfant de mon. Enfant qui n arrive pas à sortir par les voies naturelles
    Césarienne le 20 juin 2004 le jour de la fête des pères
    Et depuis que l on m a mis sous le nez cette petite bouille  ébouriffée et ben que dire
    Il y a aucun mot assez fort pour d écrire l amour
    D une mère
    Enfant unique
    Il porte le nom d un guerrier
    D un grand conquérant
    Un nom qui lui va si bien …
    Il a conquis mon cœur avant même de savoir parler
    Et depuis c est bonheur sur bonheur avec lui
    Vous avez compter peut-être 18 ans
    En septembre il a pris son envol vers sa vie d adulte mais je l accompagne et le guide légèrement avec subtilité j espère…… 
    J en ai fais une légère dépression
    Punaise amour joie tristesse et manque
    Quels mélanges de sentiments en son  abscence
    Et tout redevient lien dès qu il arrive …..
    mon fils 
    Ce que j admire pour une âme si jeune

C est un libre penseur ……

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Les moments forts de votre vie Empty Re: Les moments forts de votre vie

Message par Dionysos Ven 16 Juin 2023 - 7:23

Oui je pense que pour beaucoup, la naissance d'un enfant c'est un moment immense, quand l'inquiétude de la grossesse, puis la souffrance du travail et de l'accouchement se terminent en joie exceptionnelle, hors concours. Une incroyable "Space mountain" émotionnelle. Evidemment pour les papas aussi c'est un grand moment

Sur un plan plus personnel, mon meilleur moment c'est clairement le jour de ma thèse, dans l'illustre salle des actes de la faculté de Montpellier. Toute la famille est présente, et dans ma belle toge j'ai fière allure. C'est dans ces moments qu'on mesure à quels points les rites sont importants. De très longues et difficiles années d'efforts qui aboutissent enfin, et la page de l'étudiant se clôt ce jour là.

Lunalis et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Les moments forts de votre vie 2712

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 1:36