Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
La servante écarlate (Handmaid's tale) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

2 participants

La servante écarlate (Handmaid's tale)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

La servante écarlate (Handmaid's tale) Empty La servante écarlate (Handmaid's tale)

Message par Dionysos Mer 14 Sep 2022 - 20:24

La servante écarlate (Handmaid's tale) 11590410

5 saisons - HULU - 2017 - 2022

Elisabeth Moss: June Osborne / Dejoseph / Defred
    Yvonne Strahovski: Serena Joy Waterford
    Joseph Fiennes: le commandant Fred Waterford
    Alexis Bledel: Emily Malek / Deglen / Desteven / Dejoseph
    Madeline Brewer: Janine Lindo / Dewarren / Dedaniel
    Samira Wiley: Moira Strand / Ruby
    Ann Dowd: Tante Lydia / Lydia Clements
    O. T. Fagbenle: Luke Bankole
    Max Minghella: Nick Blaine
    résumé:
    Les USA ont basculé dans une théocratie barbare après une guerre civile, appelée les croisades. Par ailleurs la pollution généralisée a plombé la natalité. Des femmes fécondes sont affectées à des familles dans le seul but d'enfanter, ce sont les servantes... Mais June n'a pas l'intention de se soumettre !

Mon avis:
    Une série époustouflante, d'une violence hors normes, très dure. Elisabeth Moss, révélée dans la série culte "Mad Men", y réalise une performance impressionnante. Elle réalisera même 3 épisodes de la saison 4. Une série sur la barbarie d'une vision machiste de la religion où les femmes sont bafouées, maltraitées et violées.

Mais Elisabeth n'est pas la seule à faire une belle prestation, Ann Dowd fait une tante Lydia délicieusement obséquieuse et détestable. Mais surtout c'est Madeline Brewer qui interprète une Janine dépressive puis dans une folie douce particulièrement brillante. Je ne peux pas citer tout le monde, mais dans l'ensemble le casting est excellent.

Nous voila dans la dernière ligne droite avec la saison 5.

La servante écarlate (Handmaid's tale) Wired_10

Opale aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

La servante écarlate (Handmaid's tale) Empty Re: La servante écarlate (Handmaid's tale)

Message par Lunalis Sam 24 Sep 2022 - 17:14

J'ai entamé la 5ème saison qui j'espère sera la dernière (malheureusement Elisabeth Moss commence à me sortir par les yeux).
    On commence à tourner en rond et je ne vois plus arriver de surprises.
    Mais c'est vrai que c'était un risque d'écrire la suite de l'histoire, et pourtant ça a très bien fonctionné au début de la deuxième saison.
    Je garde tout de même espoir d'une fin correcte.

Opale aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   La servante écarlate (Handmaid's tale) 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

La servante écarlate (Handmaid's tale) Empty Re: La servante écarlate (Handmaid's tale)

Message par Dionysos Sam 24 Sep 2022 - 20:27

Bien d'accord, elle part de Gilead, puis y retourne, puis s'enfuit à nouveau, etc...

La série est bien trop centrée sur elle, mais c'est peut-être comme ça dans le livre

En tout c'est elle qui réalise et produit maintenant

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" La servante écarlate (Handmaid's tale) 2712
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Sam 24 Sep 2022 - 21:25

Oui elle réalise et produit... sur elle Smile

Dionysos aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   La servante écarlate (Handmaid's tale) 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 25 Sep 2022 - 10:06

en fait elle a 4 objectifs:

June's goals:

C'est dommage car il y avait matière à partir dans d'autres directions avec cette fiction

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" La servante écarlate (Handmaid's tale) 2712

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:30