Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Bienvenue dans la passion Histoire I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+4
Lunalis
Lavirtuose
Dionysos
Forum-Team
8 participants

Bienvenue dans la passion Histoire

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Bienvenue dans la passion Histoire Empty Bienvenue dans la passion Histoire

Message par Forum-Team Jeu 15 Sep 2022 - 9:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue dans ce forum consacré à l'Histoire

NB: Nul besoin d'être un expert, ni prof d'Histoire

c'est un forum pour tout le monde

Animatrice: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     sunny

Au fil des discussions, des sous-forums seront créés (Antiquité, moyen-âge, Précolombiens,...) selon le nombre de sujets actifs. La base est évidemment l'Histoire de France, ou plus exactement de l'Europe et du bassin méditerranéen. Il n'y a aucune limite, aussi faites nous profiter de vos domaines de passion.L'essentiel reste la discussion.

Alors activons ensemble  la machine à remonter dans le temps

king  queen  farao

Pour papoter:

Arrow soit continuer un sujet existant, la recherche est votre amie
    Arrow soit créer un nouveau sujet (pas hésiter !)
    Arrow soit papoter dans ce Bla-Bla

Annonce Verrouillée

Lunalis, Lavirtuose et Opale aiment ce message

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Bienvenue dans la passion Histoire Empty La Taverne du Passé (le Bla-bla Histoire)

Message par Forum-Team Jeu 15 Sep 2022 - 10:10

Bienvenue dans cette taverne, servez vous à boire, thé, café, grenadine, hydromel, cervoise ou vin de la Narbonnaise. Chacun ses goûts pour se sentir bien et parler du passé de nos ancêtres.

Ce sujet est le bla-bla pour poster de petits messages sans créer ou poursuivre un sujet plus étoffé.

NB: Ne réfléchissez pas, postez ce que vous voulez ici.

"Sans Histoire on ne comprend pas grand chose au présent"

Lunalis et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Bienvenue dans la passion Histoire Empty Re: Bienvenue dans la passion Histoire

Message par Dionysos Jeu 15 Sep 2022 - 10:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , longue vie à ton forum

Je pense être très actif ici, mes préférences: L'Empire romain, le 1er Empire, la WW2

Hors notre région : l'Empire Inca

Bons débats à Toutes et Tous Wink

Lunalis, Lavirtuose, Mélusine et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Ven 16 Sep 2022 - 7:28

Bonjour ! Merci beaucoup ♥ Je ne suis qu'amateur Embarassed; j'ai très hâte de voir vos propres sujets sunny

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 1 Oct 2022 - 10:30

30 septembre 2022

Après la Crimée, Poutine vient d'annexer 20% de l'Ukraine Shocked

Va t il s'en contenter ?

Espérons que ce jour ne nous replonge pas dans l'histoire du XXe siècle, annexions des sudètes et anschluss, ...

Si on écoute régulièrement ses discours, il ne menace en rien l'occident, mais veut récupérer la Russie originelle et surtout demander aux USA de cesser l'expansion incessante de leurs bases militaires aux frontières de son pays. Une promesse non tenue d'après la chute du mur de Berlin.

A quoi jouent les USA sur notre continent ? avec les allumettes ?

Il est hélas terrifiant de voir qu'il est devenu un genre de Tsar indéboulonnable. Espérons qu'il ne mette jamais un pied en Pologne, en Roumanie, en Lituanie, Etc...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sujet d'actualité, mais surtout un discours Historique, d'où sa légitimité ici

Dernière édition par Dyonisos le Dim 2 Oct 2022 - 19:09, édité 1 fois

Lavirtuose, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Dim 2 Oct 2022 - 19:06

C'est terrifiant car si proche, un tel évènement nous montre à quel point la paix est fragile...

Mélusine, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 4 Jan 2023 - 10:28

Je reviens sur ce discours de Poutine qui a 3 mois

On voit bien qu'il est enlisé, que l'armée rouge n'est pas du tout le monstre terrifiant qu'on imaginait. Qu'un petit pays comme l’Ukraine puisse résister à son puissant voisin nous confirme une fois de plus le bilan calamiteux des corps expéditionnaires; On n'est plus à l'époque d'Attila ! L'armement moderne de l'occident permet aux défenseurs d'opposer des pertes terribles aux assaillants, et ça c'est une bonne nouvelle. Oui Poutine avec son demi-échec, a démontré qu'il ne fallait pas s'imaginer conquérir son petit voisin parce qu'on en a une "plus grosse" !  Message utile pour la Chine qui presse Taïwan, et plein d'autres tyrans et leurs rêves insensés d'expansion, ... mais pour quoi faire ? hein en fait ?

La nostalgie des Empires est un fléau
    Comme si Rome voulait reconquérir son ancien territoire, ou la Turquie refonder l'empire ottoman

Ça suffit , merde !!

Lavirtuose, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 29 Jan 2023 - 10:07

Et dire que ce qui est passé ne reviendra plus ! Je suis heureuse d'avoir vécu cette période mais j'aurais dû la vivre encore plus fort !
    Aujourd'hui je ne peux me concentrer que sur mon présent car je ne suis plus de ceux qui vont faire l'avenir, mais j'espère encore compter sur le fait d'être une de ceux qui limiteront les dégâts.

Lavirtuose et AnonymeFranck aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 16 Fév 2023 - 20:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oyez Oyez, un Quizz Histoire est en préparation

Arrivée vendredi 17 après-midi

Very Happy

Lunalis, Lavirtuose, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 16 Fév 2023 - 20:40

Je suis nul en Histoire, comme les dates en - avant JC je risque d'avoir une note négative Laughing

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 16 Fév 2023 - 21:04

Il sera vraiment élémentaire

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 16 Fév 2023 - 22:48

Ah ca va alors

De mémoire Charlemagne a rendu les armes devant Jules César à Soissons en 1789 lol!

Dionysos et ytica aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 17 Fév 2023 - 6:55

Coucou c est aujourd’hui le grand jour du quizz histoire

ytica, cirederf et djino aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 17 Fév 2023 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai cour toute l'aprem x) si je peux j'y passerai tenter de réfléchir ou quoi mais vu qu'en plus je suis tout claqué comment dire x)

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 17 Fév 2023 - 12:56

Il sera lancé en fin d'après-midi, il est pret à 75%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as une semaine pour le faire, no stress

AnonymeFranck aime ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Ven 17 Fév 2023 - 22:37

J'aime l'histoire mais disons que mes connaissances sont limitées, j'ai une préférence pour l'histoire de l'Egypte ancienne, les pharaons, et l'empire Inca et Maya. Point commun : les pyramides Very Happy

Dionysos et Opale aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 3 Mar 2023 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'Empire Inca ?? mais il te faut lire mon roman en cours Shocked

ytica aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 15:44