Distribution:
Tom Hanks : Forrest Gump
Michael Conner Humphreys : Forrest Gump enfant
Robin Wright : Jennifer « Jenny » Curran
Hanna R. Hall : Jennifer Curran enfant
Gary Sinise : le lieutenant Dan Taylor
Mykelti Williamson : Benjamin « Bubba » Bufford
Sally Field : Mme Gump
mon avis:
"la vie c'est comme une boite de chocolats,..."
Quel merveilleux et inclassable film qui aura 30 ans en 2024. Revu hier par hasard sur TMC, je ne l'ai pas regretté, du coup j'ai commencé en VF mais après 20 minutes j'ai préféré goûter à la VO, et j'avoue que les 2 sont bien, surtout si on l'habitude de la VF
C'est peu dire que Tom est un bon acteur, mais là c'est surtout l'histoire qui est originale, narrer toute une période des états-unis à travers la voix et les péripéties d'un simplet, c'est vraiment un régal, avec ce mélange de scènes d'époque dont certaines truquées pour y rajouter Forest, le héros de l'Amérique; Avec comme message sub liminal, si lui y arrive, alors vous pouvez vous aussi, "Yes, you can do it" comme disait Obama.
Génial le parallèle entre les 2 enfants, l'un aimé et bien élevé, et l'autre martyrisée, où l'on voit les 2 vies qui se déroulent en totale opposition, le winner et la loser.
Sans oublier la bande son qui nous sert tous les grands classiques des années 60 et dont on ne se lasse pas. Il doit y avoir au moins 30 extraits de tubes tout au long du film, c'est un régal.
On a plaisir à revoir un Robin Wright (House of Cards) toute jeune, mais surtout c'est la prestation de Gary Sinise qui est superbe et émouvante (les Experts)
Bref à voir et revoir sans hésitation

- Extraits qui spoilent !!:
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos