Amateurs de thrillers psychologiques et de programmes courts (ok, pas "trop longs"), The Patient est fait pour vous (10 épisodes dont un dernier de 45 minutes). C'était vraiment bien je dois dire. Un très bon moment passé, ambitieux et accessible, joliment joué par d'excellents interprètes qui nous épargnent les hurlements stériles et les jump scare à la con. Ce voyage doux-amer à travers les relations familiales et filiales est tout simplement somptueux grâce à l'apport de la culture judaïque assez peu représentée sur le petit écran aussi justement. Bref, un bel objet flirtant avec le tragi-comique, l'ironie noire, l'humour "juif" bien présent. J'ai passé un excellent moment que je ne saurais trop vous conseiller, si vous en avez l'envie et le temps. Merci Hulu d'avoir essayé un nouveau truc.).
Disponible sur Hulu (donc)- Disney+ - qui propose de plus en plus de programmes intéressants et intrigants. Créé par les showrunners de "the Americans" - une excellente série d'espionnage sur des taupes russes aux USA injustement méconnue - ce thriller minimaliste en quasi huis clos (quelques exceptions extérieures), place notre Steve Carrell bien aimé dans la peau d'un psychothérapeute qui tombe sur le "mauvais" patient.
La psychanalyse (bouuuh !) et la psychiatrie (yeah !) ont le vent en poupe et toutes mes personnalités applaudissent pour ce retour en grâce depuis In Treatment/En analyse/BeTipul et la multiplication des cas dans les séries médicales (je regarde presque Chicago Med et New Amsterdam uniquement pour ces cas là).
C'est très bien joué, la tension est énorme, tout se base sur les dialogues (je préviens si vous trouvez ça chiant) très bien écrits et ça me rappelle tellement les joutes d'Awake et de the Booth at the end (les chefs-d'œuvre de ces dernières années pour moi) que je suis resté scotché. Les fans de Room / Black Phone / Lovely Bones seront aux anges (sans la partie fantastique).
Bref, c'est efficace et nous remet toujours en question "si vous étiez bon dans le dialogue et la manipulation, jusqu'où iriez-vous si votre vie en dépendait ?"
Pour moi, c'est la bonne surprise de la rentrée 2022.
Dernière édition par MirrorMelter le Lun 5 Juin 2023 - 21:01, édité 1 fois
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Fil général des Infos
» [Jeu] - Le Kézako
» [Jeu] - Trouvez le Mystère
» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
» Avoir la classe, un art désuet
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Eastwood Symphonic