par MirrorMelter Mar 27 Juin 2023 - 17:50
Dans de nombreuses cultures, les "êtres" entre deux genres existent depuis des siècles. Le problème réside, comme à chaque fois, lorsqu'il y a compétition. Un humoriste américain (que je ne cautionne pas toujours) disait que si Lebron James (considéré comme le meilleur joueur de basket actuel) désirait devenir une femme, pas de problème, mais il devrait jouer dans la ligue "féminine" où il atomiserait la plupart de ses adversaires (ce qui reste à démontrer, bien sûr). Que faire s'il veut vraiment "s'épanouir" ?
Deuxième point : une femme a décidé il y a quelques années devenir homme, en ménage avec une femme. Pas de problème, encore une fois. Puis, iel a décidé de porter un enfant car son épouse était stérile. D'où le premier cas (2008) d' "homme enceint".
Il y a des hommes, des femmes, à la naissance mais qui deviennent autre plus tard, en fonction de leur sexualité OU de leur identité ressentie. Je peux comprendre JK Rowling quand elle parlait de l'identité A ou B. J'ai même eu un.e élève qui se disait "de genre fluide". La complexité fait que c'est parfois ardu d'avoir une discussion sereine mais je crois qu'à partir du moment où la personne se sent émancipée, libre, très bien. Mais attention dès lors que quelqu'un veut être meilleur que l'autre.
Dernière édition par MirrorMelter le Mer 28 Juin 2023 - 12:19, édité 1 fois
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Fil général des Infos
» [Jeu] - Le Kézako
» [Jeu] - Trouvez le Mystère
» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
» Avoir la classe, un art désuet
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Eastwood Symphonic