Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
C est quoi être un homme en 2023 ? I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

5 participants

C est quoi être un homme en 2023 ?

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

C est quoi être un homme en 2023 ? Empty C est quoi être un homme en 2023 ?

Message par Opale Mer 28 Juin 2023 - 3:35

Après un sujet qui s en approche…..
    Demandons nous alors :

C est quoi être un homme en 2023 ?

Il a changé semble t il , plus proche de ses enfants, plus à l écoute de la femme, de sa femme……
    Mais pas que il doit rester le stéréotype au masculin de virilité et force , en alliant douceur et taches ménagères et plus encore …..

C est ce qui m intéresse  vraiment…..

Un homme moderne, c est quoi avant tout ,pour vous ?

Quel programme mais aussi quelle pression ?

Homme ou femme venez livrer vos impressions , vos réflexions 

https://youtu.be/yhfH7i_umxc ´

La masculinité est elle en crise ?

Post 1968  et l émancipation de la femme  ….. ou en est on quasiment 50 ans ,plus tard ?

Les deux sont ils liés tel :

un vase communiquant ?

Venez donner votre point de vue messieurs dames ?

Forum-Team et MirrorMelter aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

C est quoi être un homme en 2023 ? Empty Re: C est quoi être un homme en 2023 ?

Message par Opale Mer 28 Juin 2023 - 3:59

Force est de constater que mon père n est pas semblable mentalement à mon conjoint et tout autant mon fils ressemble à plus grand chose à mon mari !
                  Tiens dont ,la libération de la femme est passée par là !

Mais à quel point les hommes ont changé ?

Mon père était le patriarche de la famille comme son père avant et celui d avant et ainsi de suite  , tel que l avait défini Napoléon dans son code civil .

Zut alors qu est ce qui fait qu aujourd’hui le jeune homme de 19 ans fruit de mes entrailles et si différent ?

La femme messieurs je vous apprend rien 

Vous répondrai je !

Ben oui tout rapport a changé dés son 

émancipation 

de l homme  d une part , le droit de vote , qui n est autre que son égalité en droit !

Vous rendez vous compte qu à une période elle était tout bonnement le fruit de la côte d Adan et pècheresse de surcroît punie par Dieu et durant quasiment 2000 cela ne dérangeait personne

Et surtout pas les hommes….. à tous les niveaux

Alors ces messieurs sont tombés du haut de leur pieds 👣 d estale

@Forum :

Ils ont pris chère nos compagnons de route ?

arouen aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 28 Juin 2023 - 9:04

Je pense qu'aujourd'hui que les hommes ont évolué avec le temps mais aussi et surtout grâce à l'éducation de leurs mères et en discutant avec leurs conjointes.

J'ai vu mon père évoluer concernant le partage des tâches et essayer de respecter au fil du temps les envies et besoins de ma mère. Ce qui n'est encore pas évident aujourd'hui pour lui vu le modèle d'éducation qu'il a reçu, mais il a eu deux filles, ça aide  Smile.

J'ai pris mes enfants et clics et mes clacs car justement je n'avais plus d'identité quand je vivais avec leur père et que je ne voulais certainement pas être dépendante de quelqu'un, ce qui est bien ancré chez moi aujourd'hui.

J'ai élevé mon fils dans le respect d'autrui, homme et femme, en lui expliquant bien que personne n'appartient à personne. 

J'ai expliqué à ma fille, et encore il y a peu, qu'elle pouvait exister sans un homme, qu'il devait être un compagnon de vie et pas quelqu'un qui dirige sa vie.

Total aujourd'hui, je ne suis pas une compagne facile, mais je sais surtout ce que je ne veux pas et suis égale à moi-même, et comme le dit si bien mon père "il ne faut compter que sur soi-même", à une exception près, il est possible aussi de s'appuyer sur quelqu'un de confiance, et la confiance passe par le respect mutuel.

C'est ainsi que je vis et c'est à prendre ou à laisser.

Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   C est quoi être un homme en 2023 ? 2728 
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 28 Juin 2023 - 9:13

@Lunalis
    Merci jolie témoignage et jolie philosophie

Lunalis et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 28 Juin 2023 - 9:34

@Opale @Lunalis Vos analyses sont pertinentes

Oui les hommes d'aujourd'hui doivent s'adapter, c'est une évidence, et soyez honnêtes, la majorité le font comme jamais, regardez leurs ancêtres, la différence est juste hallucinante.

Mais la société des amazones et hommes soumis, ça vous fait rêver ? car on a quand même l'impression que c'est ce qui émerge.

Ha le bon vieux temps, je suis né bien trop tard Laughing Twisted Evil red

arouen aime ce message

"Je pense, donc j'écris" C est quoi être un homme en 2023 ? 2712
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 28 Juin 2023 - 9:41

@Dionysos

J aime personnellement que tout soit fluide dans ce changement chez l homme et pas imposer par la femme odieuse qu elle peut être parfois a trop vouloir

Sans vouloir un homme patriarcal

Je le souhaite libre et non moins investi

J aime I love you qu il soit fort et digne alors moi je le souhaite moderne vivant ave son temps sans lui couper les coucougnettes pour autant

Homme et femme libre et égaux sans soumission excessive

Lunalis, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 28 Juin 2023 - 9:50

Oui le temps des Prince et Princesse est révolu
    mais il ne faut pas le remplacer par celui des sorcières et des labradors, voire des caniches
    car au final il y aura rébellion, c'est certain

Sinon on va tuer le couple et l'amour
    bonjour la société des divorcés et célibataires, ... Rolling Eyes

Beaucoup de jeunes hommes clament
    "célibataire et sans pension alimentaire !"

Opale, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 28 Juin 2023 - 10:06

Dionysos a écrit:
    Mais la société des amazones et hommes soumis, ça vous fait rêver ? car on a quand même l'impression que c'est ce qui émerge.
    Non, les femmes insoumises c'est ce qui me fait rêver moi Smile

Opale, MirrorMelter et arouen aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   C est quoi être un homme en 2023 ? 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 28 Juin 2023 - 10:15

A part dans certaines communautés rétrogrades, les femmes sont insoumises, c'est évident non ?

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Mer 28 Juin 2023 - 11:11

Vous oubliez "les femmes qui portent la culotte ".
    Et elles ont toujours été plus nombreuses qu'on veut bien le dire.
    Quand le père arrivait le vendredi soir, mettait sa paie de la quinzaine sur la table, allait dans son fauteuil fumer sa pipe et regarder la télé en noir et blanc... 
    Madame gérait tout. 
    de l'achat de la bouteille de lait jusqu'aux vacances quand il y en avait (et une seule fois par an). 

ll y a d'ailleurs des hommes qui aiment se laisser diriger. Il faut le dire aussi.

Par rapport à nos parents, de nos jours, je vois parfois la différence auprès de jeunes couples : 
    papa pousse la poussette
    papa fait les courses
    papa passe l'aspirateur

Tout dépend de l'éducation reçue à la maison. C'est la base pour que les habitudes changent, aussi bien auprès des garçons que des filles.

Car j'aime bien, aussi, voir les femmes les mains dans le cambouis.

Lunalis, Dionysos, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 29 Juin 2023 - 4:32

@arouen

Excellente vision de  cette femme ,qu l'on aurait tendance  à oublier !
    Et de cet homme qui en découle bien souvent
    Mais ayant connu personnellement ce schéma dans mon enfance….
    Il y a parfois énormément de souffrance, chez l homme  concerné !
    Ce qui peut amener ceux ci , à n'être que l'ombre d'eux même  …

Cette femme qui » porte la culotte « 
    Est souvent, frustrante voir odieuse, dans certains cas !
    Ça donne vraiment des hommes à la limite de la soumission absolue…..

Qu'il est triste dans un cas ou un autre, de voir l'autre s'effacer, et si cela dure toute une vie, on peut penser que c'est la normalité.

Mais dans ces deux extrémités de la domination, féminine ou masculine, l'autre s'y perd et devient l'ombre de soi même……

Quel dommage !

Une vie, vivre  sa vie, ce n'est pas :

ni se reposer entièrement sur l autre, 

ni lui donner les pleins ……POUVOIRS

Pourquoi le direz vous s'il est constant 
    Parce que :

La subtilité est très mince entre porter la culotte et annihiler autrui ….

Mais si en te lisant, cette femme semble juste diriger et prendre toutes les directives avec un homme plutôt consentant et bien heureux de se voir "secondé" 

Le terme est inexact,  se voir

diriger …..

Punaise 🤬 

Dans ces deux extrémités rien de bon n'en ressort

Une interrogation du matin et @djino il en pense quoi de l'homme en 2023 ?

Sakaki.Shinto aime ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Jeu 29 Juin 2023 - 9:26

Bon...je vais regarder la définition du Larousse, ça va être plus précis :

• 1. Primate caractérisé par la station verticale, par le langage articulé, un cerveau volumineux, des mains préhensiles, etc.

• 2. Un des primates qui ont précédé l'espèce humaine actuelle ; hominien : L'apparition des premiers hommes.

• 3. L'espèce humaine considérée de façon générale : Origine de l'homme.

• 4. Être humain : La vie des hommes en société.
      Synonyme :
      individu

• 5. Littéraire. Être humain considéré du point de vue des qualités ou des faiblesses propres à la nature humaine : Être homme c'est aussi savoir accepter l'inéluctable.

• 6. Être humain du sexe masculin : Y a-t-il plus d'hommes que de femmes, en France ?

• 7. Adulte du sexe masculin par opposition à garçon, jeune homme : Un homme dans la force de l'âge.

• 8. Individu de sexe masculin physiquement ou moralement adulte, considéré du point de vue des qualités habituellement attribuées à un adulte mâle : Cette épreuve a fait de lui un homme.

• 9. Adulte de sexe masculin considéré par rapport à son activité, son origine, etc. : Homme du peuple. Homme de sciences.

• 10. Populaire. Mari ou amant : Elle tient à son homme.

• 11. Personne de sexe masculin attachée au service d'une autre personne ou travaillant pour elle : Les hommes du président.

• 12. Celui dont il est question, ou celui qui convient : Voilà notre homme.

• 13. S'emploie pour indiquer ou préciser le genre masculin comme apposition après des noms de professions ou de fonctions : Tu as un professeur homme ou femme ?

13 définitions...rien que ça pff...Bon, commençons.
      1..ok, oui, j'ai les attributs. 2...euh, mes ancêtres, j'imagine, ça colle aussi. 3 Oui, je dois avoir une origine. Checked !

• 4 Oui, on peut me considérer comme un individu si on ne me connaît pas, cool.

• 5 Oui, je pense avoir des qualités et des faiblesses typiques de mon espèce...plus ou moins.

• 6 de sexe masculin...Checked, j'en suis, on dirait !

• 7 la force de l'âge...oui, on ne peut plus me considérer comme un jeune homme ou un gamin.

• 8 physiquement ou moralement adulte... ça, pas 100% sûr, même si j'essaie de ne pas fuir les aléas de la vie et d'avancer volontairement.

• 9 activité ou origines... j'imagine qu'on peut me considérer comme un homme de langues ou de lettres vu mes études.

• 10 mari ou amant...oui, on peut me considérer comme l'homme de ma compagne.

• 11 au service d'une personne ou travaillant pour quelqu'un...oui, ça colle aussi.

• 12 "celui dont on parle"... ça peut arriver qu'on parle de moi, j'imagine.

• 13 ayant un métier de genre masculin... d'accord.

Bon, je crois que je corresponds à la majorité des définitions du Larousse donc je peux dire que je suis un homme du Larousse d'aujourd'hui, grosso modo.

Lunalis, Dionysos, Opale, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 29 Juin 2023 - 10:40

@MirrorMelter
    Quelle excellente Remise à plat de la masculinité depuis le, la  rousse 👩‍🦰 lol
    je dirais  que les femmes préfèrent ……le petit Robert surement

Personnellement c'est  amusant je préfère wikipedia !
    Oui oui je sors immédiatement…..

MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 29 Juin 2023 - 12:14

Qu'est ce qu'un homme en 2023 ?

Je suis né en 1960, donc j'ai cotoyais les anciens modèles, et suivi l'évolution, tout en essayant de m'y adapter raisonnablement. Donc pour parler des hommes, il faut d'abord raconter les femmes du XXe siècle, votre siècle.

Je pense que c'est le progrès technologique et la hausse du niveau de vie qui a permis cette libération de la femme, en effet imaginez mesdames une vie sans:

- pilule
    - IVG
    - préservatifs
    - couches-culottes
    - Biberon et lait en poudre
    - école obligatoire et possible dès 3 ans

- lave-linge
    - lave-vaisselle
    - automobile
    - Etc...

Une femme avec 0 ou 2 enfants peut s'émanciper, mais pas avec 8, 12 grossesses dès la majorité

autres exemples techniques:
    On a aujourd'hui des femmes routiers, car les poids lourds sont assistés, elles sont totalement incapables de conduire les camions d'antan.

Un tracteur aujourd'hui est un pullman climatisé et totalement assisté qui sait tout faire, du coup les agricultrices peuvent compenser leur infériorité physique et faire ce dur labeur jadis cantonné aux hommes

Etc...

Autre chose, les 2 dernières guerres:
    Elles ont tué ou capturé les hommes jeunes, elles durent faire tourner le pays sans eux et découvrir qu'elles en étaient capables. Voir l'excellent film "les gardiennes" dans lequel  Nathalie Baye et sa fille Laura Smet doivent faire fonctionner la ferme sans mari et fils, partis au front,...

Mesdames, vos ancêtres étaient accaparées par toutes ces taches du matin au soir et n'avaient aucune possibilité de faire des études, ni même d'apprendre un métier, il n'y a que 24h par journée !

Alors pensez à remercier ces inventeurs ... qui étaient des hommes Very Happy

Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Jeu 29 Juin 2023 - 13:12

1 : Pilule : "En 1951, aux États-Unis, le Dr Gregory Pincus ouvre un centre de recherche en biologie pour travailler sur les hormones sexuelles. Cinq ans plus tard il met au point, avec son équipe, une combinaison de progestérone et d’œstrogène de synthèse (hormones féminines) : c’est la première pilule, baptisée Enovid. Il s’agit d’un médicament hormonal qui bloque l’ovulation. Testée à Porto Rico elle se révèle parfaitement efficace.
    Cette découverte a été rendue possible grâce à ce chercheur, bien sûr, mais aussi à deux femmes : Katherine McCormick qui a consacré sa fortune à cette recherche, et Margaret Sanger, infirmière New Yorkaise, fondatrice du Planning Familial." 
    http://8mars.info/invention-de-la-pilule-contraceptive

Lunalis, Opale, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Jeu 29 Juin 2023 - 13:21

"Le brevet du premier lave-vaisselle semi-automatique est déposé par Josephine Cochrane en 1886." https://fr.wikipedia.org/wiki/Lave-vaisselle

Lunalis, Opale, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Jeu 29 Juin 2023 - 13:24

Dionysos a écrit:
    Je pense que c'est le progrès technologique et la hausse du niveau de vie qui a permis cette libération de la femme, en effet imaginez mesdames une vie sans:

- pilule
    - IVG
    - préservatifs
    - couches-culottes

- lave-linge
    - lave-vaisselle
    - automobile
    - Etc...

Alors pensez à remercier ces inventeurs ... qui étaient des hommes Very Happy

c'est surtout Simone Veil (une femme !!!!) qui a fait le meilleur travail ! 

et c'est quoi de laisser (je cite) :

couches-culottes

- lave-linge
    - lave-vaisselle

de laisser, disais-je, tout cela aux femmes !  les hommes sont priés de s'occuper de changer les couches, s'occuper des enfants, suivre la scolarité ... faire la vaisselle et laver le linge autant que les femmes ! 

nanméo   Very Happy

Lunalis, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 29 Juin 2023 - 13:33

Very Happy Laughing faut pas s'énerver, je relate des faits généraux et historiques

Avant ces progrès technologiques, massivement dus aux hommes puisque ultra majoritaires de partout, les femmes étaient cantonnées à TOUT ça, je n'invente rien , c'est l'Histoire. Toutes les familles fonctionnaient sur le même modèle: l'homme au boulot et la femme à la maison, je ne dis pas que c'est bien, je rappelle que c'était ainsi. Enfin voyons vous vivez où ?

comprendo ? Laughing

Toutes ces inventions et d'autres ont permis aux femmes de se libérer, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à voir ?

Evidemment que depuis ces taches se sont réparties, j'ai jamais dit le contraire, j'en suis d'ailleurs un des pionniers

Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 29 Juin 2023 - 18:25

Je viens de visiter le musée 1900

Voilà le progrès pour vos aïeule Razz

C est quoi être un homme en 2023 ? 20230610
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Jeu 29 Juin 2023 - 18:34

heu..; je ne me suis jamais fâchée !    Laughing
    bien sûr que la vie était très dure pour les femmes au foyer il y a 100 ans. 
    j'ai moi-même lavé des gros draps de coton au lavoir à 15 ans. 
    Faire bouillir à la lessiveuse, etc... on passait le linge au "bleu" 
    combien de nos jours savent ce que c'est ?

Dionysos, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 29 Juin 2023 - 20:05

Moi j ai refais …… l ensemble d un matelas
    En le cardan avec deux plaques couvertes de clous dessus pour aérée la laine des heures durant …..
    Ben franchement c est galère et un vrai travail de titan !

On imagine même pas

Sakaki.Shinto aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 29 Juin 2023 - 22:12

@arouen ben voilà, relis moi
    c'est ce que je dis, le progrès a permis d'émanciper les femmes de tout ça  Very Happy

Opale aime ce message

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 2:01