Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
la matinale info sur LCI I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+3
Lunalis
arouen
Dionysos
7 participants

LCI matin

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

la matinale info sur LCI Empty LCI matin

Message par Dionysos Mer 5 Juil 2023 - 7:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Animé par le pétillant Stefan Etcheverry, on a une équipe de brillants chroniqueurs

je les apprécie tous pour la qualité de leurs analyses, j'apprends beaucoup grâce à eux

Un sort du lot quand même, Pascal Péri, un ancien financier qui maitrise la science économique et sa pédagogie. Moi qui ne comprend rien à l'éco, je me délecte de ses chroniques, d'ailleurs il a en plus son émission "Périscope" que je vous conseille chaudement.

Et puis dès 6h du matin, ça me convient Very Happy

Et vous ? la connaissez vous ?

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

la matinale info sur LCI Empty Re: LCI matin

Message par arouen Mer 5 Juil 2023 - 8:03

Pas du tout, j'ai ouvert la chaîne quelquefois et c'était de l'info en continu. 
    On en "mange" midi et soir, sans savoir ce qui est vrai ou faux, ça fait bien assez.
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 5 Juil 2023 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'info en continu ça peut être pas mal pour se tenir au courant, ce qu'il ne faut pas faire, c'est la laisser tourner en boucle.
    Pour ma part, quand une nouvelle m'interpelle, j'en cherche plus à travers les articles de journaux, et c'est souvent là que ça devient intéressant.

arouen aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 5 Juil 2023 - 10:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais non, c'est une émission matinale, l'info n'est pas en continu. Disons qu'il y a un mini journal avec les nouvelles toutes les 30 minutes environ, le reste du temps ce sont des analyses, sinon pourquoi seraient ils si nombreux ?

Lunalis et arouen aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Mer 5 Juil 2023 - 10:43

Pour ma part, je zappe entre BFM, CNews et LCI.. 
    Mais le plus souvent c'est CNews surtout en fin de journée et début de soirée avec le formidable "Pascal Praud"!

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 5 Juil 2023 - 10:48

Saviez vous que Pascal Praud n'avait jamais mangé de pizza de sa vie ?
    ça c'est assez formidable  Smile

Oui oui je sors  clown

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Mer 5 Juil 2023 - 10:53

ah bon!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Il  a un gros manque!

Lunalis aime ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 5 Juil 2023 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour revenir à LCI matin, j'apprécie aussi beaucoup Margot Haddad, l'analyste internationale qui apporte un recul intéressant sur ce qui se passe dans le monde.

Elle prépare de sacrés dossiers Yesss

voici son expérience:

Au cours de sa carrière elle a travaillé pour plusieurs médias américains, français et anglais (CNN, NBC News, ITV, BBC, BFM).

Elle travaille actuellement en tant que présentatrice à LCI & à BFM Business où elle présente chaque semaine l’émission Hebdo Com.

Margot Haddad est diplômée de la Columbia University Journalism School.

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Mer 5 Juil 2023 - 13:09

vous citez plusieurs fois BFM... Pourquoi est-il si mal coté ?
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 5 Juil 2023 - 18:09

LCI, BFM et CNEWS sont encore dans leur phase "Fox News", c'est-à-dire qu'ils doivent battre leurs concurrents en espérant que les spectateurs soient définitivement attirés par l'un d'entre eux. France24 ou même Al-Jazeera sont pas mal aussi mais avec beaucoup moins de budget. Il faudra du temps pour qu'on ait un vrai "CNN" français  et il ne faut pas oublier que CNN revient de très loin après avoir eu des années de mauvaise réputation pro- us ARMY et pro-républicains. Aujourd'hui, CNN est - avec la BBC à mon avis - la chaîne d'info continue la meilleure du monde mais il faut dire que j'ai une sensibilité plutôt extrême extrême gauche tout en essayant d'être objectif Smile. En attendant, BFM est, je crois, plus qualitative que CNEWS qui cherche vraiment à racler les fonds de tiroir polémiques. LCI est LCI, la voix de son maître, TF1 business.

djino aime ce message

Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Jeu 6 Juil 2023 - 7:06

Désolée  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais CNews grimpe en flèche et est regardée par de nombreux téléspectateurs! 
    Ils ont de très bons présentateurs comme Praud, Kelly, Ferrari, et j'en passe.. Ils invitent des intervenants de tous bords!

MirrorMelter aime ce message

Confucius
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Jeu 6 Juil 2023 - 7:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas besoin d'être désolée, je ne faisais que répondre à une question : d'ailleurs, je ne dis pas que CNEWS n'est pas regardée ; si je me rappelle bien, ils sont passés devant BFM il y a quelques temps en termes d'audience quand ils ont compris que cela ne servait à rien de parler de l'info de manière objective. C'est grâce à leur identité Bolloréique droite catho réac corrompue (je résume et je sais bien que les spectateurs ne le sont pas) qu'ils ont pu grimper les échelons. Il m'arrive de les regarder comme quand je lis le Figaro ou Valeurs Actuelles, pour un grand moment de détente spirituelle Smile. J'ai précisé que j'étais d'extrême gauche pour qu'on puisse comprendre ma manière de penser et que vous puissiez me haïr ou invalider de suite mon commentaire le cas échéant. Il faut de tout pour faire un monde puisque je n'ai pas le bouton thermo-nucléaire  Very Happy. Si quelqu'un de la famille Bolloré me lit, sachez que je vous respecte aussi et que ce n'est pas de votre faute. Le respect, c'est le plus important.

djino et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 6 Juil 2023 - 8:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Tous les médias privés appartiennent aux riches, je pense que tout le monde le sait maintenant. Mais comme le service public est une ruche gauchiste, on a un point d'équilibre. Peu de pays permettent cette dualité.

Pour revenir à la "Matinale" de LCI: il y souffle aussi un vent de jeunesse, j'ai regardé longtemps la matinale de la 2 avec Leymergie, mais depuis son départ c'est peu convaincant, c'est plus un divertissement qu'autre chose. Ce sont des présentatrice et présentateur, alors que sur LCI matin ce sont des journalistes chevronnés. Alors oui c'est TF1 et alors ? A bas les préjugés ! la gauche doit cesser ce complexe de supériorité intellectuelle qui est peut-être vrai sur le plan culturel, OK, mais un désastre sur le plan politique et économique. L'idéalisme ne peut pas, ne doit plus, gouverner la France. La France n'est plus qu'une moyenne puissance qui n'a pas d'autre choix que de s'adapter aux lois du monde dictées par les GRANDS.

Pour infos: Pascal Praud quitte CNews pour Europe 1 en septembre

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Jeu 6 Juil 2023 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois avouer que j'ai rigolé à "ruche gauchiste" en pensant à Pujadas ou Delahousse Smile.  Je pense que c'est bientôt fini pour France Inter et il ne restera vraiment qu'Arte pour proposer des émissions à haute valeur ajoutée éducative (ça n'empêche pas d'ailleurs que certains journalistes soient plutôt représentatifs du gouvernement mais ils restent en minorité, pour l'instant). Je n'ai pas de préjugé sur TF1, c'est juste un constat. Il m'arrive de regarder certaines de leurs séries voire quelques docs mais la dernière fois qu'ils m'ont vraiment étonné positivement est lorsqu'ils avaient passé "Dans la tête du tueur" avec Bernard Giraudeau (ça fait une paie !). C'était impressionnant et couillu. J'aime bien HPI aussi (je l'ai déjà dit sur le sujet dédié) parce qu'il y a quand même un gros effort d'originalité dans la manière d'organiser les intrigues.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 6 Juil 2023 - 17:47

MirrorMelter a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je dois avouer que j'ai rigolé à "ruche gauchiste" en pensant à Pujadas ou Delahousse Smile

Oui c'est vrai que ça semble se calmer quand même, est ce que ça te fous le bourdon ? Laughing Twisted Evil

Après si tu es à gauche de l'extrême gauche, fait gaffe ça fait un tour complet et tu te retrouves à l'extrême droite lol!

Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Ven 7 Juil 2023 - 8:28

MirrorMelter a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pas besoin d'être désoléeJ'ai précisé que j'étais d'extrême gauche pour qu'on puisse comprendre ma manière de penser et que vous puissiez me haïr ou invalider de suite mon commentaire le cas échéant. 
    je t'accepte même si tu es d'extrême gauche malgré que je ne  comprenne pas ton choix..
     je suis seulement de Droite (çà suffira).. Razz

pour discuter, c'est plus intéressant d'avoir en face de soi des gens de tous bords!
    Allez bonne journée à toi!

Confucius
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 7 Juil 2023 - 10:18

En effet, pour discuter, c'est bien d'avoir des gens de tous les bords politiques, et d'idéologies différentes.

Le tout est d'arriver à se respecter mutuellement, et ça, ce n'est pas facile.

Mais il me semble que nous soyons ici entre gens bienveillants, donc tout devrait bien se passer  Smile

Les gentilles boutades c'est sympa, et on va laisser de côté les moqueries et les affronts.

Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 12 Juil 2023 - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon choix...bah, c'est un peu de la faute de mes parents : ils m'ont toujours poussé à croire que la liberté et le respect de l'autre - quand il était respectable, même si, par défaut, chacun peut l'être a priori - étaient le plus important. L'exploitation de l'homme par l'homme est le lit de toute tyrannie et les religions (officielles ou/et technologiques) sont une manière hypocrite de contrôler les masses. J'ai été élevé dans l'idée que l'éducation est la meilleure manière de changer le monde et que l'égalité globale réelle devait être le but ultime. Si ça peut aider.. Smile. Ca n'empêche pas que j'aime tout ce qui est fantastique parce que ça fait rêver Smile.

Dionysos aime ce message

Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Mer 12 Juil 2023 - 9:03

MirrorMelter a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon choix...bah, c'est un peu de la faute de mes parents : ils m'ont toujours poussé à croire que la liberté et le respect de l'autre - 
    J'ai toujours été élevée de cette façon là moi aussi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     éducation chrétienne  et respect de l'autre!

Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

Confucius
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 12 Juil 2023 - 9:19

A quoi rime un forum où tout le monde est d'accord

Je me rappelle l'émission de michel Polac, "Droit de réponse" que tout le monde regardait quand j'avais 15 ans et que je découvrais le débat d'idées. C'était passionné, chaud parfois, mais bigrement instructif

Puis les clowns sont arrivés (ardisson, ruquier, hanouna,...)

MirrorMelter et arouen aiment ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Mer 12 Juil 2023 - 9:26

ce que je ne comprends pas, c'est que ces "clowns" tiennent encore et toujours !
    ardisson je le connais peu, mais ruquier et hanouna :pitié ! qu'on en finisse !
    Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Message par Forum-Team Mer 12 Juil 2023 - 10:23

Arrivée de JB Boursier depuis BFM qui va remplacer Stefan Etcheverry à a rentrée

explications dans cet article
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 12 Juil 2023 - 10:56

Quelque soit la chaine dite d'info, elles sont plus mauvaises les unes que les autres. Pour combler les heures, elles fabriquent de l'évènementiel là où il n'y a que du fait divers, cherchent le sensationnalisme en ayant du mal à masquer leur "espoir" de catastrophe pour faire de l'audience quitte à grossir volontairement le trait, à mentir, à inventer... Elles font appel à des pseudo-spécialistes souvent autoproclamés et sans références qui interviennent à longueur de temps sur tous les sujets affirmant leurs vérités comme étant la seule possible puisqu'ils sont des "spécialistes". Mais en vérité, leur seule force, est de faire croire qu'ils ont la connaissance alors qu'ils ne sont pas plus au fait du sujet que je le suis sur le comportement des lombric en période de rut... Quant à leurs "journalistes" puisqu'ils osent s'appeler ainsi, ils oublient simplement que chroniquer, commenter, faire le beau à la TV ce n'est pas du journalisme. Ce ne sont que des animateurs en charge d'appliquer une ligne rédactionnelle. Ils sont à mes yeux plus dangereux qu'un Hanouna puisque lui au moins il ne se cache pas, il affiche sa connerie et ses opinions nuisibles haut et fort, alors que sur ces chaines ils se cachent sous l'étiquette mensongère de "journaliste". 
    Le problème en France c'est que entre les infos du 13h ou 20h qui consacrent plus de temps à la culture de la betterave qu'aux vraies infos, et ces chaines dites d'infos qui fabrique de l'infos là où il n'y en à pas, manipulent les opinions, difficile de trouver de la qualité.

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:08