Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

+3
MirrorMelter
arouen
Dionysos
7 participants

L'histoire sans fin (Jeu d'écriture)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) Empty L'histoire sans fin (Jeu d'écriture)

Message par Dionysos Jeu 6 Juil 2023 - 9:16

L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) Cartes10

@Forum

Rappellez vous, vous avez forcément joué à ce jeu dans votre vie.

C'est simple, on débute une histoire

Puis chacun enchaîne avec une certaine logique la suite.

Un seul défi: l'imagination

Une seule règle: pas de pavé !

le jeu doit être vif, participatif, collectif

Alors racontez moi une histoire L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) 1f600

Voila donc le début de notre 1ere histoire, estivale forcément Cool

Maryline sortit du petit hôtel après cette douce nuit de rêve. Elle marchait dès potron-minet vers la boulangerie pour acheter 2 croissants...

A vous Wink

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) 2712
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) Empty Re: L'histoire sans fin (Jeu d'écriture)

Message par arouen Jeu 6 Juil 2023 - 9:26

... lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait oublié son porte-monnaie. Demi-tour ! Et, oh surprise : elle aperçoit  sa collègue de travail sur le trottoir d'en face ! Bizarre ! elle m'avait dit partir en vacances dans la Nièvre. Que fait-elle à Janzé ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) Empty Re: L'histoire sans fin (Jeu d'écriture)

Message par Dionysos Jeu 6 Juil 2023 - 13:47

... Elle préféra se cacher, et ce fut plus fort qu'elle,  elle la suivit. Ha la curiosité féminine n'est pas un mythe,...
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Jeu 6 Juil 2023 - 14:54

...Tournant dans la ruelle de la Cour St Michel devant le nouveau bureau d'un émule de Stéphane Plaza, la "Claudine" fit un pause et jeta un coup d'œil de gauche à droite pour s'assurer qu'elle n'était pas suivie. Maryline, encore titubant dans cette agréable naissance de l'aurore, se cacha promptement et n'en crut pas ses yeux lorsqu'elle vit l'autre, sortir une bombe de peinture et s'atteler à un message, encore invisible pour elle, sur le mur de droite...

Dionysos aime ce message

Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Ven 7 Juil 2023 - 8:42

Episodes précédents:

...Mais que faisait sa collègue de si bon matin ?

Des tags sûrement .. elle scruta afin de découvrir ce qui allait ressortir de cette main habile et leste..

Alors oh stupeur, elle lut

"Déguerpis d'ici  Stéphane Plaza"... et au dessous en plus petit "tu m'as pris ce local que je convoitais tant"!...

Dionysos aime ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Ven 7 Juil 2023 - 9:01

...
    Sur ce, Maryline repartit chercher ses croissants. son estomac criait famine.

Dionysos aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 7 Juil 2023 - 9:03

... Elle avait pris soin de photographier ce mystère avant de retourner dans sa chambre rejoindre l'amour de sa vie, qui devait encore dormir, il n'était pas du matin le Paulo. Elle avait hâte de lui raconter ça, vu qu'ils travaillaient ensemble...

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Ven 7 Juil 2023 - 9:20

...Malgré tout, Elle s'interrogeait sur ce qu'elle avait lu. Tout en brossant ses longs cheveux bruns, elle se promit de percer ce mystère. Pour l'instant, elle devait préparer la grande fête de samedi prochain...

Dionysos aime ce message

L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) 596a7a11
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Ven 7 Juil 2023 - 19:38

...Après avoir mangé ses croissants avec avidité, déposé un bisou sur le front de Paul qui ne broncha même pas, elle sortit, direction boulot. Dans le bus, elle chercha sur son smartphone comment s'inscrire à l'émission les Grosses têtes, dans l'espoir d'y rencontrer ce cher Stéphane Plaza...

Dionysos aime ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 8 Juil 2023 - 12:15

plaza... 
    Aîe ! un coup de frein brusque arrête le bus ! Electrisée, Maryline regarde autour d'elle. Un attroupement se forme à l'avant du bus. Mais voilà son attention attirée ailleurs ! C'est le jour des surprises ! Paulo qu'elle a quitté encore endormi dépasse l'autobus au volant de sa renault zoé. Pourtant il ne travaille pas, ce matin et avait prévu une grasse matinée.

Dionysos aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 8 Juil 2023 - 13:40

Dans sa tête, mille scénarios commencèrent, aussitôt, à valser dans son esprit ! "Coco bello, toi, c'est clair, tu vas devoir passer aux aveux, ce soir  . J'ai trop hâte de savoir ce que tu vas bien pouvoir inventer, quand je te t'interrogerai sur le déroulé de ta journée" 
    Après trois bonnes inspirations et expirations, (y'a pas à dire, le yoga c'est vraiment utile, se dit-elle)  elle fit abstraction de cet incident et replongea ,sereine, le nez dans son smartphone.  Le bus redémarra........

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 8 Juil 2023 - 19:57

C'est bien pratique de descendre au terminus. Allez, c'est parti pour pour une nouvelle journée de taf et il y a du pain sur la planche. 
    Faisant abstraction des évènements du matin, 17 heures tapantes, tout ce qu'elle avait prévu la veille est plié et archivé. 
    Encore cinq minutes avant le départ du bus. Son téléphone sonne.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 9 Juil 2023 - 7:04

... numéro inconnu !  

Allez elle décroche cette fois

"Bonjour c'est Stéphane Plazza, désolé de vous déranger, vous allez bien ?"

"Hein, heu, oui, ... pardon, je suis tellement surprise ! ... ravie de vous entendre"

Il faut préciser que Maryline est une de ses fans

"Excusez moi cette incursion matinale, mais nous devons parler de quelque chose"...

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 13 Juil 2023 - 10:47

Maryline a comme l'impression que ça va être un truc pénible. En effet pourquoi Stéphane Plazza voudrait lui parler si ce n'est pour l'histoire de sa collègue de travail qui a clairement une embrouille avec lui. Du coup elle décida de réprimer sa joie de l'avoir au bout du fil, et d'adopter une attitude distante.

"Bien entendu Mr Plazza, mais que pourrais je faire pour vous ? je ne suis qu'une petite secrétaire"

"Oui désolé, mais je vais vous importuner pour une affaire qui ne vous concerne pas directement, mais vous êtes bien l'amie de Paulo ? et la collègue de travail de Claudine ?"

Aïe, aïe, ça puait grave

"Heu, oui, oui, pourquoi ?"

...

Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Jeu 13 Juil 2023 - 17:21

Parcequ'ils ont téléphoné à une cliente pour leur dire que 25 Avenue Montaigne était libre alors que je viens de le vendre à un émir des Emirats arabes!
    Vous vous rendez-compte de la bourre qu'ils ont faite??? L'histoire sans fin (Jeu d'écriture) 1f62e

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 13 Juil 2023 - 20:52

- Effectivement , j'entends bien votre désarroi . C'est une situation pour le moins inconfortable. 

L'échange s'éternisait, tournait en boucle .  Maryline , tentait , tant bien que mal  de trouver des mots rassurants . Rien n'y faisait. Force était de constater que la bourde commise était d'une telle énormité  qu'il était quasi impossible d'imaginer une issue favorable . Tout relevait du miracle. 
    "Mais dans quel bourbier m'ont-ils fourrée ? se disait elle en levant les yeux au ciel et en machouillant nerveusement son crayon entre les dents"
    Tandis que son esprit se laissait parasiter par de sombres pensées, une idée lumineuse  l'éclaira .  C'est alors, qu'elle s'entendit dire : 

- Monsieur PLAZA ....................

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 3 Aoû 2023 - 13:00

A ce stade de l'histoire on doit vous révéler que nos 3 comparses travaillent comme agents immobiliers chez le sieur Plazza. Alors si une solution n'est trouvée, ce sera la porte pour les ces 3 pieds nickelés. Il y a donc lieu de se serrer les coudes dans l'immédiat, les règlement de compte se feront après.

"Mr Plazza, je vous demande de nous excuser, nous allons évidemment trouver une solution qui satisfera tout le monde"

Evidemment à ce moment elle n'en avait aucune et appela les 2 autres lascars.

"Allo Paulo,..."

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 19:41