Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+2
Dionysos
Forum-Team
6 participants

Entraide du Forum (Profil, messages, etc.)

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) Empty Entraide du Forum (Profil, messages, etc.)

Message par Forum-Team Sam 17 Sep 2022 - 6:15

sunny

sunny Bienvenue dans le sujet où l'on s'aide. Un forum doit rester simple à utiliser, un effort de clarté est notre but permanent. Si vous butez sur quelque chose, parcourez ce sujet, la réponse y est peut-être déjà.

Pensez aussi à lire la  FAQ, elle sert à ça, trouver la solution aux difficultés les plus fréquentes.

Vous venez d'arriver et les deux premières choses que vous voulez faire c'est :

Arrow vous présenter: direction le 1er forum  "Présentez vous ici"

Arrow mettre un avatar perso: aller dans votre  Profil

Vous calez ! n'hésitez pas à utiliser ce sujet, il sert à ça  Wink

Lunalis et Lavirtuose aiment ce message

Invité
    Invité

Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) Empty Re: Entraide du Forum (Profil, messages, etc.)

Message par Invité Mer 21 Sep 2022 - 12:15

Quand on clique sur la FAQ on nous dit :
    "Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page "  
    cela va être difficile de trouver une réponse lol Smile
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) Empty Re: Entraide du Forum (Profil, messages, etc.)

Message par Dionysos Mer 21 Sep 2022 - 12:38

Merci de révéler les bugs lol Laughing

Nous sommes en rodage Embarassed

Voilà c'est débloqué Wink

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 24 Sep 2022 - 2:47

Votre signature:

merci de respecter quelques règles toutes simples
    Le but est de garder une bonne lisibilité des sujets

objectif : discrétion et légèreté

-pas d'image, sauf minuscule (smiley, etc...)
    -texte court
    -police au choix, mais taille 10 à 12
    -couleur libre
    -italique ou pas
    -pas de majuscules, pas de gras

Nous vous la modifierons en cas de difficulté

Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) 1f609

Lunalis et Lavirtuose aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) 2712
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 25 Sep 2022 - 11:49

J'ai remarqué 2 choses , pourquoi sous notre profil il est noté : Message privé 0 cela veut dire que si on correspond avec quelqu'un, tout le forum va le savoir ? Est ce bien utile cette fonction ?

J'ai noté aussi qu'il n'y avait pas la possibilité de supprimer son compte si pour une raison ou une autre quelqu'un voulait partir. Logiquement dans les paramêtres d'autorisation aux membres cette fonction existe si mes souvenirs sont bons Smile
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 25 Sep 2022 - 11:54

@Dyonisos, voici quelques questions pertinentes de la part de @Tigrette (pense à taguer pour être certaine que ton message arrivera bien à son destinataire Smile )

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 25 Sep 2022 - 13:07

@Tigrette fichtre tu as des yeux de féline  Shocked

Tout est paramétrable, juste qu'en 3 semaines j'ai pas réfléchi à chaque détail

normalement tout ceci est modifiable

Tu veux déjà supprimer ton compte ?? Shocked

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 25 Sep 2022 - 17:50

bon voilà:

- on peut se désinscrire
    - jes statistiques ont disparues (j'ai pas trouvé pour être sélectif, je cherche)  scratch

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 26 Sep 2022 - 9:03

Dyonisos a écrit:@Tigrette fichtre tu as des yeux de féline  Shocked

Tout est paramétrable, juste qu'en 3 semaines j'ai pas réfléchi à chaque détail

normalement tout ceci est modifiable

Tu veux déjà supprimer ton compte ?? Shocked

Non, c'est juste que c'est la loi et que si une personne pour X raisons désire supprimer son compte, elle doit pouvoir le faire en passant par les paramêtres du forum sans recourir au fondateur de Forumactif. Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) 1f609

Je sais très bien qu'un forum se peaufine au fil du temps et qu'il y aura toujours des petits trucs ça et là à améliorer pour les membres. Après c'est comme tu veux, je signale les détails, c'est toi qui voit Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) 1f600
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 26 Sep 2022 - 12:16

Petite information

Concernant le problème rencontré pour taguer notre nouveau membre Punk à chien , il a été résolu par notre Administrateur .

Conseil : Penser à mettre des guillemets avant et après le pseudo . Les espaces empêchent le tag.

Lunalis aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 30 Sep 2022 - 9:01

Pour @Opale et pour celles et ceux qui viennent ici sur smartphone :

Vous pouvez retrouver toutes les fonctionnalités du forum sur PC en sélectionnant sur votre smartphone le mode web.

En haut à droite, une fois connecté, il faut cliquer sur les 3 petites lignes et sélectionner "Version Web".

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) 2728 
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2022 - 11:43

Quand on utilise l'appli en format mobile et que l'on passe en mode desktop (mode Web) Comment fait on pour revenir en mode mobile ? Pas trouvé l'option. (sous Android, navigateur Chrome).
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2022 - 11:53

GB a écrit:Quand on utilise l'appli en format mobile et que l'on passe en mode desktop (mode Web) Comment fait on pour revenir en mode mobile ? Pas trouvé l'option. (sous Android, navigateur Chrome).

Problème Résolu. Il suffit d'effacer le cache dans Chrome.

Dernière édition par GB le Jeu 6 Oct 2022 - 12:57, édité 2 fois
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 6 Oct 2022 - 12:50

Merci pour cette info

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 8 Oct 2022 - 16:54

@Tigrette

Tigrette a écrit:pourquoi sous notre profil il est noté : Message privé 0 cela veut dire que si on correspond avec quelqu'un, tout le forum va le  savoir  ? Est ce bien utile cette fonction ?

J'ai enfin compris ta question Laughing

C'est en cliquant sur ton pseudo tout en haut dans la barre de notification ?

Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) Screen20

C'est toi qui clicke sur ton pseudo, logiquement l'info n'est QUE pour toi

J'espère avoir répondu cette fois scratch

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 10 Oct 2022 - 16:37

Information navigation

Si vous avez du mal à naviguer sur le forum pour voir tous les sujets et les derniers posts, en haut du forum, à droite, juste au dessus du bandeau défilant, il vous suffit de cliquer sur "Voir les nouveaux messages depuis votre visite".

Dionysos aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 11 Oct 2022 - 11:40

Oui, oui t'inquiètes pas mais franchement, je me demandais à quoi ça sert étant donné que c'est la premère fois que je vois ça Very Happy
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 14 Oct 2022 - 17:52

Bonjour, ou rebonjour !
    Je voudrai simplement savoir, dans le fil épinglé tout en haut, il est mentionné une "version mobile du forum".
    Est-ce pour signifier qu'il est possible de se rendre sur ce forum depuis une page google ouverte depuis un mobile ou est-ce parce-qu'une application dédiée a été mise en place ?
    Merci d'avance flower

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 14 Oct 2022 - 17:56

@AnonymeFranck, il n'y a pas d'appli dédiée.
    Mais pour faciliter la navigation sur mobile, il suffit d'activer la version web pour retrouver toutes les fonctionnalités sur PC.

Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 14 Oct 2022 - 17:59

@Lunalis merci de cette précision !

Lunalis aime ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 14 Oct 2022 - 18:33

la version mobile a le mérite d'exister, et oui on doit utiliser le navigateur. Par contre ses fonctionnalités sont très très limitées. Mais pour papoter c'est bien suffisant.

AnonymeFranck aime ce message

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) Empty Besoin d'aide

Message par Lavirtuose Dim 16 Oct 2022 - 17:43

Je ne trouve pas comment publier un GIF :'(, si quelqu'un peut me screen ou m'indiquer ou appuyer...

AnonymeFranck aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 16 Oct 2022 - 18:06

@Lavirtuose c'est une très bonne question

Les GIF animées , ne sont pas des images mais des petites vidéos, c'est à dire 24 images par seconde je crois. Du coup elles sont très grosses et l'hébergeur de forumactif (servimg) les rejette et les transforme en simple image jpg

Donc:
    soit tu utilises le bouton insérer une image, Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) Screen23 en copiant l'adresse de ton gif sur la toile
    soit tu l'héberges sur un autre serveur qui accepte les gif animées comme zupimages ou autres

ai je été clair ?  Very Happy

Arrow plus d'infos ici

TUTO pas à pas:

- click droit sur ton GIF
    - enregistrer l'image sous
    - le nom doit se terminer par gif
    - aller sur zupimages (ou un autre)
    - sélectionner la GIF stockée sur ton PC
    - l'envoyer chez zupimages
    - récupérer le lien direct
    - l'insérer avec le bouton Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) Screen23
    - indique une largeur raisonnable (facultatif)
    - valider

Lunalis, Lavirtuose et AnonymeFranck aiment ce message

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Mar 18 Oct 2022 - 12:26

Merci beaucoup ♥ Very Happy
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 12 Déc 2022 - 5:10

pour les utilisateurs de la version mobile:

Elle est simplifiée au minimum et prive de beaucoup de fonctionnalités
    Il faut donc parfois utiliser la version web disponible ds le menu de droite

Le retour à la version mobile se fait de 2 façons:
    - en vidant le cache de votre navigateur
    - en clickant sur le lien de bas de page (peu visible)

Entraide du Forum (Profil, messages, etc.) 11-01-11

Lunalis aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:09