Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

MirrorMelter

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

2 participants

Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte...

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... Empty Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte...

Message par AnonymeFranck Jeu 20 Juil 2023 - 21:45

Bonjour <3

content de vous revoir et relire ! cela-dit j'ai déjà une question, car, pour la faire courte, je préparais un petit texte pour le jeux de la photo inspire un récit, et c'est partit beaucoup plus loin, je compte créer un fil pour tous mes extraits trop longs pour être postés dans les jeux d'écritures...

Breeeeeef Laughing

Là où c'est moins rigolo, c'est que le monstre que je vais mettre en scène comporte une part d'obsène, déjà l'enfer que traverse le protagoniste me permet de mettre en scène un univers horrifique dans le sens malsain.

Il n'y a pas de scène X, seulement, la "narration environnementale" et le design du monstre monstre auquel les protagonistes auront affaire est assez explicite en lui même, question immoralité sordide et horreur qui sont commises parfois "en temps réel" pendant la narration sans que le personnage ni le spectateur n'y assiste...

Du coup, je me permet de vous demander comment devrais-je prévenir les curieux qui voudraient s'égarer sur le fil que je compte créer pour mes prochains extrait ? 

L'univers que j'ai créé est en réalité plus violent que je ne l'aurai imaginé, même si la violence n'est pas omniprésente, en réalité, elle est prégnante, c'est presque une règle dans celui-ci (en même temps c'est un poil dystopique)... Cela dit, lorsqu'elle se présente, elle est naturelle dans ce qu'elle peut avoir d'inutilement sordide, spectaculaire ou appuyée, sans pour autant être traitée comme une exception : dans cet univers, certaines de ces violences sont "normalisées" et , et cela fait intégralement partie de mon style d'écriture, et même, en réalité, du propos de mon récit...

Si je pouvais éviter de raviver un traumatisme pour qui que ce soit de par la violence suggérée dans le morceau de texte, ce serait pas mal, tout en permettant ceux qui veulent de le lire de le faire sans que je n'ai à me censurer... Et à vrai dire, même pour les jeux d'écritures j'aimerai mieux ne pas avoir à le faire, jusqu'ici ça va, je n'ai pas eu besoin de poser la question, mais pour l'extrait qui arrive la question va se poser bounce

(normalement je ne devrai pas avoir besoin, mais j'ai déjà eu des commentaires à l'époque sur wattpad de gens qui se sont dis choqués par certaines scènes de violences, que ce soit pour illustrer une scène de guerre par exemple avec ce que ça comporte de comportements bestiaux et primitifs... Notamment car leur protagoniste préféré avait subit un sort particulièrement tragique, à grand renfort de sadisme de la part d'un antagoniste, car je n'épargne pas toujours mes personnages et certains s'étaient identifiés à eux malgré mes lacunes dans l'écriture... Bon sur wattpad à la limite je m'en serait moqué, si vous saviez ce qu'il est possible d'y trouver de violence gratuite, d'apologies douteuses, ou d'histoires à vocation X ++ , et le tout OKLM... Mais ici c'est pas pareil pale même si le but n'est pas ni l'apologie ni de rédiger un écrit X... Ce n'est pas très convivial / familial toussa toussa)...

Bref... Merci d'avance ! et au plaisir de vous lire ange [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... Empty Re: Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte...

Message par Dionysos Jeu 20 Juil 2023 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  ben dis donc heureusement que tu avais dit, je vais faire court Laughing

Je pense qu'il faudra que ton sujet soit dans une partie privée et tu préviens comme dans ton message

On est très peu nombreux donc avec ces précautions tu risques d'avoir peu de lectures

Allez go fais toi plaisir Very Happy

Si c'est vraiment too much, je suis sur que réagira furieux clown

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte... Empty Re: Question, concernant le contenu (potentiellement sensible) d'un texte...

Message par AnonymeFranck Jeu 20 Juil 2023 - 22:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, j'ai fait court comme promis Laughing la preuve, tu as finis de le lire avant demain Laughing

Concernant l'extrait en question, je n'ai pas cherché à faire court, au contraire, je me suis laissé aller Laughing Sans vouloir spoiler, vous risquez de voir une légère différence avec la longueur des textes que j'ai posté jusqu'ici je dis ça  Embarassed Razz

Donc je le poste dans la partie normale avec juste une balise dans le titre du sujet ? Laughing ou alors je met la partie litigieuse entre spoilers ? Laughing

Cela-dit évidemment que s'il le faut, le texte sera retiré sans état d'âme par la modération ! cela va de soit et je ne le prendrai pas mal red
    Spoiler:

MirrorMelter aime ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 20 Juil 2023 - 22:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ecoute on n'est entre adultes. Poste car tu as trop excité notre curiosité  Very Happy

Je te dirai ce que j'en pense en toute amitié

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 19:44