Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday - Fiche WIKI - (1943-2017)
Pour l'anniversaire de sa première sur scène, hier à Bercy : Replay du concert hommage (il faut se connecter)
Le plaisir d'écouter ses succès, de voir quelques extraits vidéos et ses chansons interprétées par Patrick Fiori, Bruel, Kad Merad, Nolwenn, Jenifer, etc... et surtout un Florent Pagny visiblement en bonne forme
Un bête de scène avec ses 3425 concerts qui ont accueilli 30 millions de spectateurs pendant ses 34 ans de spectacles. A sa mort il avait vendu 110 millions de disques, ...
Pitoyable, je n'irai pas jusque là.. Mais inutile, oui, certainement En revanche, c'est tout de même troublant cette voix presque copie conforme à l'originale !
Dionysos aime ce message
Johnny j'aimais bien quand j'étais au collège. Jusqu'à regarder la série "David Lansky" c'est pour vous dire ... (Bon je mets pas de vidéo, les épisodes sont en entier sur Youtube si vous voulez voir le massacre ^^)
Mon top 1 c'est sans contestation possible Quelque chose de Tennessee (@Dionysos ne l'aurais pas déjà mise je l'aurais fait ^^) ) Viennent aussi : Le chanteur abandonné, Requiem pour un fou, Mirador, L'envie, Que je t'aime et Je te promets. En plus récentes j'aime beaucoup Vivre pour le meilleur.. Quelle voix !
Un artiste complet. Il a eu aussi une belle carrière cinématographique
Si vous n'avez pas vu ce film, je vous conseille vivement de visionner "Jean-Philippe" qu'il joue en compagnie de Fabrice Luccini L'histoire : Un homme ultra-fan de Johnny va se réveiller à la suite d'un traumatisme dans un monde où son idole n'existe pas... Un monde où Jean-Philippe Smet n'a jamais pu accéder à la célébrité Il va alors essayer de le retrouver pour tenter de le faire devenir la star qu'il aurait du être ...
C'est un super film bourré d'humour dans lequel la taulier fait preuve d'énormément d'autodérision. Vraiment top !
En parlant de films il y a eu "Wanted" aussi, pas un chef d'oeuvre mais rien que pour cette scène (avec Renaud que j'adore aussi) ca vaut le coup je me poile a chaque fois...
Pour la "doublure son" de ses concerts c'est une légende urbaine. Mon ex qui avait un poste important dans une grande salle de spectacle m'a dit que Johnny chantait toujours en live et que jamais il n'a eu de doublure son. De plus, même si, ce serait impossible de le faire sans se faire griller
Elle a pu donc aussi le croiser et il était comme on l'imagine : Super gentil avec tout le monde, et surtout avec des yeux magnifiques et une aura qui faisait qu'il vous happait complètement
Enfin, pour Guégan c'est pas ma came. Je n'écouterai vraisemblablement pas parce que de ce que j'en ai déjà écouté je n'ai pas trouvé cela exceptionnel. Et puis c'est, pour ma part, dérangeant d'écouter un chanteur qui a exactement la même voix que feue une des plus grandes stars francophones.
Mais je ne le voit pas comme un vautour. Après tout il fait son métier, et il chante ses propres chansons.
Ce n'est pas comme ces artistes qu'on n'entend plus trop et qui à chaque fin d'année pour les cadeaux de noel vont faire des albums de reprises de chanteurs décédées pour se faire du fric sur leur répertoire (Danny Brillant qui a repris Aznavour, Patricia Kass qui a repris Piaf,...)
Pour Guégan c'est M6 et les producteurs qui se sont bien servis dessus en le mettant là où il est maintenant. Lui il fait juste son taf et ce qu'il aime faire. Tant mieux pour lui
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos