Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Toutes les infos santé les plus importantes I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

+4
Forum-Team
Lunalis
Hialmar
Dionysos
8 participants

Notre santé (sujet générique) - version publique

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Toutes les infos santé les plus importantes Empty Re: Notre santé (sujet générique) - version publique

Message par Opale Ven 3 Mar 2023 - 8:24

@Dyonisos c est fabuleux enfin une vraie radiothérapie adaptée depuis le temps que l on attendait cela …..
    C est une nouvelle aire…….
    Vive la science et ses avancées
    Et surtout les personnes qui y contribuent
    Patients inclus
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Toutes les infos santé les plus importantes Empty Re: Notre santé (sujet générique) - version publique

Message par cirederf Ven 26 Mai 2023 - 12:19

Rebelote...  Toutes les infos santé les plus importantes 1f62b

Toutes les infos santé les plus importantes 34904610
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 26 Mai 2023 - 19:35

@cirederf Argh ! J'y ai eu droit aussi deux fois ! Bon courage et reviens nous vite en forme !

cirederf aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Toutes les infos santé les plus importantes 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 27 Mai 2023 - 12:57

@cirederf courage Messire, tiens nous au courant  ok

cirederf aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Toutes les infos santé les plus importantes Empty Hausse des cancers

Message par Dionysos Mar 4 Juil 2023 - 14:44

La France au top des cas de Cancers Twisted Evil

Doublement en 30 ans

Cool non ?

Surtout continuons ainsi !

Lire l'article de France Infos

"Je pense, donc j'écris" Toutes les infos santé les plus importantes 2712
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mar 4 Juil 2023 - 15:54

ils victimisent les malades pour ne pas parler des manquements de lits en hôpital, du manque de médecins et d'infirmières. C'est bien triste.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 4 Juil 2023 - 18:24

Rien que sur pole emploi: 28 000 postes vacants !!

https://candidat.pole-emploi.fr/offres/emploi/infirmier/s36m2

Dernière édition par Dionysos le Mer 5 Juil 2023 - 6:39, édité 1 fois
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mer 5 Juil 2023 - 4:36

vu que ces emplois manquent surtout dans les métiers de bouche, c'est quand même triste que les étudiants (qui ont besoin d'argent, si je ne me trompe pas ?) ne prennent pas ces emplois pendant l'été

EDIT :  oups... il s'agit du corps médical.

Dernière édition par arouen le Mer 5 Juil 2023 - 8:39, édité 1 fois
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 5 Juil 2023 - 6:41

@arouen on parle de notre santé ma chère, mais remarque la restauration à la française c'est aussi de la santé

Arrêtez d'engraisser Mc DO !! et d'engraisser tout cours !!

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mer 5 Juil 2023 - 8:13

ah ok ! je vois que tu es repassé sur ton post ce matin.

Si les infirmiers /ères non vaccinés covid n'avaient pas été "mis à la porte" on n'en serait peut-être pas là. La vaccination n'était pas obligatoire.

Dionysos aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 11 Aoû 2023 - 21:29

Petite info issue de 60 millions de consommateurs
    article de Cnews

Les 2 meilleurs gels douche ou savon pour la santé sont:

Toutes les infos santé les plus importantes 61ksph10

1 - Nivéa Naturally good
    2 - Ma Box Dy : savon à faire soi même Very Happy  original non

Faites votre savon

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Sam 12 Aoû 2023 - 20:45

Nivéa c'est une valeur sûre... 

Sinon, prendre des produits pour bébé... j'ai fait ça à une époque pour le shampoing.

Dionysos aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 12 Aoû 2023 - 21:35

@arouen oui mais là c'est leur gamme Naturally, surement plus chère

j'ai quand même bien envie d'essayer de faire mon savon, surtout qu'on peu modifier la recette, après 14,90 pour un kit savon, se font pas chier quand même

arouen aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 18 Aoû 2023 - 7:34

Des généralistes veulent se déconventionner.

Lassés de la maltraitance des gouvernements successifs via le carcan technocratique de la sécu, ils vont franchir le pas. Résultat, leurs patients ne seront plus remboursés.

Un article en Alsace

Qu'en pensez vous ?

Je ne suis pas surpris, si j'étais jeune, j'y penserai fortement pour redevenir un vrai medecin libéral, car l'évolution est une odieuse fonctionnarisation larvée qui ne dit pas son nom et des politiques qui ne veulent plus des libéraux, sans avoir le courage de le dire ouvertement.

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 18 Aoû 2023 - 7:53

Qu'est- ce que j'en pense ? bah j'en pense que ce n'est pas aux patients de trinquer.
    Les gens ne se soigneront plus, il y aura encore plus de souffrance et il y aura aussi des morts.
    Voilà.

djino aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Toutes les infos santé les plus importantes 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 18 Aoû 2023 - 7:55

C'est une infime minorité, pour le moment, 9 sur 800 dans cette région, mais celà doit quand même faire réfléchir. Que veulent les français ? Un rétropédalage vers une vraie médecine libre et de famille ou des fonctionnaires peu investis (pour être gentil) ?

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 13 Oct 2023 - 20:49

Vendredi 13 : début d'une grève des medecins avec cabinets fermés. Mais bon qui s'en souciera avec cette horreur au proche orient ?

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Sam 14 Oct 2023 - 9:02

@Dionysos Les gens qui ont besoin de soins.

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Sam 14 Oct 2023 - 19:47

Les samedis et dimanches on n'a déjà plus de médecin ici... 
    c'est comme pour le travail, il faut être malade seulement en semaine...
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 15 Oct 2023 - 7:58

@Lunalis @arouen

Il faut toujours chercher à comprendre 

L'oligarchie ne veut plus des medecins liberaux. Elle cherche obsessionnellement à reduire les coûts.  Donc elle a organisé cette pénurie depuis 20 ans pour demanteler cette profession. On arrive à la fin du plan, la mort de la medecine générale libérale. 

Demain il n'y aura plus que ces centres de santé impersonnels. Et des soignants fonctionnaires,  travaillant pépère,  sur rendez vous et hermétiques aux exigences des patients.

Progressivement,  nombre dactes seront délégués aux paramedicaux, trop contents de jouer au docteur, et realisant des soins à bas coûts

Adieu le médecin de famille et bienvenue aux officiers de santé...

arouen aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 16 Oct 2023 - 7:40

@Dionysos Ce n'est pas parce que je dis que ce sont les personnes qui ont besoin de soins qui vont en subir les conséquences que je ne comprends pas pourquoi les médecins font grèves.

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 25 Oct 2023 - 7:56

LA médécine libérale continue son agonie, les cabinets ferment sans repreneurs. A nous bientôt les dispensaires, rebaptisés pompeusement "Centre de santé" par nos technocrates. Dans 5 ans nous serons comme nos voisins esapgnols, anglais ou même allemands,...

Au fait ça vous plairez des sujets-fiches, du genre, "le DOC vous conseille" ? genre, sur le Lumbago, l'entorse, une toux, etc... ?? ne dites pas oui si vous ne comptez pas y participer, merci

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 26 Oct 2023 - 21:11

@Dionysos un conseil du doc est toujours utile. Moi je dis oui Smile

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 10:43