Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+8
Noodles
cirederf
Hialmar
djino
Opale
Mélusine
Lunalis
Dionysos
12 participants

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) Empty Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par Dionysos Sam 17 Sep 2022 - 8:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Forum animé par:  Dyonisos   sunny

Postez ici en vrac, tout ce que vous souhaitez partager en quelques mots

Une réaction à un film, une série, etc...

Une Information sur les artistes

Un achat technique (TV, Projecteur, etc...)

Evidemment si un sujet existe sur le thème, l'idéal est de réagir dedans

Bons partages Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fleurs

Dernière édition par Dionysos le Jeu 20 Juil 2023 - 10:27, édité 1 fois

Lunalis, Lavirtuose et Mélusine aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) Empty Le forum Cinéma et Séries

Message par Dionysos Sam 17 Sep 2022 - 8:55

Bienvenue amateurs des grands et petits écrans

Le principe de ce forum est simplicité et aucune prise de tête

Pas question de refaire comme partout, des index, des fiches, etc...

Parlez de ce que vous voulez et utilisez en priorité le Bla-bla

Il y a 4 parties

Arrow Forum Général (ici)

Arrow Cinéma : le XXIe siècle

Arrow Les Séries : idem

Arrow Vintage : Le XXe siècle

Vive le 7e Art

Lunalis et Lavirtuose aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) Empty Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par Dionysos Jeu 29 Sep 2022 - 3:06

Sont pas beaux ces amis ?

Lavirtuose aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) Empty Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par Dionysos Mer 5 Oct 2022 - 9:30

Proche de l'overdose en ce moment, je ne sais pas pour vous, mais depuis la rentrée, j'ai du mal à tout suivre:

- House of the Dragons
    - Les anneaux de pouvoir
    - La servante écarlate
    - Andor
    - The walking dead final

Pfiou, finalement c'est trop cette avalanche simultanée de séries tant attendues

MirrorMelter aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 5 Oct 2022 - 9:42

Mais non ce n'est jamais trop !  Very Happy
    Ils mettent le paquet, profitons-en, il y aura des pauses pour Thinksgiving puis Noël, il vaut mieux faire ses réserves  Smile

MirrorMelter aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 6 Oct 2022 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu regardes quoi en ce moment ?

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 6 Oct 2022 - 21:17

Je viens de regarder house of the dragon (les 6 premiers), et ce soir je commence les anneaux de pouvoir IH!IH!
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 7 Oct 2022 - 8:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah parfait ! Il y a un sujet pour les deux séries ici  Smile

J'ai vu les 7 premiers épisodes de House of the Dragon, c'est une série que j'attendais et je ne suis pas déçue pour le moment.
    Pour "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir" j'ai regardé le premier épisode où je me suis endormie (oui c'est honteux) la lenteur l'a emporté sur la beauté. Il faut que je sois en forme pour regarder cette série  Smile

J'attends "The Winchesters" le préquelle à la série "Supernatural" et "Interview with the Vampire" série adaptée du roman "Entretien avec un vampire" d'Anne Rice, qui a eu une adaptation ciné magnifique (et celle-ci je l'attends au tournant, je serai impitoyable dans mes critiques lol)

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Lun 10 Oct 2022 - 18:18

Quand il y en a trop, je fais des réserves pour l'hiver Laughing Donc en ce moment je ne regarde que la série "Andor" que j'adore et une série coréenne (je suis accro au ciné et à la TV Corréenne) "One the woman" qui se regarde mais pas plus, un bon vide tête.

Lunalis, Dionysos, Mélusine et MirrorMelter aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 11 Oct 2022 - 6:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

Une zone photo a été créée, prenez en possession Wink

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 14 Oct 2022 - 9:14

Le festival Lumière à Lyon débute demain

Site Officiel

Prix Lumière: TIM BURTON

ses films::

Arrow Télécharger l'impressionnant programme

Quels veinards les lyonnais Shocked

Lunalis et cirederf aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Dim 16 Oct 2022 - 16:31

Bonjour,
    Question séries... perso j'aime tout ce qui est mystérieux, étrange et impossible et je trouve souvent mon bonheur sur une plateforme dont je tairais le nom pour ne pas lui faire de la publicité (j'ignore si mes propos pourraient être sanctionné mdr). Sur ce lieu se trouve une abondance de dramas fantastiques. Oui je dois aussi avouer que les série regardées sont plutôt Coréennes, Thaïlandaises ou Chinoises.

Lunalis, Dionysos et Lavirtuose aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 16 Oct 2022 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Oui on ne parle de rien "d'illicite" ici, et on ne fait pas de publicité non plus  Smile

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 17 Oct 2022 - 19:31

Entretien avec un vampire j'ai adoré le film que je me suis encore regardé le mois dernier, si il y a une série qui va sortir j'ai hâte !!! Où ça ? Quand ?
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 17 Oct 2022 - 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Interview with the Vampire est sortie sur la plateforme américaine AMC, il y a déjà quelques épisodes pour l'instant.
    Je n'ai pas trouvé de dates quant à la sortie sur une plateforme française, mais ça ne saurait tarder.
    J'attends cette série au tournant, Entretien avec un Vampire est un des mes films cultes, une fidèle adaptation du roman de Anne Rice.
    Elle n'est malheureusement plus là pour donner son avis, je ne sais pas si elle aurait aimé Louis qui me semble un peu fade dans la bande annonce. En revanche, je pense que je validerai Lestat, à voir comment les personnages se comportent et si les acteurs sont bons. Reste le gros point, le scénario ! Que va-t-il nous réserver ? !

Lavirtuose, Opale et MirrorMelter aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 19 Oct 2022 - 18:12

revu "Ad Astra" , le James Gray de 2019

80% du film est basé sur l'introspection de Brad Pitt, par ailleurs très bon

l'histoire d'une double obsession, de Mc Bride père pour ses travaux, et de Mc Bride fils pour retrouver son père

assez déçu globalement

Lavirtuose aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 21 Oct 2022 - 3:54

situation Séries fin octobre:

Quand même gonflant ce dictat des séries à 9 ou 10 épisodes Rolling Eyes

LOTR est terminé
    HOD se terminera dimanche
    TWD va clore sa 15e et dernière saison What a Face au moins eux ils font des saisons à 16 épisodes mini
    Handmaid's tale est proche aussi du final qui se révèle être plutôt surprenant après 7 épisodes

je vais me retrouver sans rien en Novembre ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous avez des conseils séries SVP ?

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 30 Oct 2022 - 7:19

Coté séries

Je viens de découvrir une série SF prometteuse : "Peripheral" avec Chloé Grace Moretz, cette jeune actrice d'à peine 25 ans a déjà une bien belle carrière et tient le 1er rôle de cette série d'Amazon Prime. Un savant cocktail du voyage dans le temps, de jeux vidéos et d'actions.

Lunalis aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 30 Oct 2022 - 9:54

"Peripheral" est dans ma liste, merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, j'ai commencé hier soir "The Devil's Hour" :
    Le fils de l'héroïne, âgé de huit ans, est renfermé sur lui-même. L'héroïne parle à des chaises vides. Bientôt son nom est inexplicablement lié à une série de meurtres brutaux dans la région...

Dispo sur Prime Vidéo, je ne vous cache pas que c'est sombre et pour public averti. Assez angoissant.

Lavirtuose et Mélusine aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Dim 30 Oct 2022 - 15:59

Pas de fantastique en ce moment mais une série policière bien sombre et glaçante sur Netflix: Beyond Evil: au dela du mal. Frissons assurés. Bon faut accepter les sous titres.

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 31 Oct 2022 - 0:48

Je regarde actuellement deadwind  une série qui me tient en haleine jusqu'à regarder deux épisodes à la suite sur Netflix .la troisième saison vient de sortir. Un polar bien noir des acteurs excellents  avec un scénario bien ficelé.

Lunalis et Mélusine aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 2 Nov 2022 - 7:44

Vous aimez Tarantino ? bah comme tout le monde me direz vous !

mais avez vous vu Death Proof ?

Il est disponible ce mois sur Netflix

GB
    Invité

Message par GB Lun 7 Nov 2022 - 17:26

Je suis peut-être très très con, mais hier soir je me suis maté le film du dimanche soir de TF1 c'est à dire TENET... Pour moi c'était pas NET du tout... J'ai rien compris et comme je suis un tantinet têtu je suis allé jusqu'au bout ! Alors si y'a quelqu'un qui a vu le film et qu'il l'a compris si il peut m'expliquer, je suis preneur, je lui laisse même la liberté de confirmer que je suis très très con. Mais attention il me faut des infos fluides avec métaphores et tout et tout... 🙄
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 7 Nov 2022 - 17:59

Il est debile ce film lol!

Lunalis aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 7 Nov 2022 - 18:20

Dyonisos a écrit:Il est debile ce film lol!

On est bien raccord ? C'est pas moi ? Tu me rassures. 😁

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 15:14