Il y a beaucoup de chansons que j'aime de lui, surtout dans celles qu'il a écrites pour les autres : - Les petits papiers (Régine) - Poupée de cire, poupée de son (France Gall) - Dis-lui toi que je t'aime (Vanessa Paradis) - L'anamour (Francoise Hardy) - Manureva (Alain Chamfort) - Pull marine (Isabelle Adjani)
Et puis surtout "Comme un boomerang" qu'il avait écrite pour la participiation de Dani à l'Eurovision 1975. Mais finalement refusée par Antenne 2 (car trop provocante) cette chanson est restée dans les placards de Vogue et plus personne ne s'y intéressait. Elle a pris la poussière jusqu'à la fin des années 1990 quand Étienne Daho tombe dessus et encourage Dani à reprendre le morceau
Quelle merveille cette chanson !
La petite anecdote marrante de Gainsbourg, j'ai vu un jour dans un reportage sur Renaud comment s'est déroulé le le tournage du clip de "Morgane de toi": La production voulait Gainsbourg pour tourner le clip
Ils ont tourné en une journée sur la plage du Touquet Mais Gainsbourg est arrivé les mains dans les poches avec aucune idée en tête...
- Tiens y'a un tracteur là, on va l'utiliser... - Tiens y'a une écolé, on va demander s'ils acceptent que les gamins viennent pour tourner dans le clip. Et on va les faire courir à poil sur le sable... - Tiens je vais demander à Bambou qui fait du cheval à côté de venir faire quelques scènes seins nus...
C'était du grand n'importe quoi, et personne n'osait lui dire...
https://www.dailymotion.com/video/x5iko53
Lunalis, Dionysos et Guenièvre aiment ce message
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos