Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+8
Noodles
cirederf
Hialmar
djino
Opale
Mélusine
Lunalis
Dionysos
12 participants

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 Empty Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par Lunalis Lun 7 Nov 2022 - 19:53

Je dirais même plus, il est nul ce film ! 
    Une soirée gâchée en non divertissement 
    Christopher Nolan s'est bien foutu de moi ce soir là !
    Heureusement que j'ai pas payé pour ça.

Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 2 Empty Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par djino Lun 7 Nov 2022 - 23:28

GB a écrit:Je suis peut-être très très con, mais hier soir je me suis maté le film du dimanche soir de TF1 c'est à dire TENET... Pour moi c'était pas NET du tout... J'ai rien compris et comme je suis un tantinet têtu je suis allé jusqu'au bout !
    Tu as eu bien du courage Laughing

J'ai même pas osé le regarder

Parce que d'une part, j'avais déjà entendu parler de ce film comme incompréhensible

Et d'autre part j'avais à l'époque essayé de regarder "Inception" de Nolan aussi, et que j'avais abandonné en moins de 20 mn tellement je n'y comprenais rien...

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 8 Nov 2022 - 16:19

J'aime bien Tenet, comme j'adore Inception d'ailleurs. J'ai revu l'un et l'autre plusieurs fois avec toujours autant de plaisir, même si Tenet est bien inférieur à Inception. Effectivement ce ne sont pas des films où il est possible d'aller aux WC pendant la projection, mais je n'ai pas souvenir avoir vu un jour un film qui m'ait donné l'impression de ne rien comprendre, ces deux là pas plus que d'autres. Certains m'ont fait cogiter pour me faire ma propre opinions sur le sens de certaines scènes, mais jamais d'incompréhension totale.
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 8 Nov 2022 - 16:27

"Inception"... il  n'y a que le main theme qui est bien  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Oui ma tolérance n'est pas la même en cinéma qu'en musique  Smile

MirrorMelter aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 8 Nov 2022 - 16:37

Hier soir j'ai rerererererererevu Lawrence d'Arabie, mais pour la 2de fois seulement en salle sur grand écran. C'est le stéréotype de chef d'oeuvre absolu qu'il n'est possible d'apprécier à sa juste valeur que sur grand écran, même si hier soir la taille était classique... La première fois que je l'ai vu en salle, en 1989, c'était sur l'écran géant du palais du festival de Cannes avec une standing ovation de 15mn et en présence de plusieurs acteurs du film, dont un Anthony Quinn la larme à l'oeil devant les acclamations du public. Inoubliable. L'ambiance n'était pas la même hier soir, mais quel pied quand même !

Dernière édition par cirederf le Mar 8 Nov 2022 - 18:33, édité 1 fois

Lunalis, Dionysos et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 8 Nov 2022 - 18:24

Bien daccord que c'est un gachis de voir les grands films dans de mauvaises conditons. Le cinéma est fait pour ça et vice versa

Lunalis et cirederf aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 8 Nov 2022 - 19:45

D'autant qu'on ne réalise pas un film destiné au grand écran comme un téléfilm destiné à un petit écran. Du moins en théorie et quand on a du talent. Le petit écran n'est pas adapté aux grand angle, aux plans larges et multiplie à l'inverse les plans serrés. Ce qui a aussi un impact sur le découpage des plans ; sans parler du montage. Et même si la plupart des films ne méritent pas une seconde d'attention, heureusement il reste des oeuvres majeures qui font que ce produit de foire qu'est le cinéma est devenu le 7e Art. Lawrence d'Arabie est un des ces films d'Art, il y en a eut avant, il y en a encore aujourd'hui, et pour eux, le grand écran est une évidence. Ils ont été conçus pour ce mode de diffusion. Dommage que le prix des billets interdise l'entrée aux salles de trop de personnes.

Dionysos et djino aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 11 Nov 2022 - 15:56

Revu pour la énième fois " le salaire de la peur "
    Sur ARTE

Quelle ambiance !

Ce N&B comme une évidence. Cette peur qui transpire à chaque seconde,  ces gros plans, etc...

Et bien sur ce final cynique

Apologie de la noirceur pour le dieu pétrole

Magnifique

Lunalis, Mélusine, cirederf et djino aiment ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Ven 11 Nov 2022 - 23:44

cirederf a écrit:Dommage que le prix des billets interdise l'entrée aux salles de trop de personnes.
    C'est vrai. Et encore pour ceux qui ont de la chance de ne pas avoir de gamins à garder, parce la baby sitter c'est 10€/h à rajouter (ca dépend des régions mais ici c'est le tarif)... ca te coute encore plus cher que le ciné

C'est un peu comme ca pour pas mal d'evenements cuturels. Ce soir je regardais le prix des places à l'Opéra-théatre pour emmener ma femme et ma fille demain a un spectacle de danse... 30€/place en fond de 2ème balcon... 90€ à 3 pour être tout au fond du dernier balcon, le plus loin de la scène... ça fait quand même cher la soirée...

Dionysos, Mélusine et cirederf aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 15 Nov 2022 - 21:03

Regardé le replay du telefilm tous inconnus diffusé hier soir sur TF1

Vous pouvez zapper, j'ai tenu 20 minutes, pas drole du tout Rolling Eyes
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 16 Nov 2022 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'un autre coté c'est du réchauffé, par des "célébrités" qui récitent leur texte comme une poésie d'écolier

Et on n'a pas fini avec TF1, dans quelques semaines ils vont faire pareil avec "Un gars, une fille"...

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 20 Nov 2022 - 15:26

1899
    une série en 8 épisodes dantesque
    Vous avez visionné ?
    Des le premier épisode c est prometteur comme j aime mystérieux complètement en dehors des sentiers battus

Lunalis, Dionysos et Mélusine aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 20 Nov 2022 - 15:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette série est dans la liste "à visionner" c'est sympa de nous faire un retour  Smile

Opale aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 21 Nov 2022 - 14:27

vue sur TCM, une friandise de 1956 , "Bus Stop"
    Pour ceux qui pensent encore que Marylin n'était pas une bonne actrice !

Elle était merveilleuse  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opale aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Hialmar
    Hialmar
    En quête d'évasion
    En quête d'évasion

Message par Hialmar Ven 25 Nov 2022 - 8:51

Je vous partage un petit coup de coeur sympa : "Warrior Nun" sur Netflix.

Une série bien sympa avec des nones qui décoiffent et collent des tanées à tout ce qui déboule : humains, démons et plus si affinitées.

Lunalis, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 25 Nov 2022 - 10:00

J'ai commencé hier soir la série "Wenesday" sur Netflix, j'aime bien.
    Humour noir décapant de la famille Adams sur un ton tout de même léger, parfait pour la diversité.

J'ai terminé cette semaine la série "Marie-Antoinette" sur Canal+ Séries. Beaux décors, personnages soignés, certes c'est romancé, mais ça n'enlève pas l'intérêt historique de la série même si elle se veut intime et ciblée, la série étant bien basée sur le personnage de Marie-Antoinette.

Je ne suis toujours pas motivée pour voir la fin de "The Walking Dead", mais il faut dire que je suis en prise avec "Interview with the Vampire"  Smile

Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 25 Nov 2022 - 10:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Et ben tu regardes pas ......tu devores

Lunalis aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 25 Nov 2022 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui je suis une addicte des séries  Smile

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 25 Nov 2022 - 10:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi actuellement aussi un thé une madeleine et c est parti

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 26 Nov 2022 - 16:28

revu sur TCM "Mars Attack" de Tim Burton en 1996

Un petit film sympathique, avec une distribution de ouf, mais qd même globalement plus ridicule que comique. Il parait que c'était une satyre des USA de Bush et de la guerre du golfe. Un film qui a très mal vieilli.

Lavirtuose et Opale aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Lun 28 Nov 2022 - 13:18

J'ai regardé avec difficulté la série Mercredi... Une série fantastique pour ado comme il en existe des centaines. Celle ci ne se démarque en rien des autres si ce n'est qu'il y a tromperie sur la marchandise. Cette Mercredi Adams n'est qu'une ado nevrosée qui se cherche. Rien d'original. Ok, il y a parfois quelques dialogue qui nous rappellent qu'elle à un caractère particulier, mais sans cela on est très loin de la jouissive Mercredi des séries précédentes ou des films. Quand à la rea de Burton sur certains épisodes... Heureusement que son nom est au générique sinon on ne devinait pas, c'est une réa proche du minimal syndical. Bref, grosse déception
    Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Lun 28 Nov 2022 - 18:14

"Mercredi" je ne l'écris pas en anglais car je risquerai de faire des fautes...perso j'ai bien aimé. Une petite série bien décalée avec de l'humour noir comme j'aime... bon je suis pas une référence côté films je l'avoue mais cela m'a divertit et fait passé un bon moment c'est l'essentiel.

Opale aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 4 Déc 2022 - 11:10

Revu OUATIH avec des amis, j'ai dégusté chaque scène, chaque plan, c'est le meilleur Tarantino  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vive Hollywood  cheers

On a enchainé avec le dernier Chabat "Incroyable mais vrai"

1h10 de nullité totale, le contraste avec OUATIH fut épouvantable, le cinéma français est devenu qu'un truc alimentaire pour un système sans inspiration ni talents nouveaux, c'est affligeant.

Surtout n'allez pas voir cette arnaque scandaleuse

Une soirée Quentin Tarantino puis Dupieux. Un génie puis un bouffon
    Moliere reviens STP

Opale aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 17 Jan 2023 - 13:26

La saison 3 arrive le 1er mars sur D+

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 7 Fév 2023 - 5:34

Il y a 50 ans Mr de Funès brillamment interviewé au Québec

Opale aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 13:59