Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+8
Noodles
cirederf
Hialmar
djino
Opale
Mélusine
Lunalis
Dionysos
12 participants

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 Empty Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par Dionysos Sam 18 Fév 2023 - 13:46

Revu la trilogie Riddick avec Vin Diesel avant qu'il ne  s'égare dans l'hystérie "Fast & Furious"

- 1 . Pitch Black
    - 2 . Les chroniques
    - 3 . Riddick

Vraiment de bons thrillers SF , et surtout Fantasy
    un personnage passionnant qui mériterait vraiment d'être développé en série

plus de 20 ans déjà !

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 3 Empty Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par Dionysos Sam 25 Fév 2023 - 16:09

Bon les Césars ça n'est pas passionnant, mais le César d'honneur à David Finche, remis par Virginie Efira et Brad Pitt, ça c'est cool

Fight club, Seven, Gone Girl, Alien 3, ... et aussi la super série "House of cards"

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Noodles
    Noodles
    En quête d'évasion
    En quête d'évasion

Message par Noodles Dim 26 Fév 2023 - 11:52

Plutôt agréable cérémonie au demeurant, bien qu'un peu irrégulière en fonction des personnes remettant les prix. Des prix assez cohérents je trouve, même si je regrette Macaigne Sad

Dionysos aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 2 Mar 2023 - 21:34

Florent Pagny ne va pas bien, il est rapatrié en France pour un traitement intensif

aïe aïe, ils ont un peu trop vite chanté victoire Sad

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 9 Mar 2023 - 9:05

Fans de la série star wars , the mandalorian

Tapez donc grogu ds google

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 16 Mar 2023 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jon Favreau en France et pour la 1ere fois à Canal+

Le merveilleux réalisateur d'Iron-man et créateur de the Mandalorian

Le 3e épisode de Mando est une vraie immersion Star Wars, enfin !!!

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 16 Mai 2023 - 20:21

A découvrir sur l'Equipe TV à 21h00 : Attraction un bon film de SF, ... russe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lunalis et MirrorMelter aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 18 Mai 2023 - 14:19

Ethan Hunt is back on 12th of July Yesss

MI 7

Lunalis et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 24 Mai 2023 - 22:05

Demain 25 mai , sortie de "Fubar" la série Netflix avec Schwarzy

Après les retour de Stallone sur Paramount + , de Patrick Stewart (Star Trek) sur Amazon

on peut dire que les vieux ne lachent pas l'affaire Laughing

Lunalis aime ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 4 Juin 2023 - 21:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool ! Il y en a tellement mais ce qui est bien est qu'il y a de plus en plus de coffrets abordables pour des trucs qui ne passent plus. On parle seulement de séries avec acteurs ou de séries animées ? (il y a peut-être un autre endroit pour ça)
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 4 Juin 2023 - 21:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SVP pas d'animations, des séries avec de vrais artistes, merci

Inutile de tout citer en un seul message, commencez par une seule avec quelques mots qui la rende à vos yeux, incontournable.

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 5 Juin 2023 - 17:30

Alors en séries récentes incontournables 

Breaking Bad : 
    Les aventures rocambolesques d'un prof et d'un gamin devenus fabricant de drogue. Multiprimée pour leur prestation 

Et évidemment Game of Thrones:
    De la fantasy comme jamais. Intrigues, excellence des acteurs, effets spéciaux,  univers, etc..

Lunalis, Lavirtuose et MirrorMelter aiment ce message

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Mer 7 Juin 2023 - 18:41

Je sais pas si je suis la seule mais j'ai du mal à regarder de nouvelles séries  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai tendance à regarder les mêmes encore et encore haha

Mais là; avec autant de nouvelles séries, je me tâte, je ne sais par où commencer ! 

J'ai une petite liste : 
    Wednesday
    game of thrones  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    breaking bad
    Dexter...

J'ai aussi envie de regarder des dramas coréens, mais j'en ai marre de pleurer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Je sais pas si vous en avez déjà regardé ? si vous avez des conseils ?

Forum-Team et MirrorMelter aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 7 Juin 2023 - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai déjà regardé the Good Doctor,  l'adaptation américaine d'un drama coréen. C'était sympa.
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 7 Juin 2023 - 19:20

J'avais bien aimé la première saison de Good Doctor aussi. Après je n'ai plus suivi, je ne sais pas pourquoi et finalement en retard j'ai lâché l'affaire

La dernière grande série que j'ai suivie c'est "This is Us" (dont TF1 a fait un remake pourri ^^)

Forum-Team aime ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 7 Juin 2023 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D'après ma principale source en ce qui concerne les fictions, la version française de This is us est plutôt pas mal mais vraiment adaptée au public français donc les codes sont vraiment différents.
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 7 Juin 2023 - 20:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est assez rare que je regarde une série que j'ai déjà vue, à part peut-être les histoires sans fil rouge comme les anciennes séries (je pense à Chapeau Melon et bottes de cuir, la Quatrième dimension ou Au delà du réel car ces séries sot - pour moi - indémodables). Dès que je finis une série, elle est comme gravée en moi, dans mon inconscient - au moins - et les rebondissements n'ont plus la même saveur. Exceptions : les feuilletons à grands coups de théâtre type Game of thrones avec des scènes ancrées en moi à tout jamais comme le combat de la Vipère contre la Montagne, le sort réservé à Ned Stark, au frère Targaryan, à Tywin Lannister etc etc...Dans Poldark, les chansons bien sûr....
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 14 Juin 2023 - 15:39

Un petit hommage perso à un acteur que j'ai toujours apprécié et qui vient de nous quitter il y 2 jours, à 71 ans, après avoir été percuté par une voiture alors qu'il roulait en moto. Je parle du héros de Hair, du Prince de New-York, de James C. O'Donnell dans Il était une fois en Amérique... Treat Williams. Voici une scène culte, inoubliable de Hair 

Lunalis, Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Message par Forum-Team Sam 24 Juin 2023 - 13:25

SORTIES JUILLET

Arrow  NETFLIX

Arrow Un site pratique qui gère plusieurs chaines

Lunalis aime ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 24 Juin 2023 - 17:58

merci !
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 26 Juin 2023 - 11:31

A la demande de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quelques mots sur la série "The Idol" disponible sur Prime.
    Je n'en ferai pas un sujet, ce n'est pas nécessaire.
    Juste cette série fait le buzz et comme on en parle beaucoup partout j'ai voulu voir de quoi il s'agissait.
    Dans les rôles principaux Lili-Rose Depp et The Weeknd, série réalisée par Sam Levinson, le même qui a fait "Euphoria".
    Alors "The Idol", de quoi ça parle ? Bien d'une jeune chanteuse paumée qui sort de dépression et qui va rencontrer un homme qui va reprendre en main sa carrière (alors même qu'elle a déjà un producteur et des gens qui s'occupent d'elle) mais aussi sa vie, et tout ça pas pour le meilleur !
    Sexe, drogue, alcool et pop-electro (mouais difficile de genrer la musique).
    La série est là pour choquer, ça plaira forcément aux ados, mais ce n'est pourtant pas de leur âge (les parents à vos bloqueurs de codes !)
    Mais finalement, le thème de cette série est l'emprise, et bien sûr, les dessous crasseux du show biz, une sorte de parallèle avec la vie de Britney Spears.

Opale et MirrorMelter aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 20 Juil 2023 - 10:36

"Barbie" est sorti hier, alors avec cette chaleur, pas envie de siroter un coca frais dans un lieu sombre et climatisé ?

Pour y déguster ce bonbon rose de Margot et évidemment de Ken aussi Laughing

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 24 Juil 2023 - 6:41

Week-end record pour Barbie et Oppenheimer au box-office US
    23 juil. 2023

"Barbie" et "Oppenheimer" s'imposent comme les deux films phénomènes de l'été américain. Avec deux démarrages au-delà des attentes, ils offrent au box-office US un cumul historique. Et un plébiscite pour les productions originales.

BOX-OFFICE US DU 21 AU 23 JUILLET 2023

1 - Barbie : 155 000 000 $ (cumul : 155 000 000 $)

2 - Oppenheimer : 80 500 000 $ (cumul : 80 500 000 $)

Mon fils qui est très très difficile a surkiffé "Oppenheimer" , Great Nono is Back

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 27 Aoû 2023 - 21:11

Découvrez le programme de Septembre sur Netflix

Lunalis aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:28