Hier petit visionnage du film "Once Upon a time in Hollywood" par Tarantino, un chef-d'œuvre pour les fans de cinéma, avec beaucoup de références (que je n'ai pas toutes saisies malheureusement) mais que les connaisseurs sauront appréciés j'en suis sûre !
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Les sujets les plus utiles
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Quelques liens utiles
+8
Noodles
cirederf
Hialmar
djino
Opale
Mélusine
Lunalis
Dionysos
12 participants
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Lavirtuose- Fée Clio (anim Histoire)
- Message n°76
Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Lunalis, Dionysos, Opale et cirederf aiment ce message
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°77
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu as bien fait de le voir quand même
Je te conseille de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d'y participer en disant ce que tu as aimé, pas aimé ou pas compris
Il est clair que si Si Steve Mc Queen et son film culte "la grande évasion" ne te disent rien, c'est handicapant. Mais surtout ce quartier riche d'hollywood où réside le jeune roman Polanski, grande star de l'éposue et fraichement marié après le succès du "bal des vampires".
Quant à la pauvre Sharon Tate, elle n'était qu'un starlette en puissance, fauchée par erreur par la monstrueuse secte de Charles Manson, une affaire qui traumatisa le monde.
Clin d'oeil à Bruce Lee, qu'il se délecte à ridiculiser
Regarde un peu tout ça, puis refais toi cette pépite de film en VO, et là tu vas surkiffer.
Au passage, l'histoire de Rick Dalton n'est rien d'autre qu'une énième resucée de "a star is born", sur l'horrible ascension et vertigineuse chute des comédiens.
Voilà qui devrait d'aider à apprécier ce joyau du 7e art, car Margot Robbie, Brad Pitt et Leonardo di Caprio dans le même film c'est qq chose
Tarantino fait ce qu'il veux, quel numéro
Je te conseille de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et d'y participer en disant ce que tu as aimé, pas aimé ou pas compris
Il est clair que si Si Steve Mc Queen et son film culte "la grande évasion" ne te disent rien, c'est handicapant. Mais surtout ce quartier riche d'hollywood où réside le jeune roman Polanski, grande star de l'éposue et fraichement marié après le succès du "bal des vampires".
Quant à la pauvre Sharon Tate, elle n'était qu'un starlette en puissance, fauchée par erreur par la monstrueuse secte de Charles Manson, une affaire qui traumatisa le monde.
Clin d'oeil à Bruce Lee, qu'il se délecte à ridiculiser

Regarde un peu tout ça, puis refais toi cette pépite de film en VO, et là tu vas surkiffer.
Au passage, l'histoire de Rick Dalton n'est rien d'autre qu'une énième resucée de "a star is born", sur l'horrible ascension et vertigineuse chute des comédiens.
Voilà qui devrait d'aider à apprécier ce joyau du 7e art, car Margot Robbie, Brad Pitt et Leonardo di Caprio dans le même film c'est qq chose
Tarantino fait ce qu'il veux, quel numéro

Lavirtuose et Opale aiment ce message
Forum-Team- Administration
- Message n°78
Grande nouvelle à Nimes:
Ouverture d'une salle IMAX
Je vais enfin pouvoir aller voir le derbier Scorcèse avec di Caprio et ses indiens
Mais surtout fin novembre: "Napoléon" avec Joaquin Phénix
Il y a aussi des concerts comme celui de Taylor Swift
Ouverture d'une salle IMAX

Je vais enfin pouvoir aller voir le derbier Scorcèse avec di Caprio et ses indiens
Mais surtout fin novembre: "Napoléon" avec Joaquin Phénix
Il y a aussi des concerts comme celui de Taylor Swift
Lunalis, Lavirtuose et arouen aiment ce message
- Message n°79
ça à l'air incroyable
, je connaissais pas du tout en plus, quelle est la différence entre une salle d'IMAX et une salle de cinéma ordinaire ?
J'ai vu quelques images mais pas assez explicatif haha

J'ai vu quelques images mais pas assez explicatif haha
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°80
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] IMAX c'est une technologie d'image supérieure aux films traditionnels
l'image sera plus grande et de meilleure résolution. Alors pour voir les "bronzés" ça ne sert à rien, mais pour un concert, ou tous les films grandioses comme "Gladiator", "Avatar 1" etc ... c'est forcément plus de sensations. Bien sur l'original doit être filmé au format IMAX sinon ça ne sera pas génial. Evidemment, il y a le son qui va avec, et ça c'est super, super important. De temps en temps une petite séance IMAX s'impose
La fiche wikipédia est très détaillée, mais faut aimer la technique, peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra nous en parler savamment, lui l'ex photographe de cinéma
extrait:
"...Un écran standard IMAX mesure 22 mètres de long et 16 mètres de haut, le plus grand se trouvant à Sydney avec 35,73 sur 29,42 mètres ..."
l'image sera plus grande et de meilleure résolution. Alors pour voir les "bronzés" ça ne sert à rien, mais pour un concert, ou tous les films grandioses comme "Gladiator", "Avatar 1" etc ... c'est forcément plus de sensations. Bien sur l'original doit être filmé au format IMAX sinon ça ne sera pas génial. Evidemment, il y a le son qui va avec, et ça c'est super, super important. De temps en temps une petite séance IMAX s'impose

La fiche wikipédia est très détaillée, mais faut aimer la technique, peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra nous en parler savamment, lui l'ex photographe de cinéma

extrait:
"...Un écran standard IMAX mesure 22 mètres de long et 16 mètres de haut, le plus grand se trouvant à Sydney avec 35,73 sur 29,42 mètres ..."
Lavirtuose, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message
- Message n°81
Mais c'est trop bien ! Merci beaucoup pour ces explications !

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
» 1968 - Bullit
» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
» Un nouveau chanteur : Jôme
» le eCommerce tue le real Shopping
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Les romans de Cirederf
» Bla Bla Musiques
» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
» Dionysos
» Le Bien et le Mal
» L.O.L. qui rit sort (TV)
» Ses yaourts maison
» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Le fil rouge du terrorisme islamiste
» Dirt rally 3 arrive
» Fil général des Infos
» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
» Les singes parlent aux Hommes
» Chantons l'amour et la Paix
» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
» Pourquoi faire des enfants ?