Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

+8
Noodles
cirederf
Hialmar
djino
Opale
Mélusine
Lunalis
Dionysos
12 participants

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 Empty Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par Lavirtuose Lun 9 Oct 2023 - 10:58

Hier petit visionnage du film "Once Upon a time in Hollywood" par Tarantino, un chef-d'œuvre pour les fans de cinéma, avec beaucoup de références (que je n'ai pas toutes saisies malheureusement) mais que les connaisseurs sauront appréciés j'en suis sûre !

Lunalis, Dionysos, Opale et cirederf aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla) - Page 4 Empty Re: Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)

Message par Dionysos Sam 14 Oct 2023 - 13:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu as bien fait de le voir quand même

Je te conseille de lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et d'y participer en disant ce que tu as aimé, pas aimé ou pas compris

Il est clair que si Si Steve Mc Queen et son film culte "la grande évasion" ne te disent rien, c'est handicapant. Mais surtout ce quartier riche d'hollywood où réside le jeune roman Polanski, grande star de l'éposue et fraichement marié après le succès du "bal des vampires".

Quant à la pauvre Sharon Tate, elle n'était qu'un starlette en puissance, fauchée par erreur par la monstrueuse secte de Charles Manson, une affaire qui traumatisa le monde.

Clin d'oeil à Bruce Lee, qu'il se délecte à ridiculiser Laughing

Regarde un peu tout ça, puis refais toi cette pépite de film en VO, et là tu vas surkiffer.

Au passage, l'histoire de Rick Dalton n'est rien d'autre qu'une énième resucée de "a star is born", sur l'horrible ascension et vertigineuse chute des comédiens.

Voilà qui devrait d'aider à apprécier ce joyau du 7e art, car Margot Robbie, Brad Pitt et Leonardo di Caprio dans le même film c'est qq chose

Tarantino fait ce qu'il veux, quel numéro Cool Very Happy

Lavirtuose et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Message par Forum-Team Ven 20 Oct 2023 - 20:49

Grande nouvelle à Nimes:

Ouverture d'une salle IMAX Very Happy

Je vais enfin pouvoir aller voir le derbier Scorcèse avec di Caprio et ses indiens

Mais surtout fin novembre: "Napoléon" avec Joaquin Phénix

Il y a aussi des concerts comme celui de Taylor Swift

Lunalis, Lavirtuose et arouen aiment ce message

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Dim 29 Oct 2023 - 15:14

ça à l'air incroyable  Surprised, je connaissais pas du tout en plus, quelle est la différence entre une salle d'IMAX et une salle de cinéma ordinaire ? Surprised 

J'ai vu quelques images mais pas assez explicatif haha
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 29 Oct 2023 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] IMAX c'est une technologie d'image supérieure aux films traditionnels

l'image sera plus grande et de meilleure résolution. Alors pour voir les "bronzés" ça ne sert à rien, mais pour un concert, ou tous les films grandioses comme "Gladiator", "Avatar 1" etc ... c'est forcément plus de sensations. Bien sur l'original doit être filmé au format IMAX sinon ça ne sera pas génial. Evidemment, il y a le son qui va avec, et ça c'est super, super important. De temps en temps une petite séance IMAX s'impose Very Happy

La fiche wikipédia est très détaillée, mais faut aimer la technique, peut-être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourra nous en parler savamment, lui l'ex photographe de cinéma ange

extrait:

"...Un écran standard IMAX mesure 22 mètres de long et 16 mètres de haut, le plus grand se trouvant à Sydney avec 35,73 sur 29,42 mètres ..."

Lavirtuose, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Lun 30 Oct 2023 - 14:16

Mais c'est trop bien ! Merci beaucoup pour ces explications !  Very Happy cheers
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mar 31 Oct 2023 - 11:23

j'ignorais tout autant

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 10:47