Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Avoir la classe, un art désuet
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Quizz Musique continu - 1 question par jour I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+5
cirederf
Paloma
Dionysos
djino
Lunalis
9 participants

Quizz Musique continu - 1 question par jour

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Quizz Musique continu - 1 question par jour Empty Quizz Musique continu - 1 question par jour

Message par Dionysos Dim 20 Aoû 2023 - 9:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chaque jour 1 question, ou un blindtest à découvrir

Réponse sous spoiler SVP

Résultat le soir

Relance qui gagne ou qui voudra

Google autorisé à J2 si personne ne trouve

C'est parti  Very Happy

1ere Question:

Alors pour commencer très fun: un petit vocaroo Very Happy

Arrow Ecouter le Quizz

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Quizz Musique continu - 1 question par jour Empty Re: Quizz Musique continu - 1 question par jour

Message par Lunalis Dim 20 Aoû 2023 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Spoiler:

Pour la relance pour un blind test, c'est obligatoirement sur un Vocaroo donc où on chante nous-même ou c'est autorisé de mettre une bande son originale ?

Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Quizz Musique continu - 1 question par jour Empty Re: Quizz Musique continu - 1 question par jour

Message par Dionysos Dim 20 Aoû 2023 - 11:42

Chacun fait ce qu'il veut  Very Happy

- une simple question
    - un extrait musical
    - un vocaroo

Et caetera...

Dernière édition par Dionysos le Dim 20 Aoû 2023 - 17:14, édité 1 fois

Lunalis aime ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Dim 20 Aoû 2023 - 16:22

Spoiler:

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 21 Aoû 2023 - 7:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bravo c'est bien le King

à vous la relance sous la forme que vous voulez
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 21 Aoû 2023 - 7:53

Allez une petite relance, on cherche l'interprète et le titre de la chanson Smile

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 21 Aoû 2023 - 8:59

Réponse Cachée:

Dionysos aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 21 Aoû 2023 - 10:09

Ma réponse cachée:

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Lun 21 Aoû 2023 - 15:45

Spoiler:

Dionysos aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 21 Aoû 2023 - 17:20

Bravo à tous mais c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a été la plus rapide Smile

Paloma et Dionysos aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 22 Aoû 2023 - 6:59

Alors cest parti pour une petite relance .Easy 🤗

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 22 Aoû 2023 - 11:46

trop fastoch Laughing Cool

Ma réponse cachée:

Paloma aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 22 Aoû 2023 - 16:11

Spoiler:

Dionysos aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 22 Aoû 2023 - 22:44

Bravo les musicos ! Je savais que Miss Madona serait vite démasquée. 

l'ami  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a dégainé plus vite que son ombre . C'est donc à lui que revient la relance

Dionysos aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 23 Aoû 2023 - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui désolé d'avoir répondu aussi vite, mais bon Madonna, Blondie, Elvis, Pink Floyd, c'est trop ma came ange

bon je relance avec mon propre organe:

Lunalis aime ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 23 Aoû 2023 - 16:34

Il y a pas mal de larsen (ou c'est mon PC qui déconne ^^)

Pour une proposition de réponse, je tenterais bien:

Spoiler:

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Jeu 24 Aoû 2023 - 0:03

Spoiler:

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 24 Aoû 2023 - 7:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bravo, dans ce mauvais enregistrement vous avez réussi à reconnaitre Ze Tube intemporel de Frankie Cool Yesss

djino a gagné

relance qui veut entre vous 2

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 24 Aoû 2023 - 16:08

Voccaroo fait 

Une particularité :

Je vous propose de chercher une chanson et son interprète, mais ce n'est pas celle que je chante sur vocaroo  Razz

Celle que je chante est en fait l'adaptation en allemand de la chanson à trouver. La mélodie est exactement la même, ce sont juste les paroles qui changent

Il faut donc trouver la chanson originale Smile qui a inspiré cette reprise

Lunalis aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 24 Aoû 2023 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trop fort . Je peux pas résister  Very Happy

Ma Réponse :

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Ven 25 Aoû 2023 - 23:32

Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à toi de proposer Smile 

Il fallait bien trouver "Il venait d'avoir 18 ans" de Dalida, qui est devenu sous la plume d'Udo Lindenberg "16 Jahre" en allemand

Bon pour l'histoire, si Dalida a chanté l'original en France en 1973, quelques mois seulement avant que la majorité sexuelle soit rabaissée à 18 ans, la chanson d'Udo Lindenberg a fait polémique bien plus longtemps dans son pays.

Outre le fait que sa chanson parlait d'une jeune fille de 16 ans (et non plus d'un garçon de 18), il chanté sa reprise en 89. Or si l'âge de la maturité sexuelle est à 16 ans outre-Rhin, ce n'est que depuis 1994 soit quand même 5 ans après

Les deux versions :

Lunalis et Paloma aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 26 Aoû 2023 - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci pour la petite histoire de cette chanson qui,avouons le, a bien marqué nos mémoires.
    Et merci aussi pour ce vocaroo : pas facile en allemand .

Je réfléchis à une petite relance et je reviens très vite 😊

Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Sam 26 Aoû 2023 - 11:28

Bravo Paloma.. cheers
    j'arrive trop tard.. j'avais cependant reconnu la chanson chantée par Dalida!

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 26 Aoû 2023 - 21:28

à ce jeu, j'essayerai de participer !

Dionysos aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 26 Aoû 2023 - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chose promise 

Voici mon humble relance . J'espère que vous trouverez facilement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  allez c’est le moment de participer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Lunalis et Dionysos aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 20:50