Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Les sujets les plus utiles
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Quelques liens utiles
3 participants
Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°2
Re: Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Mon fils ainé a passé 1 an en école de doublage, je lui demanderai de te répondre
Pour ma part je dirai que tout existe des VF excellente comme les Simpsons, Rocky-Rambo ou le 1er doubleur de Bruce Willis. Hélas beaucoup n'ont pas ce niveau. Désormais les moins de 40 ans sont plus ou moins anglophones, alors que les plus vieux, pas du tout. Et franchement la vraie voix de Marylin Monroe, Angelina Jolie, Margot Robbie ou pour ces messieurs, Brad Pitt, Di Caprio, Peter Dinklage, Joaquin Phoenix... avec surtout leur interprétation, c'est franchement dommage de rater ça.
La plupart des doubleurs sont des comédiens de théatre ou carrément des doubleurs professionnels, malgré leur talents, ça ne vaudra jamais l'original.
ça marche dans tous les sens d'ailleurs, imaginez les doubleurs américains d'un Depardieu, Auteuil, roberto Benigni ou Coluche, ... c'est juste pas possible
Pour ma part je dirai que tout existe des VF excellente comme les Simpsons, Rocky-Rambo ou le 1er doubleur de Bruce Willis. Hélas beaucoup n'ont pas ce niveau. Désormais les moins de 40 ans sont plus ou moins anglophones, alors que les plus vieux, pas du tout. Et franchement la vraie voix de Marylin Monroe, Angelina Jolie, Margot Robbie ou pour ces messieurs, Brad Pitt, Di Caprio, Peter Dinklage, Joaquin Phoenix... avec surtout leur interprétation, c'est franchement dommage de rater ça.
La plupart des doubleurs sont des comédiens de théatre ou carrément des doubleurs professionnels, malgré leur talents, ça ne vaudra jamais l'original.
ça marche dans tous les sens d'ailleurs, imaginez les doubleurs américains d'un Depardieu, Auteuil, roberto Benigni ou Coluche, ... c'est juste pas possible
Lavirtuose aime ce message
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°4
Pour les divertissements, la VF est tolérable
Mais pour un grand film ou une serie à fortes personnalités, la vostfr est bien meilleure
Mais pour un grand film ou une serie à fortes personnalités, la vostfr est bien meilleure
arouen- Maître de l'évasion
- Message n°5
Sans aucun doute... Néanmoins il me faut voir le film plusieurs fois car on ne peut pas en profiter pleinement la première fois.
Lavirtuose- Fée Clio (anim Histoire)
- Message n°6
Le souci avec les vostfr c'est l'oreille, il faut une certaine adaptation, revoir plusieurs fois comme l'a fait remarquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais une fois fait, c'est une tout autre expérience.
Par exemple avec les animés japonais, la différence est beaucoup trop grande, leur langue laisse tellement passer d'émotions que presque aucun doublage n'arrive à le reproduire.
Par exemple avec les animés japonais, la différence est beaucoup trop grande, leur langue laisse tellement passer d'émotions que presque aucun doublage n'arrive à le reproduire.
Dionysos aime ce message
» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
» 1968 - Bullit
» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
» Un nouveau chanteur : Jôme
» le eCommerce tue le real Shopping
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Les romans de Cirederf
» Bla Bla Musiques
» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
» Dionysos
» Le Bien et le Mal
» L.O.L. qui rit sort (TV)
» Ses yaourts maison
» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Le fil rouge du terrorisme islamiste
» Dirt rally 3 arrive
» Fil général des Infos
» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
» Les singes parlent aux Hommes
» Chantons l'amour et la Paix
» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
» Pourquoi faire des enfants ?