Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Le meilleur et le pire de la VF (doublages) I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

3 participants

Le meilleur et le pire de la VF (doublages)

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Le meilleur et le pire de la VF (doublages) Empty Le meilleur et le pire de la VF (doublages)

Message par Lavirtuose Lun 16 Oct 2023 - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'entends souvent des personnes se plaindre de la VF et rare sont ceux qui l'acclame.

C'est pourquoi j'ouvre ce sujet  Very Happy,

Connaissez vous des pépites ? Ou au contraire des voix-off qui vous ont fait grincer des dents ? 

Team VF ou VOSTFR ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le meilleur et le pire de la VF (doublages) Empty Re: Le meilleur et le pire de la VF (doublages)

Message par Dionysos Lun 16 Oct 2023 - 15:58

Mon fils ainé a passé 1 an en école de doublage, je lui demanderai de te répondre

Pour ma part je dirai que tout existe des VF excellente comme les Simpsons, Rocky-Rambo ou le 1er doubleur de Bruce Willis. Hélas beaucoup n'ont pas ce niveau. Désormais les moins de 40 ans sont plus ou moins anglophones, alors que les plus vieux, pas du tout. Et franchement la vraie voix de Marylin Monroe, Angelina Jolie, Margot Robbie ou pour ces messieurs, Brad Pitt, Di Caprio, Peter Dinklage, Joaquin Phoenix... avec surtout leur interprétation, c'est franchement dommage de rater ça.

La plupart des doubleurs sont des comédiens de théatre ou carrément des doubleurs professionnels, malgré leur talents, ça ne vaudra jamais l'original.

ça marche dans tous les sens d'ailleurs, imaginez les doubleurs américains d'un Depardieu, Auteuil, roberto Benigni ou Coluche, ... c'est juste pas possible

Lavirtuose aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Le meilleur et le pire de la VF (doublages) Empty Re: Le meilleur et le pire de la VF (doublages)

Message par Lavirtuose Mar 17 Oct 2023 - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout à fait d'accord, certaines VF m'ont marqués cependant, comme celle d'Emmanuel Curtis dans The Mask !

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 27 Oct 2023 - 15:29

Pour les divertissements, la VF est tolérable

Mais pour un grand film ou une serie à fortes personnalités, la vostfr est bien meilleure

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Sam 28 Oct 2023 - 9:33

Sans aucun doute... Néanmoins il me faut voir le film plusieurs fois car on ne peut pas en profiter pleinement la première fois.

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Dim 29 Oct 2023 - 12:56

Le souci avec les vostfr c'est l'oreille, il faut une certaine adaptation, revoir plusieurs fois comme l'a fait remarquer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais une fois fait, c'est une tout autre expérience. 

Par exemple avec les animés japonais, la différence est beaucoup trop grande, leur langue laisse tellement passer d'émotions que presque aucun doublage n'arrive à le reproduire.

Dionysos aime ce message