Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+8
arouen
Sakaki.Shinto
MirrorMelter
Forum-Team
AnonymeFranck
ytica
Mélusine
Paloma
12 participants

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) Empty Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Paloma Sam 17 Sep 2022 - 23:52

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) Ecritu10

L'écriture a un pouvoir libérateur connu et reconnu. 

Dans cette bulle  hors du temps, je vous propose donc de vous amuser, vous évader , vous surprendre et nous surprendre surtout.

La règle du jeu est simple :  Insérer  de façon cohérente dans un texte de 10 à 30 lignes maxi,  des mots obligatoires. Osez donc écrire, vous laisser porter au fil des mots, aller à la spontanéité, sans craindre le jugement d'autrui.

Cet atelier d'écriture est ouvert à tous et toutes .

J'ouvre le bal avec Pinceau-envie-Liberté

ELLE

Elle était juste allé acheter du pain !

Certes , jusque là, les ficelles n’ont jamais été vraiment dénouées, mais il se pourrait bien, qu’en raison, d’une envie folle et subite de pain frais, tendre, à la mie de l’âme, sucré à souhait, qui sent bon les épices, pétri d’amour, au levain dompté, issu d’une terre nourricière en fête, à la croûte ravivée. Bref ! On en passe et des meilleures….ELLE  se soit perdue ………….. Ne vous en déplaise ! Attirée, aimantée par on ne sait quelle baguette magique, ELLE, s’est égarée en chemin.[

Heureux ou malheureux pain perdu.. ? Qui sait ? Une chose est certaine : ELLE n’est jamais arrivée chez ce boulanger .

L’histoire raconte qu’ELLE, a rencontré un pinceau en cours de route……

"Pauvre de toi !" lui aurait-il soufflé au bout des doigts. "Les apparences sont toujours trop trompeuses ! Tu vas finir dans la rue, à mendier des miettes, si cela continue. De Montréal à la Franche Comté, en passant par la Lorraine ou la Savoie, on ne refait pas le monde ! On ne cache pas non plus le sens des mots, ou la beauté du poison derrière l’humour, aussi abstrus soit-il !"

"De blé, de son ou de sarrasin, n’en as-tu pas assez d’être roulée ainsi dans la farine ? A force, les zozos avec leur tics de langage insupportables, leurs fautes d’orthographe, (leurs fautes tout court) leurs écarts, leurs clins d’œil bigleux finiront bien par te rendre zinzin ! Tu vas y laisser tes dents sur ce pain devenu rassis ! tout juste bon à nourrir des canards ou des pigeons ! Qu’attends-tu ? Au travail ! tu as du pain sur la planche !"

Alors, ELLE, a bien voulu laisser la parole à ce pinceau; au bout de ses doigts, sur les murs de sa ville, ELLE, a tamisé, pétri, façonné, un pain de joie à déguster sans modération. ELLE , a barbouillé de noir des chapelets de nuits gangrénées d’insomnies, puis, a dessiné et peint en jaune vif des épis de blé, ravivé la vigueur des fleurs……….. ELLE a même écrit des mots qui sauvent :

“Que préfères-tu ? Celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté, ou celui qui veut t’enlever ta liberté pour assurer ton pain ?”

( Albert Camus)

C'est à vous !

Réveillez l'écrivain qui sommeille en vous.

N'ayez crainte ! tout va bien se passer. 
    [

Rappelez vous que ce n'est qu'un jeu, pas un concours !

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 1f609  Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 1f60a 

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Lunalis Mer 21 Sep 2022 - 21:30

Loin des affres du monde dans lequel elle est contrainte de vivre, c’est face à l’océan qu’elle trouve la sérénité en ce début d’été.

Avant d’emprunter le chemin qui mène derrière la dune de sable, Il lui suffit juste de prendre son matériel, un pinceau, une toile sur chevalet et une palette de couleur ; puis à l’arrivée, de s’installer toujours au même endroit, au moment du lever du soleil, le bruit des vagues et du vent en fond musical.

Comme son envie est de figer ce moment dans sa beauté, elle commence par son rituel en attachant ses cheveux flamboyant en chignon fixé par un crayon, puis elle observe et fixe les formes, les couleurs, pour une retranscription minutieuse et parfaite en tableau de maître.

Chaque jour, ce moment lui procure un sentiment de liberté dans la création et la contemplation et plus rien ne compte, il y a juste elle et l’immensité.

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) Sunris10

Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Mer 21 Sep 2022 - 21:42

@Paloma
    Dès que les américains seront partis, je vous rejoins évidemment Very Happy

Lunalis et Paloma aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 2712
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 21 Sep 2022 - 23:01

@lunalis : tout simplement TOI et ta passion de l'Océan .... Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 1f60a

Lunalis aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 21 Sep 2022 - 23:03

Dyonisos a écrit:@Paloma
    Dès que les américains seront partis, je vous rejoins évidemment Very Happy

I know you will be here soon ! (comment je me la pète Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 1f600 )

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 22 Sep 2022 - 4:04

vous avez un talent fou Mesdames Shocked Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 1f60d

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 2712
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 24 Sep 2022 - 3:21

mots imposés: Pinceau-envie-Liberté Very Happy I'm back , bien qu'un peu rouillé

Après 2 ans et demi de pénibles confinements et frustrations en tout genre, il est bien naturel de savourer une Liberté retrouvée. Cloitrés entre 4 murs, connectés au monde à travers des écrans, le geste barrière ultime, mais aussi l'arme géniale des dirigeants pour faire de nous des prisonniers volontaires. Oui après cette longue parenthèse inédite où la peur vint asservir quasiment le monde entier, on n'a plus qu'une envie, celle du réel, du vivant, du dehors, du contact physique. L'envie de sortir, de se promener, de se toucher, de s'embrasser. Tout simplement l'envie de vivre normalement. Il est temps pour les artistes d'exprimer par leurs talents notre douloureux ressenti.

Alors chers poètes, à vos claviers, chers peintres, à vos pinceaux, chers musiciens, à vos pianos !

Lunalis, Paloma, Mélusine et AnonymeFranck aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Lun 26 Sep 2022 - 0:51

Ce jour-là la pluie s’était invitée sur le petit village. Devant sa fenêtre, Maud regardait tomber les gouttes qui coulaient sur les vitres. Temps de tristesse, temps hivernal... Mais les choses sont-elles toujours vraiment comme nous les voyons ?
    Elle ouvrit le placard et prit une boite en bois, en sortit un pinceau, étala des couleurs sur la palette, puis commença à peindre sur les vitres. Un bon morceau de ciel bleu en haut, un petit bout de terre avec quelques maisons, des oiseaux qui volent en toute liberté, sans oublier un soleil éclatant se reflétant sur la mer. Tous ses pinceaux y étaient passés, mais le résultat était là. Il ne restait plus qu’à ouvrir la fenêtre et le tour était joué. Adieu la pluie, les rayons de soleil envahirent la pièce et le vent léger caressa ses cheveux.
    Il suffit simplement d’en avoir envie, et la magie opère. Même si ce n’était qu’un rêve, quand elle s’éveilla la pluie avait cessé et le soleil brillait.

Lunalis, Paloma, Dionysos et Mélusine aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 26 Sep 2022 - 5:52

L'envie la submerge jusqu'où va t elle oser aller ?
    Elle prend le pinceau en main regarde droit devant elle .
    Le modèle attend là, debout à quelques pas .
    Elle a le choix, c'est un espace de totale liberté.
    Elle mordille le bout du pinceau et réfléchit aux couleurs qu'elle va utiliser
    Puis approche sa palette de cet homme nu aux courbes parfaites à la peau si blanche .
    Il est la toile vivante qu'elle attendait depuis toujours .
    La voyant hésitante, l'instigateur de cet atelier, lui prend délicatement la main pour la diriger sur le torse du modèle souriant.

Petit à petit, elle peint sur celui ci avec plaisir et délicatesse.
    Elle recule un peu regarde l œuvre, ôte les écouteurs de ses oreilles !
    Pas vraiment satisfaite, elle regarde son professeur, un brin soucieuse de son point de vue .
    Une voix résonne qui lui dit :
    "parfait, excellent même, un magnifique homme arc en ciel."
    Elle respire de nouveau normalement.

Le modèle regarde son reflet dans le miroir
    Se tourne vers elle et lui rétorque :
    "C'est à votre tour madame de poser pour moi !!!!"

Elle rougit et en moins d une minute fuit la pièce en claquant la porte.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 26 Sep 2022 - 7:45

Bonjour tous et toutes !

C’est fou ce que l’on peut trouver sous un pinceau !
    Je ne peux être que comblée ! C’est exactement ce que j’attendais ! Je pense que l’on va pouvoir poursuivre cette aventure. C’est une évidence .

Bonne journée et à très vite

Lunalis, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 27 Sep 2022 - 13:36

@Paloma cet exercice a plus de 7 jours, il faudrait proposer 3 autres mots STP Wink

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 27 Sep 2022 - 16:44

oui chef ! j'avais l'intention de le faire ce soir . J'ai été très occupée ! Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 1f60b

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 27 Sep 2022 - 18:16

Pébliscitée à cor et à cri   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 1f600 je me devais de revenir au plus vite vers vous.

Allez,  si vous êtes toujours aussi combattifs, créatifs et motivés , on va poursuivre  avec  3 nouveaux mots :

Refrain - Humour - Cadeau

Comme je dois un peu "montrer l'exemple" et surtout motiver les  troupes , je partage volontiers ce petit texte .  Et j'espère que vous me suivrez .  Il se peut qu'on change un peu les règles et que je désigne au hasard , celui ou celle qui devra choisir les prochains mots et par conséquent ouvrir la route .  
    C'est parti
    i
    !

o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o_o

Discours de potache ou humour tendresse  ??? Moi, Tout ce qui m’importe c’est de vous parler d’un temps que les plus de vingt ans peuvent avoir connu.

Un peu comme un fil de laine, je déroule la bobine.
    Elle court , elle court la vie…J’ai pas envie de l’arrêter ce fil et casser le refrain. Il y a, c’est certain, des nuances plus argentées , mais , des couleurs chaudes de l’été subsistent encore au plus profond de moi

Non ! ma jeunesse  ne s’est pas enfuie. Grandir ne m’a d’ailleurs pas rendue plus sage pas plus que le nombre de ces années ne m’a ajoutée de la valeur.

Certes, les hormones n’ont plus bon dos à ce jour, mais , Dieu Merci ! plutôt que de devenir acariâtre , ronchonne, bougonne, morose, intraitable, acide, hargneuse, j’en passe et des meilleures, je revendique pour conserver le lien et assumer (pour la nuit des temps , qu'on se le dise) mon statut d’élève plus turbulente  que trognon !

Alors Clin d’œil ? va savoir ! En partant , ma jeunesse m’a laissé en cadeau ce goût de guimauve et de caramel mou et surtout toute cette énergie  pour croquer la vie à pleine dents , honorer tous les rendez-vous fixés autour d’un bac à sable et jouer en permanence à ce jeu du chat et de la souris.

Espérances enfantines ?? Tentations maladives ?? Personnalité errante ????

Ma grand-mère préférée m'a dit un jour « Garde tes rêves de gosse pour les réaliser quand tu seras adulte ! »Je fais de mon mieux aujourd’hui.

Dis Mamie ??? Si tu me vois , est-ce que j'ai tout bon ???

[
    ]e vous attends à présent

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 27 Sep 2022 - 20:53

Refrain, humour et cadeau

Il grattouillait sa guitare depuis huit jours, et il n'avait trouvé que le refrain de sa nouvelle chanson. Il désespérait. "Mais alors je suis fini ? plus d'inspiration, ma muse m'a abandonné"

Il mâchouillait un vieux crayon HB qui lui servait à noircir ses tablatures et rédiger ses textes

"Et toi aussi tu me lâches ? d'habitude dès que je te lance, tu fais le reste. Il faut peut-être que je te remplace par un beau Mont-blanc" Il se souvint qu'un ami lui en avait fait cadeau il y a bien 10 ans. Mais il n'aimait pas ça, il préférait son fidèle caran-dache, avec sa gomme et son taille crayon à manivelle.  "Je suis vraiment un vieux croûton" ma taquine  fille pleine d'humour a probablement raison. 

Il pensa alors à elle qui sautait, virevoltait dans la campagne lors de leur dernière promenade. Avec ses bottes jaunes, elle adorait clapoter dans les ruisseaux avec sa petite bande de copines. Et soudain:

" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 1f3b5 Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive. Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent. Courez, courez, ..."

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 28 Sep 2022 - 7:03

Passer après Guy beart pas évident ,mission impossible même

Je passe mon tour cette fois ci

.....bonjour a tous
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 28 Sep 2022 - 7:39

@Opale
    Rhoo tu passes pas après les Béart, mais après moi

Opale aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 28 Sep 2022 - 7:42

En effet oups je suis gaffeuse
    C est encore plus difficile
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 28 Sep 2022 - 12:10

Entrée de sa musique Lumineuse et fragile,
    belle et symphonique.
    De son refrain je ne prends que le beau,
    et de son humour je ne retiens que l’amour.
    Les années passent et s’enlacent,
    les étreintes sont de plus en plus rares,
    sauf celles de nos âmes et de nos cœurs.
    Son arrivée fût un étrange cadeau,
    les années écoulées n’ont pas été de tout repos.
    Et pourtant, si tout était à refaire,
    Je ne changerai rien,
    ou juste son air taquin.

Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 2728 
    Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Jeu 29 Sep 2022 - 16:02

Margot soupira, décidément passer tout un après midi avec son grand père n'était pas un cadeau. Ce n'était pas que le vieil homme la dérangeait...non il était gentil, adorable même mais sa mémoire s'effilochait au fils du temps. IL ne se rappelait plus très bien l'année, le mois ou le jour qu'il vivait perdu dans ses souvenirs issus d'une autre époque. Comme un refrain lancinant et mille fois écouter, il racontait... se racontait. Seul l'humour mordant dont il avait toujours fait preuve rendait ses récits amusant. Margot songeait que son aïeul était un peu comme un enfant, doucement la jeune fille à l'aube de sa vie déposa sur les joues ridées un tendre baiser.
    -" Papy je t'aime!"
    Le vieil homme la regarda et demanda.
    - "Qui êtes vous mademoiselle...On se connait?"

Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 29 Sep 2022 - 21:46

@Mélusine contente de te lire ici !
    Je vois que tu t'es choisi un bel avatar ! Il ne manque plus que ta petite présentation  Smile

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) 2728 
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Sam 1 Oct 2022 - 0:01

Elle avait tiré les rideaux
    Pour ouvrir ce joli cadeau
    Afin que personne ne voie
    Combien grand était son émoi
    Dans sa tête revenait ce refrain
    D’une chanson qu’elle aimait bien
    Et qui parlait d’amour
    Qui durerait toujours
    Elle défit le long ruban
    Ouvrit le carton tout blanc
    Mais à l’intérieur elle ne trouva
    Qu’un petit papier plié en trois
    « Mon adorable amour
    J’espère que tu as de l’humour
    Car je viens ici te dire
    Que très loin de toi je me tire... »

Dernière édition par ytica le Sam 1 Oct 2022 - 10:19, édité 2 fois

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 1 Oct 2022 - 2:42

@ytica
    Excellent  mdr Laughing

ytica aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 1 Oct 2022 - 3:39

La chute est terrible malgré un texte prometteur

ytica aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Sam 1 Oct 2022 - 9:03

Ah la salaud !  Shocked
    Bien vu @ytica Smile

ytica aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 1 Oct 2022 - 9:20

@ytica comme quoi y’a des cadeaux dont il faut se méfier de l’emballage 😀
    Génial ton idée 👌

Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 16:09