Dans cette bulle hors du temps, je vous propose donc de vous amuser, vous évader , vous surprendre et nous surprendre surtout.
La règle du jeu est simple : Insérer de façon cohérente dans un texte de 10 à 30 lignes maxi, des mots obligatoires. Osez donc écrire, vous laisser porter au fil des mots, aller à la spontanéité, sans craindre le jugement d'autrui.
______________
_________________
Cet atelier d'écriture est ouvert à tous et toutes .
J'ouvre le bal avec Pinceau-envie-Liberté
____________
____________
ELLE
Elle était juste allé acheter du pain ! Certes , jusque là, les ficelles n’ont jamais été vraiment dénouées, mais il se pourrait bien, qu’en raison, d’une envie folle et subite de pain frais, tendre, à la mie de l’âme, sucré à souhait, qui sent bon les épices, pétri d’amour, au levain dompté, issu d’une terre nourricière en fête, à la croûte ravivée. Bref ! On en passe et des meilleures….ELLE se soit perdue ………….. Ne vous en déplaise ! Attirée, aimantée par on ne sait quelle baguette magique, ELLE, s’est égarée en chemin.[ Heureux ou malheureux pain perdu.. ? Qui sait ? Une chose est certaine : ELLE n’est jamais arrivée chez ce boulanger . L’histoire raconte qu’ELLE, a rencontré un pinceau en cours de route…… "Pauvre de toi !" lui aurait-il soufflé au bout des doigts. "Les apparences sont toujours trop trompeuses ! Tu vas finir dans la rue, à mendier des miettes, si cela continue. De Montréal à la Franche Comté, en passant par la Lorraine ou la Savoie, on ne refait pas le monde ! On ne cache pas non plus le sens des mots, ou la beauté du poison derrière l’humour, aussi abstrus soit-il !" "De blé, de son ou de sarrasin, n’en as-tu pas assez d’être roulée ainsi dans la farine ? A force, les zozos avec leur tics de langage insupportables, leurs fautes d’orthographe, (leurs fautes tout court) leurs écarts, leurs clins d’œil bigleux finiront bien par te rendre zinzin ! Tu vas y laisser tes dents sur ce pain devenu rassis ! tout juste bon à nourrir des canards ou des pigeons ! Qu’attends-tu ? Au travail ! tu as du pain sur la planche !" Alors, ELLE, a bien voulu laisser la parole à ce pinceau; au bout de ses doigts, sur les murs de sa ville, ELLE, a tamisé, pétri, façonné, un pain de joie à déguster sans modération. ELLE , a barbouillé de noir des chapelets de nuits gangrénées d’insomnies, puis, a dessiné et peint en jaune vif des épis de blé, ravivé la vigueur des fleurs……….. ELLE a même écrit des mots qui sauvent : “Que préfères-tu ? Celui qui veut te priver de pain au nom de la liberté, ou celui qui veut t’enlever ta liberté pour assurer ton pain ?” ( Albert Camus) |
___________
___________
C'est à vous !
Réveillez l'écrivain qui sommeille en vous.
N'ayez crainte ! tout va bien se passer. [
Rappelez vous que ce n'est qu'un jeu, pas un concours !


» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos
» Eastwood Symphonic
» Gloria Gaynor
» Les romans de Cirederf
» Un nouveau chanteur : Jôme
» L'age des dirigeants
» Histoire par l'image
» Une date.......une histoire
» Les reprises ou covers vous aimez ?