Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+8
arouen
Sakaki.Shinto
MirrorMelter
Forum-Team
AnonymeFranck
ytica
Mélusine
Paloma
12 participants

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Paloma Jeu 1 Déc 2022 - 14:19

On termine donc tout en douceur avec le tout tendre texte d'@Melusine et on repart sur deux quatre nouveaux mots, qui je l'espère , nous emmèneront loin.....

C'est le 1er décembre .  Si je vous propose  Rêve et étoiles , ça colle non ? Facile en plus ! Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 1f60e  

Non ! non ! C'est beaucoup trop facile ,  alors je rajoute 2 mots de plus :  enfance et souvenir

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 01122010

Ma chambre est plongée dans le noir…..Je distingue une ombre lumineuse tout autour de moi, un peu comme ces fantômes qui jadis dans mon enfance me faisaient tellement trembler, me laissant en proie à tant de souffrances . Vite !Je balaye ce souvenir aux allures de cauchemar …Il m’avait rendue insomniaque à force……..

Curieusement, ce soir, cette apparence brumeuse , loin de me faire peur, me rassure…
    Effet pleine lune ??? hallucination ? A mi-chemin entre le rêve et la réalité, elle me fait signe de la suivre…Je lui obéis et me dirige doucement vers elle……Ton visage m’apparaît alors !……….Ta présence est presque palpable…….Cette nuit, de folles pensées érotiques titillent mon inconscient

Rien n’est plus doux que ce rêve insolite!
    C’est mon anniversaire. Je me trouve dans un immense jardin et tous mes amis sont présents. Le soleil aussi. Je pense à toi qui est loin, à quelques milliers de kilomètres de moi. Qu’importe ! Rien n’est grave ! J’ai plein d’étoiles dans les yeux, grâce à toi..Ce moment est délicieux, je le savoure pleinement.

Tandis que je ris aux éclats, je relève la tête et, derrière ce portail en bois j’aperçois ta silhouette. Tu me souris comme si de rien était, comme si ta venue était prévue.
    Nous ne nous sommes jamais vus. Je cours vers toi, je ne sais pas ce qui me prend, je ne me contrôle plus. Je sais  que c’est toi.Je m’avance, t’enlace et pleure dans le creux de ton cou. . Tu me dis « ne pleure pas,je suis là, ça va aller »Tu me répètes que j’ai tout pour moi, tu m’énonces une liste exhaustive de tout ce qui devrait me rendre heureuse.
    Tu me dis que j’ai tout ce que j’ai toujours voulu et qu’il faudrait que j’arrête d’avoir peur sans cesse. Je ne réponds pas.

Je prends ta main et t’emmène dans une vieille grange . Il faut gravir quelques marches en bois. Lorsque nous arrivons, au bout de la dernière marche, un paysage féerique nous attend : une herbe saturée de vert, de petites cascades colorées s’écoulent devant nos pieds, elles ont le goût de la . barbe à papa….Nous allons nous allonger sur un nuage. Je serre les poings pour ne pas laisser s’enfuir cet amour….. nos corps battent la chamade, nos doigts viennent s’entremêler dans nos cheveux respectifs.
    Tu es là, maintenant , je n’ai plus de craintes à avoir…..Je n’ai plus le mal de toi, tes caresses et tes baisers sont comme des pansements….sur mes blessures….

La sonnerie stridente du réveil me ramène brutalement à la réalité. Mais combien d’années viennent- de s’écouler ????????? J'ai du rêver trop fort.
    « Mais dis , quand reviendras-tu ???? dis au moins le sais-tu ???? »…………

Lunalis, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Ven 2 Déc 2022 - 10:41

@Plumes non mais les filles vous avez un don, c'est de l'inné plus de l'acquis

Ce seul sujet justifie l'existence de ce forum

Je sais, je sais, je me répète, et alors ?

J'ai le droit je suis un vieux retraité présénile Laughing

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 2712
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 2 Déc 2022 - 11:01

Dyonisos a écrit: @Plumes  non mais les filles vous avez un don, c'est de l'inné plus de l'acquis

Mais...

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 2 Déc 2022 - 14:48

Louise Attaque...  j'étais déjà pas de bonne humeur  What a Face

Paloma et Opale aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 2728 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 2 Déc 2022 - 15:21

@Lunalis : t'as remarqué qu'on a toujours droit à un ptit mot ou une petite chanson gentille ?

@GB mais pourquoi tant de haine ? Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 1f625 Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 1f621

Lunalis aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 2 Déc 2022 - 15:26

@Paloma oui, c'est sa façon d'aimer  What a Face

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 2728 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 2 Déc 2022 - 15:46

@Lunalis : et on le lui rend bien ! Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 1f600

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 2 Déc 2022 - 15:49

Allez ! Un ptit coup de Jingle

Opale aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 5 Déc 2022 - 12:34

Les souvenirs d’enfance sont comme des rêves qui touchent les étoiles,
    qu’il ne faut pas oublier,
    en les chérissant au creux de son cœur,
    dans les moments difficiles;
    à l’âge où la réalité a pris le pas sur l’innocence.

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 80fde010

Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 5 Déc 2022 - 17:35

@Lunalis : la Covid aura un aspect positif : t'inspirer de jolis mots ♥

Lunalis aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 6 Déc 2022 - 4:55

Songe d'une nuit d'été
    Accrochée aux étoiles
    Dans la douceur du soir.
    Vague de bien-être
    Parcourant le corps.
    Étincelles de plaisirs
    Étouffant des cris .
    Rêve éveillé
    Oh Douce nuit d'été
    Oú je t'ai rencontré

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et After8 aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 6 Déc 2022 - 19:51

@After8
    Ici tu trouveras de quoi lire et des mots pour t inspirer à écrire

After8 aime ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Ven 9 Déc 2022 - 12:40

Grrr rien de plus rageant qu'une fausse manipulation qui voit le texte tapé disparaitre dans le néant. A recommencer. Bouhhh je pleure!

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 9 Déc 2022 - 14:48

@Mélusine hein ??
    Normalement le navigateur conserve le brouillon
    Sinon oui dur dur
    Pour éviter ça, je redige toujours dans google docs qui sauvegarde en continu

Lunalis et Paloma aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 9 Déc 2022 - 14:58

CTRL+"Z" ou Pomme Z (Une ou plusieurs fois)...

Ça annule la ou les dernières modif ou erreurs de manip'

Ou on tape son texte dans Word avec l'option sauvegarde auto, ou on utilise Google docs qui sauvegarde en continu. Puis copie / colle du contenu.

Ça fera 25€...
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 9 Déc 2022 - 16:42

Et moi qui disais que j'étais hors de prix...

Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 15 Déc 2022 - 22:53

A la bourre, à la bourre Embarassed In extremis

Rêve, étoiles, enfance et souvenir

"Dis papy Jo, c'est quoi les zétoiles ?"

Dans cette froide soirée de janvier, le ciel était d'une pureté parfaite. Au cœur de la campagne provençale, sa majesté mistral avait chassé tous les nuages, pas même un voile ne gênait l'observation céleste. Chaudement vêtu, allongé devant la bastide familiale, sur une énorme couverture qui le protégeait du froid, Joseph revivait sa propre enfance. Même lieu, même heure, même saison, au coté de son grand-père Pierrot, le souvenir était vivace de ce beau moment de transmission:

"Sais tu mon petit Joseph, à quoi sert de s'allonger et regarder le ciel d'hiver ?" demanda Pierre

"Oui pépé, c'est pour te faire un gros câlin" avait il répondu en se serrant contre l'aïeul

...

"Ho Papy Jo ! tu rêves ? héla le petit Marius en le secouant

"Oui mon droulet, je me rappelais il y a 70 ans quand mon papy Pierrot avait répondu à ta question"

"Oui pourquoi on est là à se geler ?" le petit Marius répéta sans le savoir, la même belle histoire en se blottissant contre Joseph, qui le recouvrit d'une chaude couette remplie de plumes "Oh que je suis bien là, je veux rester comme ça toute la vie mon Papy adoré"

Les yeux humides, Joseph remplit à son tour sa noble mission éducative "Oui c'est d'abord que du bonheur que d'être là tous les deux, face à la beauté oubliée de la voie lactée, de l'étoile du berger, de la grande Ourse, de l'étoile polaire, ..." Tout en parlant il donnait à l'enfant sa première leçon d'astronomie.

"Hein ? toutes ces étoiles sont comme notre soleil, mais je peux même pas les compter"

"C'est ça l'infiniment grand, elles sont innombrables ! tu réalises à quel point nous sommes minuscules sur notre petite terre ?"

"Mais s'il y a des milliards de soleil, il y a aussi des milliards de terres, et d'autres gens comme nous qui le regardent"

"Comme tu comprends vite, c'est ça ! n'oublies jamais que nous ne sommes pas le centre de l'univers, et que l'homme n'est certainement pas la seule espèce vivante intelligente. Regarder notre galaxie c'est d'abord très beau, ensuite c'est calinou et enfin ça nous remet à notre place. Tous les hommes devraient le faire et pour certains très souvent."

Ils se turent, serrés l'un contre l'autre, une étoile filante vint les saluer comme pour valider la réussite de l'examen

Lunalis, Paloma, Mélusine et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 2712
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 16 Déc 2022 - 8:05

@Dyonisos Très joli, autant dans le contenu que sur le fond  Smile

Dionysos aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 17 Déc 2022 - 21:11

Ces 4 mots ont 15 jours
    une petite relance stp

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 18 Déc 2022 - 11:03

@Dyonisos T'as raison , il était grand temps de changer l'eau des fleurs.

Allez je sème 6 mots dans vos esprits en espérant qu'ils donneront naissance à de jolis bouquets de fleurs multicolores .

Parce que la langue française est une des plus belles je pense , je commence donc avec

France - Vivre - Nuance(s) - images- moment - et un verbe pour finir Etinceler

Voilà ! à vos plumes à présent . Allez Doc ! au travail (si je puis dire Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 5 1f600

Bon dimanche à tous et à très vite !

Lunalis, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 19 Déc 2022 - 6:56

@Paloma Merci gentille Fée, je m'y mets dès que j'aurai digéré émotionnellement de cette finale inouîe

Paloma aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 19 Déc 2022 - 7:08

@Dyonisos que d’émotions oui ! 😩

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 19 Déc 2022 - 10:42

La France étincèlera en nuances d’images colorées par-delà les montagnes et la mer;

chers moments à vivre le temps de l’hiver, entre neige, rose ciel et eau bleue.

Quand reviendra le printemps, la nature s’éveillera en vert avec son tapis de fleurs, sous le chant mélodieux des oiseaux.

Annonçant la période chaude de l’été en rayons de soleil, les grands espaces seront inondés de lumière.

L’astre nourrira les vignes pour la récolte du raisin à l’automne, où les couleurs mordorées déguiseront les bois pour nos promenades.

Ainsi est le cycle de vie en saisons de notre beau pays.

Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 20 Déc 2022 - 9:13

France - Vivre - Nuance - image - moment - Etinceler
    Tentative de short text  @Lunalis

Je le dis sans nuance, vouloir vivre en France semble devenu le rêve de millions d'étrangers, fascinés à tort ou raison par une image, un fantasme, quelque chose d'impalpable qui enflamme leurs espoirs d'une vie meilleure, qui fait étincelerleurs yeux, l'espace d'un moment

Mais la réalité, ...

Dernière édition par Dyonisos le Mar 20 Déc 2022 - 19:59, édité 1 fois

Lunalis, Paloma, ytica et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 20 Déc 2022 - 15:51

@Dyonisos Tu vois, tu disais que tu n'arriverais pas à faire un court texte, et tu l'as fait !  Smile
    Spoiler:

Dionysos aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 16:06