Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°126
Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Lunalis et Paloma aiment ce message

Paloma- Fée Calliope (Modo)
- Message n°127

Dionysos aime ce message

ytica- Plume du Soleil
- Message n°128
Ce n’était pas si facile lorsqu’on n’a pas l’habitude de la mode et des mondanités, mais il fallait qu’elle soit habillée pour aller à cette réception, c’était tellement important pour elle de vivre un tel évènement. Un peu plus loin dans la rue, elle avait trouvé dans un autre magasin ce qu’il fallait pour aller avec sa belle robe : un sac bandoulière couleur safran, des escarpins argentés, et des bijoux fantaisie : un collier métallisé couleur cuivre, un bracelet en anneau gris avec des strass que a lumière faisait étinceler, et une paire de boucles d’oreilles assorties au collier.
Pour finir, elle avait coiffé ses cheveux châtains bien tirés finissant en un gros chignon sur la nuque, et avait opté pour un maquillage léger pour les yeux et la bouche. Dans sa tête, des images défilaient, elle se voyait telle une reine, attirant tous les regards et résistant aux petits gâteaux afin de garder ses dents impeccables. Ce serait un moment tellement merveilleux...
-France ! qu’est ce que tu fais encore ? Je te rappelle qu’on part dans cinq minutes !
Impatiente, la jeune femme se regarda encore une fois à la glace de son armoire. Soudain, elle poussa un long cri de rage, envoya ses chaussures voler contre un mur, arracha ses bijoux, ferma la porte de sa chambre à clé et se jeta sur son lit en sanglotant. Tandis que sa mère tambourinait à la porte, elle s’était vue telle qu’elle était : petite, boudinée dans sa robe trop étroite qu’elle n’avait pu fermer jusqu’en haut, marchant avec difficulté dans ses chaussures à talons hauts, avec son visage ingrat et son chignon qui n’avait pas tenu...
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, Opale et After8 aiment ce message

- Message n°129
ytica aime ce message

- Message n°130
ytica aime ce message

- Message n°131
A ce moment précis, elle éprouve la délicieuse sensation de planer entre deux mondes Elle se contente d’observer ; la haut, tout la haut. Si haut, les bruits paraissent lointains. Son regard se dirige vers les tours élevées de la ville, là où tout est plus fascinant, plus grandiose.. Mais , d’ici la vie est sale et les trottoirs grouillent d’êtres abjects, d’espoirs écrasés par les coups de feu. C’est si bon de s’évader, de s’élever , de jouir du paysage et des lumières. Un Ciel et terre à portée de vue., et ces nuages pour l’accompagner dans ce voyage . Elle se sent pousser des ailes. Chaque nuit, ces images l’enivrent . Chaque nuit, ces images la maintiennent en vie . Elle puise en elles cette dose d'espoir qui la pousse à affronter sa réalité. La France lui manque horriblement .

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

- Message n°132
Lunalis et Paloma aiment ce message

- Message n°133

Dionysos aime ce message

- Message n°134
Elle pourrait être notre Hymne National bis
Paloma aime ce message

- Message n°135

@Paloma Alors je relance ?

- Message n°136

Alors ce coups ci, vous l'aurez voulu je relance avec 4 mots seulement
Fatigué , réincarnation, dune et nuage
Alors à vos @Plumes

Lunalis, Paloma et ytica aiment ce message

- Message n°137
Nos 2 amies n’auraient jamais cru se retrouver après la fin de leur vie terrestre. Rappelez vous de notre adorable butineuse et son autre, la fleur de concombre. Du haut de leur nuage, au paradis de la Nature, elles contemplaient l’évolution du monde. Elles étaient fatiguées de voir ainsi maltraitée cette terre, mère de toute vie, franchement elles n’avaient plus du tout envie de rire. “Si c’est pas malheureux, la prairie fleurie où j’ai fini ma vie, est devenue un centre commercial” “Oui c’est horrible, mais moi c’est pire, mon rucher a été détruit, … pour une autoroute” “Crois tu que ces humains sont fous ?” “A lier ! oui à lier ! ce sont des criminels, si seulement je pouvais revenir en bas je voudrais être un énorme frelon asiatique et leur pourrir la vie” “Ha ça, et moi ça serait un cactus et empoisonné en plus !” Le temps ne défilait pas à la même vitesse, 2020, 2030, 2050,... Les semaines pouvaient se comparer à des années, ce qui rendait la vision encore plus apocalyptique. “Mais Dieu de la Nature, ne peux tu rien faire ? vas tu laisser ainsi cette espèce nuisible tout polluer, tout enlaidir, tout détruire ?” Lança en prière - colère notre abeille révoltée. Une douce voix féminine retentit “Je suis tout autant furieuse que vous, j’ai seulement voulu attendre pour voir si conscient de leur folie, leur 21e siècle, qui ne signifie rien pour moi, leur servirait de rédemption. Arrivés en 2050, c’est pire, ils sont 12 milliards, les glaciers ont fondu, la chaleur y est inhospitalière, la mer est montée de 10 mètres, inondant Londres, Paris et New-York. La sécheresse est telle que l’Amazonie devient un champ de dunes, un désert.” “Et vous ne faites rien Majesté ?” dirent en coeur les petits anges. “Je les laisse un peu souffrir, avant de les détruire, moi je m’en remettrais en quelques siècles sans eux. Voulez vous participer à l’opération “punition de l’Homme” ? “ “Ho que oui, mais ça n’est pas un cactus et un frelon qui vont suffirent” “Optons pour des réincarnations plus efficaces, voyons, voyons, qu’est ce que je pourrais faire de bien puissant ? Je vais déclencher éruptions volcaniques, tremblements de terre et raz-de-marées, cela va quelque peu affoler et désorganiser la fourmilière. Ensuite je déclencherai une sècheresse, sans une goutte de pluie pendant de longs mois. Vous interviendrez à ce moment là, soyons impitoyables: toutes les abeilles qui sont ici redescendront en dinosaures, et toutes les plantes, les arbres, en nuées d'insectes, et toutes sortes d’animaux. Sans eau, sans nourriture, les survivants ne seront alors que des proies des nouveaux habitants d’une terre débarrassée d’eux. La convalescence pourra commencer” “Yes je peux être un Tyrannosaure Rex ?” “Et moi un Smilodon ?” |
Lunalis, Paloma, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

ytica- Plume du Soleil
- Message n°138

Dionysos aime ce message

ytica- Plume du Soleil
- Message n°139
Elle se rapprocha du bord de mer et se mit à marcher, perdue dans se pensées. Soudain, son pied heurta quelque chose de souple. Elle regarda et vit que c’était une sorte de carnet. Elle se baissa et le ramassa car elle avait vu que quelques mots y étaient griffonnés, d’une écriture hâtive et presque illisible. C’était de l’anglais. Elle se mit à déchiffrer le texte et ces mots lui semblèrent bizarrement familiers, comme si elle les avait écrits : « Maman, papa, Arthur, je vous aime, 12,20,1995. Agatha Brown, nous sommes sur la Colombie ».
C’était comme si quelque chose lui avait transpercé le coeur. Soudain, une immense frayeur l’envahit et des images semblant sorties du plus profond de sa mémoire lui apparurent : une cabine d’avion, des hublots, des objets qui volent dans tous les sens, les cris des passagers, une sensation horrible de chute vertigineuse, la ceinture qui la retient à son siège et qui lui fait très mal, et dans ce tumulte apocalyptique la voix de son amie qui l’appelle : Agatha ! … Agathe…
-Ça va madame ? Dit une voix de femme avec un fort accent américain.
Elle leva les yeux et vit un couple âgé près d’elle, l’homme lui tendant la main pour l’aider à se relever. Elle répondit que oui et une conversation s’engagea. La femme demanda à voir le petit carnet et lut les lignes écrites au stylo bleu. Ensuite elle prononça cette phrase étrange :
-Vous lui ressemblez tellement, puis-je vous serrer dans mes bras, c’était notre fille…
Puis le couple s’éloigna. Tout ceci était irréel. Comment ce carnet était-il arrivé jusqu’ici ? Pourquoi ces personnes se trouvaient-elles à cet endroit juste à ce moment-là ?
Désormais, elle devrait vivre avec cette étrange expérience d’être à la fois elle et une autre. Réincarnation ? Communication temporelle ? Ou les deux… Il y a tellement de choses qu’on ne peut pas expliquer. Pensive, elle leva les yeux vers le ciel bleu et remarqua un petit nuage blanc en forme de coeur...
(La nouvelle originale est bien plus longue, j'ai beaucoup désherbé)

Lunalis, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Lunalis- Fée Erato (Modo)
- Message n°140
Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

- Message n°141
Comment a-t-elle atterri là ? Depuis quand est- là ? elle n’en sait rien. . Au delà des nuages, Elle voit passer les âmes une à une devant elle , des âmes, en attente de réincarnation, qui n’ont pas encore retrouvé un corps et qui règnent là, par accident, par anomalie ,par erreur ..
Elle arpente les lieux, les forêts, les dunes, les océans. Sa seconde vie part en accéléré .
Depuis combien de temps n'a-t-elle pas vu la Terre comme la voit tout le monde ? Ici les temps changent mais le temps ne défile plus normalement. Elle a oublié à quelle époque les paysages peuvent correspondre, mais elle comprend tout des erreurs inhumaines des humains. Le vent est figé. Les oiseaux pétrifiés.
C'était comme si elle n'avait jamais fait partie des vivants. Elle met ses mains sur sa bouche pour éviter de prononcer le moindre son au risque de refaire défiler le temps pour l'éternité.
Les souvenirs affluent . Elle regarde ce curieux tableau . Quand soudain elle s’arrête net. Elle revoit cet endroit familier, ce petit pont de bois entouré de saules pleureurs et d’un étang.
Elle hésite un long moment , puis, après avoir vu sa vie défiler devant ses yeux, franchit le pont à la recherche d’un monde meilleur.
Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°142
Attendez un peu, vous êtes vraiment trop pressés ……..dame nature contrairement à vous est d"une patience infinie ……il va venir c'est son heure. Manu, tu as bien disposé le pain ? Laetitia, tu as mis la margarine ? Séverine, les petites graines sont en place ?
Il va arriver silence et patience les enfants» chuchote le père de famille derrière la porte vitrée de la cuisine.
Mais rien y fait, il n'est toujours pas là !
Celui ci décide alors de scruter le ciel en sortant sans bruit de la maison .
Aucun Nuage , un ciel clair, une petite brise vivifiante hivernale mais personne à l'horizon .
Depuis le décès de son père il y a une semaine, un nouveau venu anime les fins de journées, des grands comme des plus petits. Gérard est persuadé que c'est la réincarnation de son père qui lui rend visite à lui et aux enfants qu'il adorait.
Jamais il n'aurait pensé ainsi, avant d'en être témoin de ses propres yeux !
Mais le paysan défunt lui faisait un clin d œil, il en était certain !
Caché de nouveau avec les enfants à l'intérieur, il lui semblait être sur une dune ,un endroit privilégié avec ses petits à scruter ce petit muret de pierres qu'ils avaient fait ensemble.
Graines, pain, matière grasse, tout y était pourtant, pensa t il songeur, enlacé avec ses enfants accroupies. Quand tout à coup ………….il apparût
Ses plumes délicates grises avec cette touche de rouge vif était un vrai bonheur à contempler, les enfants étaient calmes et souriants.
Qu'il en était fier puis après un long moment le rouge gorge s'arrêta de manger pour regarder bien en face la baie vitrée avant de s'envoler.
Tous y virent une sorte de remerciement et pendant tout l'hiver ce fut le rendez vous du soir sans s en lasser ou en être fatigué
Paloma, Dionysos et Mélusine aiment ce message
- Message n°143
On termine donc cette édition sur les notes d'un joli conte et on recommence avec ces 4 mots qui, me sont venus, soudainement, sans réfléchir
Je vous attends..............

Lunalis et Dionysos aiment ce message

- Message n°144

ytica aime ce message

- Message n°145
ytica a écrit:
(La nouvelle originale est bien plus longue, j'ai beaucoup désherbé)
Mais c'est que tu en as trop dit ou plutôt pas assez, on aimerait bien lire la nouvelle sans désherbant

ytica- Plume du Soleil
- Message n°146

- Message n°147
Ils t enchantent pas ces mots ?Dyonisos a écrit:Jeunesse - Enchantement - Quotidien - Danger

- Message n°149
Faut pas croire ! Le Antoine il a bien bourlingué dans sa jeunesse; il a pas toujours passé sa vie ici dans cet Ehpad à jouer aux mille bornes avec Mauricette pour éviter d’entendre Michel râbacher les mêmes histoires.
Il n’a pas non plus atterri dans cet endroit par enchantement . Tout ça, c’est la faute à ses guiboles qui ne le tiennent plus trop debout . Il a du laisser son petit pavillon, où il vivait heureux au quotidien avec son chat et sa radio. Il ne demandait rien à personne .On lui foutait la paix.
Il a toujours travaillé , d’ailleurs il ne se souvient pas ne jamais avoir bossé. Il a touché à tout surtout aux champs. C’était pas l’époque du Bio. C'est pourquoi, il ne se prive pas de leur dire ce qu’il pense de leurs potagers ; leurs repas à la noix et tout le saint frusquin. Tous des imbéciles . Le seul qui ait tout compris, c’est Mimi, son chat, qui a déguerpi vite fait quand ils sont venus les chercher. En même temps, c’était mieux ainsi. Il avait bien le droit de rêver d’une vie meilleure.
On le surnomme « le bougon » parce qu’il râle tout le temps Antoine. Il leur en veut de le retenir ici et de l’obliger à bouffer de la bouillie bio en compagnie de ces séniles. A quoi bon ! ? Avec la complicité du jardinier qui lui en fait une provision au centre commercial , Il adore provoquer le personnel en se gavant de chips et bonbons en tout genre sous leur nez. Ca les rend dingue et lui ça le fait bien marrer . Ils les appellent les « matons » parce qu’Antoine, il a jamais pu supporter l’autorité. Il s'en fout un peu de se faire remonter les bretelles pour les bonbons, pour les chips, pour ne jamais assister aux ateliers. Patati, patata ! Il en veut au monde entier de s’être fait avoir comme une belette le jour où ils sont venus le chercher de force. Ils ont rien voulu entendre . Mimi s’était déjà barré. Et lui, il avait même pas eu la force de leur mettre une raclée . Si seulement il avait été plus jeune .qu’est-ce qu’ils auraient pris !
Il enrage Antoine. Il craint plus rien , ni le danger , même pas celui que représente celui de s’empiffrer de chips et sucreries ; Les matons ont beau le lui répéter sans cesse . Il s'en fout. Lui il espère seulement qu’ils auront raison pour une fois .

Lunalis, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message

ytica- Plume du Soleil
- Message n°150
Elle marchait, perdue dans ses pensées, Elle se rappelait ses fugues, son mal être, ses années d’errance et de drogue. La jeunesse n’est pas toujours un enchantement, les parents aimants qui devraient être la règle pour tout les enfants peuvent s’avérer être les pires êtres qui soient, indifférence, méchanceté, un enfant non désiré que l’on traîne comme un boulet et dont on ne s’occupe pas. Cet enfant c’était elle.
Le quotidien d’Eugénie, c’était la routine, l’ennui, l’attente, mais l’attente de quoi ? L’amour, elle n’avait jamais connu, elle avait vécu avec des hommes, elle avait été battue, méprisée, abandonnée. Son fils, elle ne savait même pas ce qu’il était devenu, il était parti un jour sans rien lui dire et depuis c’était le silence. Les emplois de femme de ménage, debout à 4 heures du matin, nettoyer les bureaux, les immeubles, tout cela l’avait usée, encore et encore. Il y a deux jours, c’était son anniversaire. 78 ans, seule avec Jeudi son petit yorkshire trouvé dans la rue et qu’elle avait appelé du jour où elle l’avait recueilli. Une vie de misère dans un petit studio en rez-de-chaussée d’un vieil immeuble . Deux petits gâteaux achetés au supermarché, c’était tout ce qu’elle pouvait se payer, c’était sa fête à elle. Pas de danger que quelqu’un vienne la voir, elle était transparente, couleur muraille, celle que l’on voit passer mais à qui on ne parle pas.
Mais ce soir, on avait frappé à sa porte. Elle s’était levée, avait ouvert, un homme était là, un bouquet de roses à la main. Malgré les années, elle l’avait reconnu. Il était entré, l’avait serrée dans ses bras sans rien dire. Elle avait mis le bouquet sur la table de la cuisine, et ils avaient parlé longuement en se tenant la main.
- Enfin je te retrouve, lui avait-il dit. Tu te rappelles notre premier baiser ? Nous avions 9 ans, je n’ai jamais oublié, avait-il dit
- Moi non plus, avait-elle répondu
- Toutes ces années à parcourir le monde, à faire des reportages, à penser à toi, à ton visage, ton sourire. Je t’aimais mais je n’ai jamais osé le dire...
Et ils s’étaient embrassés. Il était veuf à présent, elle était libre comme l’air. L’amour, enfin… après 60 années sans s’être revus. Il n’est jamais trop tard, il ne faut jamais baisser les bras, il faut toujours y croire. Guillaume et Eugénie se marièrent et, s’ils n’eurent pas beaucoup d’enfants comme dans les contes de fées, ils eurent de longues et belles années de bonheur.
Paloma, Dionysos et Mélusine aiment ce message

» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc