Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+8
arouen
Sakaki.Shinto
MirrorMelter
Forum-Team
AnonymeFranck
ytica
Mélusine
Paloma
12 participants

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Sam 1 Oct 2022 - 9:35

le fameux "cadeau empoisonné" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 1f628

Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 2712
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par ytica Sam 1 Oct 2022 - 10:10

Oui cadeau empoisonné, pour moi cette chute coulait de source (sans jeu de mots) Laughing

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 5 Oct 2022 - 13:52

@Paloma

chère fée Calliope, nous avons faim de nouveaux mots

Si tu es trop overbookée, on peut en proposer Wink

ytica aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 2712
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 7 Oct 2022 - 11:34

@Opale  @ytica  @clair-obscur  @Mélusine  @Paloma  @Lunalis

et tous les plumitifs passionnés évidemment  Very Happy

Bon je vois que notre Fée est surbookée
    Alors je propose à  chacun de choisir un mot:

Le mien: énergumène

A vous ! à 4 mots on démarre

Paloma et Mélusine aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Ven 7 Oct 2022 - 12:55

Pour moi : réprimander me parle! bon futur week end à tous.

Paloma et Dionysos aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 7 Oct 2022 - 21:50

@dyonisos : tu m'as devancée un tout petit jour à l'avance.

Ok ! va pour Impatience

Dionysos aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 7 Oct 2022 - 22:11

Bannissement  Very Happy

Paloma et Dionysos aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 2728 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 7 Oct 2022 - 23:26

Bon ben ! on y va  alors avec Banissement - Impatience - Réprimander - Energumène .

Romantiquement vôtre .    A vos plumes les amis !

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 1f600

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 8 Oct 2022 - 6:14

Désolé ma Fée, j'ai enfreins les règles  Embarassed

transforme moi en citrouille Laughing  clown

- Bannissement - Impatience - Réprimander - Énergumène

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 15632210

Il errait sur la toile, comme une araignée affamée sans proie à consommer. Ce n’était plus  vraiment un agréable voyage, mais un naufrage. L’énergumène comprenait un peu les marins de la Méduse ou ce pauvre Robinson, un vendredi soir…

“Une ile entre le ciel et l’eau”, il pensait à cette chanson, non mais sérieux, y’a que des fadas pour rêver de ça ! Oh il avait été réprimandé moultes fois, mais bon ça n’était pas un bannissement quand même. Bref, il avait déménagé !

Dans cette World Wide Web 2.0 , on vit clairement dans un monde parallèle, loin des ennuis du quotidien. Dans la vraie vie, celle du corps en fait, travailler pour manger, se loger, se chauffer etc monotone essentialité, il n’avait plus qu’une pensée, qu'une impatience,  fuir pour la douce futilité de son clavier. Comme il aimait passionnément ses pixels, petits cailloux virtuels qui embarquaient son cerveau vers une douce alternative, a second life comme on dit.

Bon il avait assez ramé dans cet océan imaginaire, il pressa le bouton off, son cerveau cria “NOOOON !!”. De toute façon il faut économiser l’énergie parait il, c’était sa petite bonne action du jour. Il rejoignit deux terriens pour faire du réel ! Après 1 heure de rigolade oenologique, ils enchainèrent avec de l'herboristerie, de la bonne herbe maisons ! Oh ça n'était pas du thym et du laurier pour la viande, Non ! une suave fumée parfumée avait envahie la pièce.

Et zut le voilà à nouveau dans un autre monde artificiel ! foutus neurones humains, insatiables ivrognes d’ivresses.

Oui il savait qu’il aurait pris la pilule bleue, sans hésiter, quel andouille ce Néo ! Evil or Very Mad

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 Escape10

Dernière édition par Dyonisos le Dim 9 Oct 2022 - 17:57, édité 1 fois

Lunalis, Paloma, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 8 Oct 2022 - 11:30

@dyonisos  pour ta punition j'ai consulté mon équipe, tu es condamné à ne plus jamais manquer d'inspiration ici ou dans n'importe lequel des topics écriture. Surprised

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 3008063699_1_7_v5EKzGnJ

Lunalis, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Sam 8 Oct 2022 - 11:31

De la vie,
    j’ai appris que l’impatience face à des énergumènes qui n’ont pour seule existence que de vouloir détruire ce qu’ils n’ont pas,
    est un sentiment qu’il faut réprimer.
    Réprimander n’a aucune conséquence pour ces personnes,
    si ce n’est leur donner de l’importance;
    mais le bannissement allant jusqu’à la transparence de leur être est une punition bien plus efficace,
    jusqu’à temps que l’univers se chargera du reste.

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 D8z3np15

Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 2728 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 8 Oct 2022 - 12:37

"Je veux pas grandir.

Je veux  rester un enfant.
    Ce drôle d'énergumène comme ils disent.
    Vivre la vie en couleurs.

Ils pourront bien me réprimander
    Je veux pas m’incliner , je veux faire de la résistance.
    L’impatience tue mais l’innocence donne des ailes.

Je veux pas grandir.
    Je veux aller là où les cœurs s’allument.
    Je veux laisser la lumière au fond du couloir.
    Réinventer les soleils de demain.

Je veux pas grandir.
    Je veux rester libre sans frontières.
    Brandir un drapeau de fortune brodé de pauses douceurs .

Puisque tout reste à écrire, comme un enfant, je veux avoir des rêves grands.

Est-ce un motif de bannissement ?"

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 Petit_10

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Dim 9 Oct 2022 - 16:32

Comment diable un tel énergumène pouvait il être intégrer à la meute?

Les vieux pisse-froids glapissaient de dégout dans leur barbe. Mais la queue entre les pattes jamais aucun d'eux n'oserait réprimander le male alpha pour son geste de clémence. Le vieux chef malgré son âge avancé avait la dent dure et savait mieux que personne remettre à sa place quiconque lui chatouillait d'un peu trop près les poils de la gueule.

Mais là, il dépassait les bornes. La révolte grondait. Une hystérie collective les menait au bord de la folie.  Salive dégoulinante aux babines et crocs menaçants... ils attendaient un geste de leur chef pour se jeter sur le jeune louveteau tremblant qui se tenait apeuré dans le cercle des loups. Leur impatience était grande!

Tous savaient de qui cette boule de poils était le fils. Il était le rejeton minable du plus jeune fils du clan des Loups des Roches Noires, celui qui avait préféré l'amour d'une humaine et le bannissement , au mariage arrangé depuis de nombreuses lunes avec l'une des filles du chef de la meute Loup du Sentier.

Le déshonneur avait frappé le clan et chacun s'en souvenait encore! Quand la lune d'argent fut pleine dans le ciel obscur, personne ne donnait au louveteau l'espérance de sauver sa pelisse. C'est alors qu'un long hurlement déchira le silence maintenant assourdissant qui s'était établit dans la clairière. Une louve grise, efflanquée et trainant la patte s'avança dans la clarté laiteuse, elle venait réclamer l'enfant.

Un murmure glacé parcourut non seulement l'assemblée des canidés, mais également l'échine de tous les participants. La sorcière des Marais, celle que chacun craignait dans son coeur et dans ses tripes, celle dont on disait qu'elle n'était qu'une légende se tenait immobile parmi eux

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 Northe10

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 9 Oct 2022 - 17:17

@Mélusine toujours le fantastique, j'adore trop Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 1f60d

Mélusine et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 9 Oct 2022 - 18:18

@melusine "la sorcière des Marais" que c'est joli . Tu nous transportes à chaque fois

Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Dim 9 Oct 2022 - 19:42

Quand on aime ....on ne compte pas n'est ce pas! Merci à l'illustrateur du texte, cela lui donne plus de classe

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 11 Oct 2022 - 3:32

A lui

Cette impatience qu'il arrive à dominer encore, que l'école réprimande, fait de cet énergumène un être triste et docile.

Mais à tout instant, dès les premiers bourgeons, la première neige , les premières feuilles qui tombent .

il partira courir par monts et par vaux .

Il aura alors le droit au bannissement tant espéré

L'école n est pas pour lui et le sera jamais

Ceci est l'histoire vraie de mon père.

Des années plus tard, un fois parent à son tour, il tint un tout autre discours

Lunalis, Mélusine et ytica aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mar 11 Oct 2022 - 15:47

Illusion mode science fiction

La salle applaudit à tout rompre. Chloé 119 regardait la scène où se trouvait le "tribunal impitoyable". Le bannissement d'Hector 21 venait d'être prononcé pour refus de manger des brocolis. Le nommé Hector 21, assis devant son pupitre, ne disait pas un mot, et son avocat, debout près de lui, semblait effondré. Chloé119, à quelques mètres de lui, essuya les larmes qui coulaient de ses yeux rougis. Son avocat, assis à ses côtés, gardait le silence.

Tout avait commencé à la cantine du "bâtiment de la gestion du peuple". Ce jour-là, Hector 21 en eut assez de ce qu'on lui imposait comme repas. Il osa aller se plaindre au "bureau des réclamations refusées d'office" et se fit vertement réprimander. C'est là que tout commença. Il se fit traiter d'énergumène ingrat envers "la bienveillante nation qui nourrissait le peuple". Le brocoli étant classé dans la catégorie des "aliments obligatoires pour maintenir la santé de la population", il était mal venu de refuser d'en manger. Mais tous les jours, c'était devenu insupportable pour Hector 21 et il avait craqué.

C'est alors que Chloé 119 était venue à son secours. Et c'est pour cela qu'elle était également bannie du "bâtiment unique populaire", une sorte d'habitation gigantesque en forme de nid d'abeille qui s'étendait sur des milliers de kilomètres dans ce qu'on appelait "l'univers hostile extérieur", endroit où il était interdit de s'aventurer sous peine de périr en quelques minutes car l’atmosphère n'y était pas respirable en raison de la pollution qui y régnait.

La sentence prononcée, Hector 21 et Chloé 119, encadrés par des soldats tout de rouge vêtus, furent emmenés par téléportation jusque devant une large porte ouverte nommée "fin de l'illusion". Ils entrèrent dans un sas et la porte se referma tandis qu'une autre s'ouvrait. On ne peut pas dire que l'impatience les habitait devant la mort certaine qui les attendait, mais plutôt la résignation que l'on enseignait à chacun dès le plus jeune âge. Se tenant par la main, ils suivirent un long couloir. Soudain une lumière éclatante leur fit fermer les yeux. En même temps, des sons inconnus parvenaient à leurs oreilles, et notamment des voix humaines, des bruits de moteurs, un brouhaha indescriptible...

Quelques secondes après, clignant des yeux, ils découvrirent ce fameux univers hostile : du monde de partout, des voitures, un tram et sa cloche, un chien qui aboie, des enfants qui rient, le soleil qui brille dans le ciel bleu, et une plaque sur le mur d'un immeuble qui indiquait : rue de Rome, 6ème arrondissement !

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 11 Oct 2022 - 17:16

@ytica J'aime ça le fantastique, chapeau !

C'est ton quartier le 6e ? Laughing

ytica aime ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mar 11 Oct 2022 - 17:55

Dyonisos a écrit: @ytica J'aime ça le fantastique, chapeau !

merci, moi aussi le fantastique m'inspire

le 6e est vraiment trop agité pour moi, j'en suis assez loin !

Dionysos aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 11 Oct 2022 - 17:58

ytica a écrit:
    Dyonisos a écrit: @ytica J'aime ça le fantastique, chapeau !

merci, moi aussi le fantastique m'inspire

le 6e est vraiment trop agité pour moi, j'en suis assez loin !

Tu as raison . Moi j'étais dans le 9ème. Beaucoup plus tranquille .

ytica aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 15 Oct 2022 - 19:16

Voici venu le  temps d'écrire une nouvelle page.  Je vous propose donc de nous enchanter avec ces 2 mots  Racines et Couleurs

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 S-l500

Je n’ai aucune notion du temps …Le temps importe-t-il vraiment ??? J’ignore d’où je viens et pour tout vous dire, je n’ai aucune mémoire qui précède ce jour où mon créateur a pris la décision de planter cette minuscule petite graine que j’étais.

Tantôt très haut , parfois très bas,  Je me souviens avoir été fortement ,ballotée, bercée, déplacée par des souffles d’air chaud ou froid, toujours au gré de l’humeur de  la communauté  des dieux du vent.Et puis le maître suprême, a mis fin au ballet et donné ordre de me laisser choir délicatement à terre?dans ce bois. L’endroit était parfait. La terre sentait  si bon le frais et l’humidité; Je me suis lovée au cœur de cette mousse : il ne pouvait y avoir de nid plus douillet. En attendant l’étincelle de vie, j’ai dû puiser en surface l’essence nécessaire  et puis un jour, par je ne sais quel miracle, j’ai pénétré le sol, découvrant les couleurs sombres d’un lieu d’accueil qui ne cessera de m’accompagner et pour toujours.
    J’ai été fécondée par la lumière.Jour après jour, j’ai senti mes racines s’agiter , s’étendre, se déployer tel un éventail et  me pousser vers le haut, jusqu’à sortir de la terre et je suis né .

De petites pousses ont peu à peu  laissé place à de larges feuilles dont les lobes sont semblables aux branches d’une étoile. J’ai grandi et , depuis, n’ai de cesse que d’atteindre le soleil.

Chaque jour, .Je rends grâce à la vie , aux saisons qui passent. J’aime ces cerfs- volants que les enfants essayent vainement de décrocher de mes branches robustes. J’aime ces cœurs enlacés qui tatouent mon écorce, j’aime faire de l’ombre à ces lecteurs.

La course effrénée des écureuils avides de glands me distrait. Elle donne un sens à mon existence.

"Les arbres sont des poèmes que la terre écrit sur le ciel. Nous les abattons pour en faire du papier qui nous permettra d'écrire notre vide  (Khalil Gibran)

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 16 Oct 2022 - 21:09

@Paloma superbe naissance, j'ai pensé au chef d'oeuvre poétique de Malick

Paloma aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 16 Oct 2022 - 21:49

Le petit Marius, que certaines d'entre vous  connaissent bien, se promène avec son grand-père César dans les rues d'Arles.  Ils contournent les superbes arènes envahies de touristes ignares qui croient que cette structure est là pour les corridas. Lentement ils traversent un joli petit parc en longeant théâtre antique pour rejoindre les Alyscamps. Cette rangée de sarcophages, nécropole de l'antiquité romaine évidemment.

- Dis papy César, pourquoi tu me montres tous ces cailloux ?

- Ce sont nos racines mon droulet, tu sais comment ça s'appelle ?

- Bah oui, on me l'a dit à l'école, les zalidecamps !!

- ha ha, tu n'as pas très bien écouté, ce sont "les Alyscamps", en provençal ça veut dire les champs Elysées, pour les romains c'était leur paradis pour les héros.

- Mais alors il y a des morts dedans ?

- Plus maintenant mon pitchounet, ce ne sont plus que des monuments, que les ploucs prennent pour des bancs. Quel sacrilège ! il faudrait éduquer un minimum les touristes et mêmes les néo arlésiens, ces générations hautes en couleurs qui connaissent mieux Nabila que Jules César.

- c'était pour les gladiateurs, les soldats, les zempereurs ?

- Oui, sauf les empereurs qui étaient tous à Rome. Et les arènes ? on t'as dis quoi à l'école ?

- Construite par Tibère pour les gladiateurs ! tu vois j'apprends mes leçons

- Ho Ho Ho , pour une fois tu as une bonne maîtresse, elle est pas de Paris celle la !

- Non elle s'appelle Mme Régina Couderc, elle savait pourquoi je m'appelle Marius

- Régina, ça signifie Reine en latin, ses parents ont respecté nos racines, c'est beau et c'est rare.

- Quand je serais grand, je ferai la classe, Papy, je vais leur transmettre nos racines.

- Houla toi il faut que je te parle de Don Quichotte,...

-

Lunalis, Paloma, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 16 Oct 2022 - 22:34

@Dyonisos : là tu m'as pris aux sentiments Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 2 1f44c

Dionysos et Opale aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 15:54