Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+8
arouen
Sakaki.Shinto
MirrorMelter
Forum-Team
AnonymeFranck
ytica
Mélusine
Paloma
12 participants

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Jeu 7 Sep 2023 - 11:43

My turn Very Happy

Arrow toge, cigarette, abandon, et allégresse

@ytica  à  @Paloma  "T'aurais pas une tige ?"

"une tige de quoi ? de bambou, de rose ?"

"M'enfin, une clope, une sèche, même un mégot, ... une cigarette quoi !"

"Haaa ok , depuis que je suis électronique, je ne pratique plus ce langage codé ha ha ! Non et je n'en veux plus, par contre demande à  @Opale ou peut-être à  @MirrorMelter , je crois qu'ils sont accros"

Les 2 survivantes, s'ennuyaient ferme dans leur petit forum à l'abandon"

Sur ce arrivèrent  @cirederf et  @djino , 4 membres en même temps, c'était formidable tellement cela semblait irréel. Aussi quand  @Guenièvre  et  @arouen  les rejoignirent, le groupe passa de la simple joie à l'allégresse

Yti réitéra sa demande "Vous fumez messieurs ?"

Mecire répondit non sans esprit "Que du cerveau le soir, après avoir écrit"   Very Happy

djino acheva de la motiver à arrêter la drogue du père Nicot "Ho je suis chanteur moi ! pas question !"

"Bon je crois que je vais y renoncer" continua Yti

Soudain arrivèrent  @Lavirtuose ,  @Lunalis  puis Dionysos

"Bon le forum refuse de mourir semble t il " asséna Lunalis

On ne dira pas qui conclut l'échange par

"pas question de fermer avant d'avoir soulever la toge de Dionysos"  Laughing

... rhoo on dira pas non plus qui rajouta:

"Ho surement pas plus qu'une cigarette..."

lol!

Arrow FUMER TUE

Dernière édition par Dionysos le Dim 10 Sep 2023 - 8:31, édité 3 fois

Lunalis, ytica, Opale, MirrorMelter, Guenièvre et arouen aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 2712
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Opale Jeu 7 Sep 2023 - 13:24

Merci 🙏🏼…ah ah ah sujet brûlant et d actualité personnellement…….la clope quand tu nous tiens ! ……….Ti hein …… 😂
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Jeu 7 Sep 2023 - 13:49

quel humour , @Dionysos !  lol

Opale aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 8 Sep 2023 - 11:57

@Dionysos un texte bien de ton cru Smile

Dionysos et Opale aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 2728 
    Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Ven 8 Sep 2023 - 18:04

super texte très amusant de surcroît! Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 1f60a @Dionysos

Opale aime ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 10 Sep 2023 - 8:33

@Guenièvre  @arouen  @Opale  @Lunalis   Merci Mesdames Very Happy

A vous maintenant, c'est la rentrée, il est temps de réveiller vos synapses engourdies Laughing

Arrow toge, cigarette, abandon, et allégresse

ytica aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 17 2712
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 10 Sep 2023 - 11:03

J. marchait très rapidement, comme à son habitude, pour arriver avant les autres à la salle des photocopies : pour cela, il devait passer devant le coin des fumeurs où ses collègues goûtaient leur dernière cigarette avant d'entrer dans l'arène et pas un ne lui jeta un coup d'œil. Ils n'étaient quasiment plus eux-mêmes, disparaissant devant un filet de fumée opaque juste pour eux car tout le monde pouvait assister à leur dépendance involontaire. Il leur faudrait encore cent vingt secondes pour retrouver le sentiment d'abandon à la foule hurlante que le grand cirque se préparait à lâcher.

J. n'avait pas trop ce problème car complètement focalisé sur l'allégresse de façade que sa responsable allait manifester à son endroit : il ne savait définitivement pas quoi lui répondre tant il la détestait, de ces hauts talons à son teint hâlé, jusqu'à sa silhouette qui aurait pu fréquenter les catwalk internationaux si tout en elle ne respirait pas le mépris de l'autre (non que cela en empêche certains de travailler !).

J. avait déjà rêvé de son image courant vers lui pour lui imposer une nouvelle tâche débilitante et soudain, téléporté en Rome Antique fictionnelle, vêtu d'une toge, de sandales et d'une étrange couronne de lauriers, il aurait tendu le bras pour baisser le pouce afin de condamner l'infortunée à passer un quart d'heure au milieu de ses élèves prétendument chéris. 

J. fut réveillé par le couinement de la photocopieuse qui venait se boucher, encore une fois. Il sourit au point d'effrayer la collègue qui attendait son tour à côté: ça allait être enfin une excellente journée."

Lunalis, Dionysos, ytica et arouen aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Sam 16 Sep 2023 - 1:02

Drapée dans son peignoir de bain comme un citoyen romain dans sa toge, elle fumait, négligemment allongée sur un transat bleu, à l’ombre d’un immense pin parasol. Un rossignol chantait de toutes ses forces pour délimiter son territoire. «Si tu entends mon chant, casse-toi d’ici ! Disait-il à qui voulait l’entendre».

Posés devant elle sur une table basse en métal, un verre de menthe et une carafe d’eau fraîche. La piscine, dans laquelle le vent agitait légèrement l’eau, ne la tentait pas.

Son téléphone sonna. Elle le regarda mais ne répondit pas. Elle ne répondrait plus. Elle ferma les yeux, se complaisant dans cet abandon d’elle même, ce détachement des choses qui l’entouraient, tout comme cette cigarette qui finissait de se consumer dans le cendrier. Plus rien n’avait d’importance à présent, elle avait enfin pris conscience qu’elle existait par elle-même, et non pas à travers l’autre, cet autre dont à présent elle s’était libérée. Cet autre si absent, si indifférent, oui elle l’avait aimé, mais cet amour maintenant se conjuguait au passé. Demain, elle serait partie, elle serait loin, loin ce ce bonheur auquel elle avait cru, mais qui était artificiel. Non, tous les cadeaux du monde ne remplacent pas une présence, des mots affectueux. Oui, elle laisserait derrière elle tous ces biens matériels qui n’avaient plus aucune signification pour elle.

Elle rouvrit les yeux, se leva et se dirigea vers la maison, le cœur rempli d’allégresse. Sa valise était prête, son passeport en règle, son billet d’avion dans son sac. Elle s’habilla, mit de l’ordre dans sa chevelure blonde et descendit dans le hall. Elle traversa le jardin, fit un signe de la main à l’employé de maison et referma la grille derrière elle, tout en fredonnant les paroles d’une chanson. Il ne trouvera plus rien à son retour, même pas un mot d’adieu...

Dionysos et arouen aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Dim 17 Sep 2023 - 11:42

et si on changeait de mots ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 17 Sep 2023 - 16:48

Oh oui que je m y remette aussi……
    De nouveau mots svp
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Dim 17 Sep 2023 - 20:42

Allez, je n'attends pas l'accord de la team...
    ce n'est peut-être pas nécessaire, d'ailleurs ?

je propose le premier mot :  Terminer 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 18 Sep 2023 - 11:17

@arouen et tu fais bien, car la team n'est plus vraiment active

je rajoute: voilage

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 18 Sep 2023 - 13:49

Cigare
    Sera le mien
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Lun 18 Sep 2023 - 13:55

Terminer  Voilage  Cigare...
    qui propose un mot de plus ?

Dionysos et Opale aiment ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Mar 19 Sep 2023 - 21:24

qui s'ajoute ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 20 Sep 2023 - 7:26

@Forum
    Qui ajouterais un mot même sans participer svp ?

Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 20 Sep 2023 - 8:10

"Mon" générateur me dit "pharynx" ou "douze".

Dionysos aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 20 Sep 2023 - 8:38

@Les Plumes

Allez on continue:

Terminer  Voilage  Cigare douze et générateur

Que nos muses cessent leur grève  Very Happy
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 20 Sep 2023 - 12:18

Hi hi j'ai le personnage principal va falloir caser tous les mots….

Dionysos aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 20 Sep 2023 - 16:05

Terminer  Voilage  Cigare douze et générateur

Voila le mien :  Cool

Lire mon chef d'oeuvre:

Le vrai texte:

Dernière édition par Dionysos le Mer 20 Sep 2023 - 17:50, édité 1 fois

Lunalis, Opale, AnonymeFranck, MirrorMelter, Guenièvre et arouen aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 20 Sep 2023 - 16:34

«  faut que ça se termine, ce merdier….. à que trop duré ! »
    Dit il en tirant une bouffée de cette énorme cigare, qu il avait constamment à sa  bouche .
    Sa bedaine, dépassait de son pantalon depuis toujours même avec les restrictions alimentaires….. un verre de whisky , en main…
    Il imaginait déjà la fin du conflit !
    La pièce était emplie ,d un léger voilage de fumé bientôt celle ci serait opaque…… fumer était son privilège, il l avouait sans rougir,à qui voulait l entendre dans la langue shakespearienne avec un ou deux gros mots en plus.Cela le caractérisait un point c est tout , un point …. c est lui
    La guerre, son île était ravagée malgré les bombardements allemands incessants, mais toujours debout comme le disait cet autre futur  président  de la France …. De sa hauteur qui la desservait , on le croyait hautain.
    Douze amis, de ses  plus proches amis avaient disparu ….en six  ans déjà .

Ah ce général De gaule  , ce mangeur de grenouilles  lui donnait du fils à retordre depuis son appel à la résistance de Londres ce 18 juin ! Pensa t il au deuxième verres 

Un grand homme au sens propre comme au figuré .
    «  un brise burne……. De première « 
    Ce générateur intarissable, sur la reconstitution de la France 
    de l Europe et sur la dette de l Allemagne à celle ci

Demain c est l armistice….. ils vont lui clouer le bec à ce français vont se passer de lui finalement….

Vous connaissez ce bonhomme sans prétention ?

Lunalis, Dionysos, ytica, AnonymeFranck, MirrorMelter et arouen aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 20 Sep 2023 - 18:46

@Opale Sir Colline de l'Eglise ?

arouen aime ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 20 Sep 2023 - 19:09

"J. se mit à jurer quand il entendit le générateur de secours toussoter : il lui avait semblé avoir remis du carburant bien avant que la grande aiguille n'eut atteint le chiffre douze mais l'inquiétude ne le tarauda pas plus que cela. Depuis qu'il s'était retrouvé seul par la force des choses - littéralement - n'importe quel survivant aurait pu le décrire comme un digne pacha des nouveaux temps ! Alors d'accord, ce n'était pas Mac Gyver ou Rick Grimes et les voilages disposés aux fenêtres auraient à peine pu dissuader une colonie de drosophiles mais il n'était pas peu fier de son installation qui dominait de toute sa hauteur bien un ou deux kilomètres alentour grâce à d'astucieuses longues-vues plantées ça et là pour éviter le moindre angle mort...LOL...angle mort...Il ne l'avait pas fait exprès celle-là...Il avait revu et relu les fictions les plus réalistes quant aux invasions de zombies mais il avait bien fallu terminer son auto-formation par une immersion nécessaire pour évaluer son transfert de compétences. Il avait d'abord eu la chance de se ravitailler à un stand de pâtisseries turques où cornes de gazelles, baklaavas et surtout cigares orientaux - son péché mignon - le galvanisaient de sucres pour mille et une vies. Dans le même temps, il ne pouvait s'empêcher de revoir le regard joliment gourmand de son aimée quand elle et lui passaient au Géant pour acheter à un vendeur éphémère, les splendeurs de sa grand-mère....Déesse ce qu'elle pouvait lui manquer ! Bien sûr qu'on pouvait crever d'une morsure, d'une infection, d'un accident à la con mais franchement, pouvait-on vraiment appeler ça vivre, quand après avoir connu l'amour, celui-ci vous était enlevé ? Il se revoyait encore goûiter à une glace aux noix maison à une terrasse de Saint Cirq la Popie quand la chaine de boite de conserves retentit : J. saisit sa batte de base-ball pour l'enflammer et se dirigea vers le lieu souillé. Un étrange sourire lui barrait désormais le visage : quiconque interrompait sa rêverie serait sévèrement puni et cette fois, son indulgence était sérieusement réduite, il priait presque pour ne pas rencontrer un être vivant car il ne pourrait s'empêcher des pires exactions."

Dionysos, ytica, AnonymeFranck, Guenièvre et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 20 Sep 2023 - 20:47

@Opale c'est WC évidemment Very Happy

@MirrorMelter merci, j'adore "The walking dead"

Pour info, c'est parti pour "Daryl Dixon" en France  ange

Opale et MirrorMelter aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 21 Sep 2023 - 8:13

@MirrorMelter
    Je me suis crue dans schek pont de jean Christophe Ruffin pour ma part
    Un excellent auteur aussi cet académicien !

MirrorMelter aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:03