Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

+8
arouen
Sakaki.Shinto
MirrorMelter
Forum-Team
AnonymeFranck
ytica
Mélusine
Paloma
12 participants

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Opale Jeu 21 Sep 2023 - 8:15

Coucou @Dyonisos
    Et ouï grande fane de william  Churchill après le grand maréchal De gaule …. Quels hommes ses deux là……
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par arouen Jeu 21 Sep 2023 - 11:17

des textes vraiment sympa 
    je m'y mets ce soir ou demain

Opale et MirrorMelter aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 21 Sep 2023 - 13:11

@Opale coucou, stp si tu veux taguer quelqu'un, utilise le bouton @ dans une réponse normale (pas une rapide), alors tu auras la bonne orthographe du pseudo et ton tag fonctionnera Wink

Ainsi moi c'est Dionysos, avec I en premier comme DIEU ange Cool

Opale aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 2712
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 21 Sep 2023 - 13:57

@Dionysos
    Ah les hommes et leur égo rit @Opale
    Merci
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Jeu 21 Sep 2023 - 14:55

J'aime beaucoup les histoires post apocalyptiques pas parce qu'on y voit des horreurs, mais parce qu'elles nous rappellent facilement ce qui nous manque déjà dans nos vies, et ce qu'on ne voudrait jamais perdre au delà.

Opale et AnonymeFranck aiment ce message

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Sam 23 Sep 2023 - 22:22

oups... surbookée et absente ce jour...  
    demain repos à la maison, je m'y colle...
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Dim 24 Sep 2023 - 11:14

Terminer  Voilage  Cigare douze et générateur

Comme Mr colline de l'église a déjà fait l'objet d'un texte, 
    je vais changer de destination.  Very Happy

Le générateur tournait à fond, on avait du mal à s'entendre dans cette pièce où l'on ne respirait plus que la fumée de cigare
    Le rideau, jadis voilage blanc, n'était plus qu'un fantôme jauni. Diego était en retard. Voilà douze heures que le pont avait sauté, et il ne lui fallait que neuf heures pour rejoindre le groupe.
    Inquiets, les hommes passaient le temps à jouer à l'aluette, guettant le moindre bruit extérieur. 
    -Il faut en terminer avec cette attente ! déclara Samuel. Juan, tu pars à sa rencontre, tu emmènes Alvaro. Et on ne fume pas dans ma jeep, compris ? 
    Dans le silence, les hommes se remirent à jouer. 

ytica, Opale, AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mar 26 Sep 2023 - 1:40

Mon récit est en cours, je le mets dans le courant de la journée Wink

arouen aime ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 26 Sep 2023 - 5:26

Hâte de te lire @ytica et vous tous lol
    Excellente journée à vous qui lisez

Dernière édition par Opale le Mar 26 Sep 2023 - 8:48, édité 1 fois
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mar 26 Sep 2023 - 8:41

et qui d'autre ?

Opale aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 26 Sep 2023 - 8:51

arouen a écrit:et qui d'autre ?

Bonjour j ai remis le petit commentaire au @Forum écriture entier….oups tout moi 

La délicatesse avec mes gros sabots
    Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Mar 26 Sep 2023 - 12:28

Coucou!

Oh déjà douze heure à la pendule , je m'étais endormie au coin du feu .. lassée d'entendre le générateur tourner à vive allure dans la pièce à côté..
    Un bruit étrange se fit entendre.. Non peureuse de nature, cette fois ci mon instinct me dit que le danger était proche .. Mon coeur battit à vive allure et me levai pour tirer doucement le voilage afin de discerner un bout du jardin..
    Quelle ne fut pas ma surprise en  distinguant une forme incertaine  derrière un buis et une fumée de cigare s'élever au dessus des rosiers..
    je n'en pouvais croire mes yeux lorsque se redressa un animal informe plus grand qu'un ours  qui me sourit et me fit signe de sa grosse main velue!
    Et là je reconnus le jardinier Constant, qui,  ayant terminé sa coupe hivernale,    s'était octroyé une petite sieste sous mes buis.. Smile

Lunalis, Dionysos, ytica, Opale, AnonymeFranck, MirrorMelter et arouen aiment ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mar 26 Sep 2023 - 16:32

Déjà douze heures… une délicieuse odeur provenant de la cuisine attise l’appétit. Monsieur est sur le balcon, allongé sur un transat, fumant un cigare dont l’âcre arôme entre en conflit avec les effluves alléchantes du repas en préparation. Marie est une excellente cuisinière et tout le monde l’apprécie.

C’est l’été, les vacances. Les chiens jouent dans le parc de la belle résidence où poussent des palmiers centenaires.

Madame coud dans le salon. C’est sa passion. Elle travaille sur un voilage parsemé de légères fleurs roses. Assise devant sa machine à coudre, elle guide le tissu sous l’aiguille, pressée de terminer cet ouvrage qui l’occupe depuis deux jours.

Et le temps passe, passe… le ventre affamé de monsieur commence à devenir générateur de stress. Douze heures trente, treize heures, treize heures trente… Le cigare ne suffit plus à atténuer l’impatience et l’appétit grandissant de monsieur, et surtout les gargouillis de son estomac vide. Mais madame n’a d’yeux que pour son ouvrage.

Soudain, une voix tonitruante retentit comme un tonnerre dans le calme de la maison : « Quand est-ce qu’on mange, bor**l » ?

Lunalis, Dionysos, Opale, AnonymeFranck, MirrorMelter, Guenièvre et arouen aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mer 27 Sep 2023 - 20:05

lol !!! ah lala... quand on est dans la couture, il n'y a plus d'horloge... 
    cette scène je la connais par coeur, sauf que monsieur papaye n'attendrait pas aussi longtemps  lol  
    midi c'est midi...  lol!

Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 27 Sep 2023 - 20:56

Nous aussi l heure c est l heure en franche comté
    Ça me manque beaucoup la ponctualité
    C est aussi le respect de l autre
    De ce que l on a dit
    Cependant vaut mieux un retard qu un accident
    Quoi que pour aller du salon à la cuisine
    C est plutôt pépère….. lol
    Excellente soirée aux lecteurs

ytica et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 1 Oct 2023 - 9:42

@Les Plumes   Relance du 1er Octobre

chacun propose 1 mot SVP bisou

je commence avec : musique

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 2712
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Dim 1 Oct 2023 - 10:29

je suis avec le mot : champignon(s)
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 1 Oct 2023 - 11:17

Moi ce sera

Souche
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 1 Oct 2023 - 12:46

Mon générateur me dit "chose"

Opale aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 2 Oct 2023 - 4:54

@Ciredef m a glissé  dans l’oreille

Artiste …… tout lui ou tout moi je comble les trous
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 2 Oct 2023 - 9:29

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 18 Got-jon-snow

C'est reparti !

@Les Plumes  

mesdames et messieurs les amoureux de notre belle langue

Voila donc votre séance d'Octobre, vous l'avez choisie:

musique - champignon -  souche - chose & artiste

Lunalis, Opale et MirrorMelter aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Lun 2 Oct 2023 - 13:26

@Dyonisos je viens de voir ces 5 mots, et bizarrement, je le sens bien !

Petite question, est-ce qu'il vaut mieux un texte court ou la longueur n'est pas importante ? Sinon est-ce qu'il vaudrait mieux que j'ouvre un fil dédié dans une rubrique dédiée et je poste juste le lien ici ?

Dionysos aime ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 2 Oct 2023 - 15:47

hello @AnonymeFranck pour bien taguer, ne tapez pas le pseudo, utilisez le BOUTON @ qui vous offre la bonne orthographe à coup sur

ici tu es chez toi, tu fais ce que tu veux, un texte de 3 lignes, 20 lignes ou plus, laisse voler ta plume.

Par contre si c'est vraiment énorme, on est alors proche d'une nouvelle et elle va se perdre dans les pages du jeu, mieux vaut alors que tu crées un sujet à part Wink

De toute façon on peut tout modifier, alors ne te poses pas trop de questions, poste ce que tu veux et après on avisera si utile

Opale aime ce message

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mar 3 Oct 2023 - 11:46

musique - champignon -  souche - chose & artiste

Appuie sur le champignon, papy ! Nous allons être en retard pour le concert, si tu roules à 60 à l'heure !
     Mais non, fiston, on arrivera bien assez en avance. Mets-nous un peu de musique, tu veux bien ? les CD sont dans la boîte à gants. Tu as du choix .
     Mais ce sont des artistes  du siècle dernier, Papy ! T'as même pas de musique qui bouge, qui déménage, quoi !
     Prends le CD enregistré à l'école de danse, tu vas voir, ça c'est quelque chose
    Effectivement, un swing endiablé retentit dans l'habitacle.
     Ben dis-donc, papy ! tu m'avais caché ça ! Et Tu apprends à danser le swing dans quelle école ?  
     C'est rue Kennedy, chez SWING'O POOL 
     Tu y as souvent ? 
     Deux fois par semaine, sauf vacances scolaires
     Je m'inscrirais bien. C'est combien à l'année ? 
     Dans les deux cents euros. Je ne sais plus exactement. Tiens, regarde dans cette pochette, sur la souche du carnet : c'est le dernier chèque que j'ai fait. Depuis, je règle tout avec la carte bancaire. 
     Tu y a mis du temps, pour t'y mettre ! 
     Oui, et j'avoue que c'est bien plus pratique. 

souche   chose

Paloma, Dionysos, Opale, AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Mar 3 Oct 2023 - 14:48

L'utilisation des mots imposés est très astucieuse je trouve, bien recherché !
    Et c'est drôle, ce genre d'échanges entre un "d'jeun's" et un vieux de la vieille qui cache bien son jeux Laughing

Dionysos, Opale et arouen aiment ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 9:23