Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

+8
arouen
Sakaki.Shinto
MirrorMelter
Forum-Team
AnonymeFranck
ytica
Mélusine
Paloma
12 participants

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par MirrorMelter Mar 3 Oct 2023 - 18:57

"Aller au fond des choses" qu'ils disaient...

J. commençait franchement à trouver le temps long là où il était rendu et l'énervement remplaçait peu à peu toutes ses bonnes résolutions. Il avait pourtant tout calculé pour ce qui devait être son premier périple à destination de ses followers :

les chaussures Timberland dernier cri avec les lacets bicolores, le sac à dos Eden Park pour lequel il avait trouvé le moyen de déchirer l'une des lanières en chutant tout à l'heure, le space cake champignons-choco qui va bien... Il était pa-ré ! Alors ok, la perche de son smartphone était de qualité sheinesque, son bermuda était désormais noyé dans la vase et il ne captait rien de rien mais au moins il était vivant. Pour combien de temps encore, dur à dire, mais une petite musique lui murmurait qu'il serait bientôt retrouvé. Il aurait probablement un peu honte bien qu'il ne soit pas, pour ainsi dire, réellement connu. C'était censé être un en-traî-ne-ment, sacrebleu !

On pouvait en convenir, il était nul et n'avait jamais envisagé pouvoir crever de manière aussi ...peu médiatique. Un son étrange lui martelait les oreilles : quelqu'un rigolait franchement maintenant de son état pitoyable ou de son manque de succès quand il avait essayé d'accrocher une souche avec son tshirt et sa veste, bien qu'il...ne vit personne. Il était désormais torse nu, recouvert jusqu'au nombril d'une boue noirâtre rosacée qui commençait furieusement à le chatouiller aux entournures. Il s'était vu comme un artiste d'avant-garde et il allait à peine devenir un sujet d'art contemporain aux limites du surréalisme. Des hurlements de rire saturaient maintenant son cerveau et il se décida à plonger son bras droit dans le trou qui l'accueillait, juste pour pouvoir soulager ses démangeaisons au genou...sans pouvoir le trouver ! Il ne pouvait même plus retirer son membre de la bouillie dévorante.

C'est là que, ... la bouche béante parcourue de ricanements de damné, une folle idée le poussa à immerger sa tête pour savoir ce qui se passait et un calme sublime se fit au sein de la mère des forêts. Il ne serait jamais retrouvé et, il faut bien l'avouer, c'était bien le meilleur de ce qu'il pouvait faire de mieux, un incompris et surtout, pour toujours mystérieusement disparu..."

Paloma, Dionysos, ytica, AnonymeFranck et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Jeu 5 Oct 2023 - 10:55

allez à mon tour musique - champignon -  souche - chose & artiste

On l’appelait "flower-power", Rebecca aimait ce surnom donné affectueusement par Neil, son choupinou, un soir où leurs visions et propos avaient été particulièrement fleuris, le soir où elle avait envoyé chier ses parents. Ces vieux réacs qui ne lui parlaient que de la guerre, du patriotisme et du boulot, auxquelles elle répliquait inlassablement: artiste, musique et herbe qui fait rire, où à défaut champignon "évasions", comme les avait baptisés.

En ce début de 1969, à San Francisco, une jeunesse n'avait plus envie de mourir en Europe, en Corée ou pire au Vietnam. Une génération qui ne voulait qu'une chose, vivre et faire l'amour. Quelqu'un pour le leur reprocher ? Marre de ces guerres de vieux qui envoient des gamins s’entre-tuer pour un bout de territoire, du pétrole ou  autre ressource.

Alors Oui elle était tellement mieux allongée dans l'herbe, entourée de fleurs, enivrée par leurs parfums. Un silence doucement brisé par le vol des bourdons ou autres butineuses. Sa préférée était l'éphémère libellule, qui lui faisait penser à une ballerine, tant ses mouvements étaient gracieux, légers. Ses ailes translucides, véritables voilages orientaux, la faisaient voleter de fleur en fleur, de souche en souche, délicieusement bercée par la délicate brise matinale. Elle fermait les yeux pour mieux sentir ce patchouli et cet encens, qui finissaient de la transporter dans un ailleurs, un Eden de paix, ...

Oui "Flower-Power" elle validait

Lunalis, Paloma, ytica, AnonymeFranck, MirrorMelter et arouen aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 2712
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Lun 9 Oct 2023 - 1:38

Un petit champignon, tout seul dans la forêt, bien abrité sous une vieille souche d’arbre, s’ennuyait ferme. Personne à qui faire la causette… Pas le moindre champignon à l’horizon… Oh il y avait bien eu une mouche avant hier, qui l’avait survolé à trois reprises, ou encore ce beau papillon bleu qui s’était posé ce matin sur son chapeau et avait fait quelques tours pour se dégourdir les pattes et battre un peu des ailes, mais Champignon ne parle pas le papillon…

Alors le temps s’écoulait sans que quelque chose se passe. Même pas un peu de pluie pour humecter le tapis de mousse sur lequel il était installé. Alors, pour passer le temps, Champignon rêvait. Il rêvait qu’il était une grenouille, ou une limace, et qu’il se promenait dans la forêt. « J’aurais voulu être un artiiiiiiiste » chantait-il à qui voulait l’entendre. Oui il aurait aimé être un artiste, un humoriste même, et raconter des blagues à des parterres de champignons, de fleurs et d’escargots.

Mais… quel est ce bruit ? On dirait de la musique ! Oui c’est ça, et ça se rapproche, de la musique et aussi des voix, des rires d’enfants et un aboiement de chien. Du monde ! des gens ! Bientôt Champignon perçoit des pas sur les feuilles qui jonchent le sol. Ils sont là ! Un couple avec deux enfants et un chien, et voilà que la femme crie son nom : « un champignon ! j’en ai trouvé un ! »

Et soudain une main le saisit et l’arrache du sol, cinq paires d’yeux se posent sur lui, on le tourne et le retourne dans tous les sens, et hop voilà qu’on le jette dans une sorte de prison d’osier où se trouvent d’autres champignons.

- Où suis-je ? Demande-t-il ? Mais il n’obtient en guise de réponse que des gémissements, des plaintes et des pleurs. Mes frères, que nous arrive-t-il ?

- Je suppose que toi aussi, tu chantais, répond tristement une petite voix...

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale, AnonymeFranck, MirrorMelter et arouen aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Lun 9 Oct 2023 - 9:09

Ahiii le concert de champignon (des chanterelles, j'imagine, qui finiront dans une omelette... Pauvres chanterelles Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 1f622 ) je me suis régalé (sans jeux de mots Laughing), entre le loser magnifique d'instagram et l'immersion touchante dans la pensée hippie, le lundi matin en début de journée ça tombe super bien Surprised

Paloma, Dionysos et ytica aiment ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 27 Oct 2023 - 15:24

@Les Plumes

Allez zou proposez chacun un mot pour la séance de novembre 

Je commence  avec "sérénade"

AnonymeFranck aime ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Ven 3 Nov 2023 - 11:32

Musée @Les Plumes ?

Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Ven 3 Nov 2023 - 20:52

ce sera : éclairage 

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Sam 4 Nov 2023 - 11:07

Fantôme pour moi

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 4 Nov 2023 - 13:40

Bon allez 4 mots pour Novembre:

Serenade, musée,  éclairage,  fantôme

C'est parti !  @Les Plumes

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Dim 5 Nov 2023 - 11:45

Quatre mots, quatre phrases ou quatre paragraphes ? 
    Que vais-je écrire avec ?
    Il me vient une idée... 
    Une petite étincelle, une lueur, une réminiscence d'une lecture.
    En fait, non. C'était un film, cela me revient.
    La rue était sombre, et, contraste saisissant, on entendait au loin la musique d'une sérénade de Mozart. Ne m'en demandez pas le titre, mais je la connais presque par coeur.
    Donc, dans cette rue ténébreuse, un homme avançait à grands pas lorsqu'il regarda autour de lui et s'empressa d'entrer dans bâtiment. 
    La scène suivante se passait toujours dans le noir,
    l'homme traversait l'allée d'un musée dédié à la marine. Son allure décidée dénotait qu'il ne cherchait rien, qu'il savait où se rendre. Arrivé au fond de la salle, il tourna sur sa droite pour s'arrêter enfin devant un grand placard. Sortant de sa poche un outil quelconque, il força la serrure et s'empressa de mettre un petit objet dans sa poche. 
    La porte refermée, il fit le chemin inverse pour se retrouver dans la ruelle dépourvue d'éclairage
    Voilà...  Le court-métrage s'intitulait "Le fantôme du musée de la mer".

Lunalis, Dionysos, AnonymeFranck, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Dim 5 Nov 2023 - 17:17

@arouen hier soir j'ai regardé columbo, du coup j'ai pas pu m'empêcher d'entendre la voix française de Peter Falk raconter l'extrait, avec le même grain de caméra et les zooms appuyés sur les mouvements du "fantôme" en blazer et chapeau gris, tandis que notre inspecteur à l'imperturbable trench beige contait l'extrait avec lenteur Laughing

Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Dim 5 Nov 2023 - 21:49

j'aurais donc loupé quelque chose ?   lol
    en tout cas, prêter la voix de l'inspecteur pour mon petit essai, c'est un honneur !     Very Happy

AnonymeFranck et Sakaki.Shinto aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 6 Nov 2023 - 9:41

@arouen super histoire, et surtout qui est cet homme, ce fantome et qu'a t il fait dans le musée ? Je te remercie de nous donner ces informations dans les meilleurs délais, sinon ... Twisted Evil tu seras considérée comme complice d'un méfait et tu devras eb assumer les conséquences Rolling Eyes

Bravo en tout cas Yesss

Bon, à nous maintenant furieux

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 2712
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Lun 6 Nov 2023 - 10:05

J'ai commencé à rédiger hier soir, ça arrive incessament sous peu Laughing

Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Lun 6 Nov 2023 - 10:14

vous aurez la suite de l'histoire la prochaine fois....  wait and see  Razz

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Sakaki.Shinto Mar 7 Nov 2023 - 13:16

Musée, fantôme,éclairage, sérénade...

Dans ces temps sombres où tout semble partir à la dérive, sonne à ses oreilles comme ritournelle mélancolique d'un passé pas si lointain. À l'éclairage de ses souvenirs douloureux, dans cette lointaine campagne champenoise, des larmes s'accrochent et un leger tremblement lui vient. Comment pourrait-il oublié,  lui l'exilé, l'homme oublié maintenant. Il est le fantôme de son musée du passé. Nombres d'objets, photos, documents qu'il a entassé dans ces grandes malles, maintenant bien rangées tout au fond de son grenier. Il avait dans l' idée d'écrire l'histoire de ce drame, l'histoire de son enfance. Mais comment exprimer la douleur d'un enfant qui perdit sa mère poignardée dans une ruelle dont à ce jour on ne sait par qui. Mais comment exprimer ce chagrin de cet enfant qui à ce jour, ne sait toujours pas qui fût cette femme aux origines troubles. 
    Cette recherche d'une vie n'a pas suffit à combler les mystères qui entourent sa naissance. Assis sur les marches du perron de sa résidence californienne, il regarde sa femme et ses enfants, sur fond d'une sérénade de cris de joies, courent tous azimutes, jouant à attraper une poule d'eau. Ce spectacle lui rappelle au combien, il a eu bien de la chance, après ce drame, d'avoir été adopté par sa tante installée après la guerre dans cette grande Amérique.

Lunalis, Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 19 596a7a11
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 8 Nov 2023 - 9:35

Bon allez à mon tour: Sérénade, musée,  éclairage,  fantôme

Le Pr Peter Venkman et son équipe passaient à télé dans ce qu'il fallait bien appeler une publicité. Ceci étonna Dana, plutôt habituée à voir des scientifiques dans des débats soporifiques en 2e partie de soirée, c'était d'ailleurs de très bons hypnotiques. Elle finit de se servir son verre de martini et ouvrit son frigo pour récupérer 3 glaçons. Elle était devenue une genre d'addict à ce délicieux breuvage au cours de son voyage de noces à Venise. C'était sa madeleine de Proust des plus beaux jours de sa vie. Elle était hélas seule depuis 5 ans et leur séparation, dans son bel appartement.

Elle avait passé une éreintante journée dans son musée à expliquer à des ignares ce qu'était la peinture romantique. Notamment une toile, un Delacroix inestimable, qui représentait 2 amoureux dans un angélique moment de sérénade vespérale. Il fallait bien un peu d'alcool pour digérer ce flot de questions bêtes qu'elle subissait tous les jours et qui commençait sérieusement à la dégouter de ce job.

Une étrange lumière rayonnait autour du joint du frigo, l'éclairage avait du rester allumé, il devait être en panne.

"Zuuuuul !!  "  

C'est une glaçante voix grave qui sortit d'un insondable halo de lumière  qui n'avait rien à voir avec le contenu normal du réfrigérateur
    ""
    Surprise et terrifiée elle claqua la porte et recula, elle n'avait pourtant encore rien bu, ni fumé. "WTF ?" pensa t elle

Elle s'approcha tremblante pour retenter sa récupération de glaçons et réouvrit l'appareil brutalement tout en faisant un bond en arrière.

Cette fois tout était normal, une salade industrielle, quelques oeufs, des yaourts et quelques sauces, c'était son menu type. Elle mangeait comme un oiseau et gardait la forme et les formes en faisant beaucoup de sport. Elle espérait bien ne pas rester seule toute sa vie.

Elle prit les glaçons qui curieusement étaient à moitié fondus, comme s'ils avaient eu chaud. "My God, mais que se passe t il ?" dit elle à haute voix. Elle se souvint brutalement des voisins qui pendant la visite avec l'agent immobilier lui avaient glissé furtivement à l'oreille:

"Attention, c'est un immeuble hanté par des fantômes". Evidemment elle avait souri tout en disant poliment "Merci de l'info".

Alors c'était peut-être vrai ?

Elle n'avait clairement pas rêvé et ne se droguait pas, alors, alors, ...

Elle décrocha son téléphone et appela les Ghostbusters
    Very Happy

Un petit hommage à Sigourney:

Lunalis, Paloma, AnonymeFranck, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Sam 11 Nov 2023 - 11:21

Justice est rendue, je suis passé faire mon devoir :-P

Le personnage de Dana est très attachant, et j'aime énormément les indices sur elle, son moral, ses aspirations disséminés ça et là de façon organique  study  Un roman il démarre comme ça je lis la suite sans me rendre compte que ça fait 100 pages que j'y suis, c'est efficacement écrit et toutes les informations que veut communiquer y sont
    L'expérience j'imagine study

Sigourney que je n'ai jamais vue aussi "normale" et féminine, pour ma part je la connais avant tout sous le nom de Hélène Ripley et ce n'est pas tout à fait le même personnage Laughing

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Dim 12 Nov 2023 - 9:05

Tant que ce n'est pas le fantôme de l'opéra ! lol
    Spoiler:

Lunalis et AnonymeFranck aiment ce message

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 10:51