Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Lunalis- Fée Erato (Modo)
Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine et Opale aiment ce message

Opale- Plume de nuit
Il y a des tempêtes
Dont je suis le premier
témoin malheureux .
Je voudrais pouvoir
Arracher ses profondes racines
De ce mal-être
Pour retrouver les couleurs chatoyantes
De la vie ......
Lunalis, Paloma et Mélusine aiment ce message
Opale- Plume de nuit
De mes racines on ne devine plus la couleur.......

Lunalis, Dionysos et Mélusine aiment ce message
Mélusine- planifie son évasion
La parure si simple mais si chargée de significations, pesait lourdement en cet instant! Car sous la caresse de la lune, le Triskell luisait doucement. Les couleurs laiteuses de Sélène miroitaient doucement à la surface polie du bijoux dans quelques instants les portes qui séparaient les différents univers allaient s'entrouvrir. La fête de Samain pouvait commencer!
Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

C'est sympa d'avoir fait un clin d'œil à toutes "les sorcières" qui vont bientôt célébrer le solstice d'hiver.

ytica- Plume du Soleil
C'est le bleu du ciel et celui de la mer
Qui entoure ce lieu si délicieux,
Et le vert du maquis qui habille la montagne.
Cette île à la forme si particulière
Qu'on peut la représenter avec la main
Paradis de mon enfance heureuse,
C'est là que sont mes racines,
C'est là que mon coeur est pour toujours.
Quel est cet endroit si merveilleux ?
Ces paroles d'une chanson vous le situeront :
"Ô Corse île d'amour
Pays où j'ai vu le jour"...
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Paloma- Fée Calliope (Modo)
Faudrait pas s'endormir davantage sur ces lauriers . Il est grand temps de remplir une autre page .
Si je vous dis "Réalité et manège." vous me suivez ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un sentiment d’angoisse Iintersidérale vient de m’envahir .Mon passé s’impatiente. Vite !J’ai besoin de respirer
Accoudée à cette fenêtre, je pense .mais ne rêve plus. Sous ce ciel étoilé, seule la grande Ours, me fait un clin d’œil…. Elle sait, elle, qu’il y a longtemps que les rêves n’ont plus trop d’espace dans ma tête.
Mais pourquoi les parents racontent-ils des histoires de princes charmants aux petites filles ????? J’ai du grandir trop vite ……….
La réalité de cette planète terre me parvient tout à coup grandeur nature !
Tout était si bien avant .Tout semblait si simple , La vie avait un goût de friandise ; j’en dégustais chaque cuillerée.. Mais que sont devenues mes envies de voyager,d’explorer n’importe quelle galaxie ? Je me souviens pourtant d’avoir rêvé de grands manèges , d’avoir établi des tas de plans sur la comète. Qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
J’ai du grandir trop vite : ma jeunesse est partie en fusée. . Je ne peux plus faire demi-tour ; J’ai pas fait gaffe : je ne suis pas montée dans la bonne navette ou bien alors je n’ai pas bifurqué au bon endroit, j’ai du prendre des sens interdits. Me suis trompée de route tout simplement .
Mais cette vie sans vie, sans vague, où rien ne dépasse, ce n’est pas pour moi.
Avant tout allait bien. Il faisait toujours beau, toujours soleil…..
Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Dionysos- Vieux druide (admin)

Je trouve que seulement 2 mots n'inspirent pas suffisamment

Il se coucha vert de rage, vraiment elle exagérait. Son petit manège l'avait rendu fou de jalousie. A quoi joue t elle ? du haut de ses 15 ans il était bien incapable de comprendre une femme et encore moins une adolescente et ses contradictions. Il réfléchit toute la semaine, la dernière de l'année scolaire avant les vacances, à une solution radicale mais néanmoins intelligente.
Ce soir c'était la Boum du lycée, et il n'avait toujours pas de plan valable, il écoutait la radio pour évacuer sa colère d'être aussi nul. Il entendit un nouveau tube, de Richard Sanderson, une lueur se fit dans son cerveau en dépression. "Mais bien sur ! la voilà la solution !!!"
Il passa l'après-midi à peaufiner son plan et se rendit au lycée à l'avance, car il voulait parler avec l'organisateur et l'orchestre. La soirée commença, Vick arriva et fît mine de ne pas le voir, bien qu'elle lui lacha ut très furtif regard.
La salle était comble, il monta sur scène et entonna "Dreams are my Reality", les rêves sont ma réalité, vick vint au premier rang en le fixant d'un tendre regard sans équivoque...

- Spoiler:
Dernière édition par Dyonisos le Ven 6 Jan 2023 - 13:08, édité 2 fois
Lunalis, Paloma, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Dionysos aime ce message

d’abord rapidement au point de nous enivrer et même de nous donner la nausée.
Retour à la réalité, la vitesse baisse,
on observe le paysage du haut du cheval de bois, tout est calme.
Puis vient la fin du tour, on ne voudrait pas qu’il se termine,
lumières éteintes ; c’est le manège de la vie.

Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Mélusine- planifie son évasion
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message
Opale- Plume de nuit
Un soir d'été, où le soleil avait brûlé la peau plus que de raison toute le journée. Accoudée à une grande table avec de nombreux convives, tous souriants après autant de litres bus par petites gorgées ou cul sec Édith tapait la mesure avec son pied sous la table, ses mains aussi, tels un chef d'orchestre battant la mesure .
Elle et la musique toute une histoire,......
Son homme venait de mourir dans un triste accident d'avion. Elle avait le cœur lourd, la larme à l'œil constamment et les mains qui tremblaient mais c'était sa façon à elle, à eux de rendre hommage à cet homme, ce vaillant combattant des rings aux mains de velours, à la douceur de tous ses gestes en dehors, avec elle.
Meurtrie elle était, l'ombre d'elle même, mais elle affichait un tout autre visage au reste du monde dans sa petite robe noire .
Elle riait et d'un coup d'un seul se leva difficilement, en tanguant légèrement, elle commença à chanter. C'était comme cela qu'elle l'avait conquis, ce grand gaillard au cœur en guimauve .
Les danseurs tournaient comme dans un manège, l'orchestre l'accompagnait, une sorte de grande ronde un mouvement merveilleux naissait sous ses yeux .....Édith aimait ce spectacle populaire aussi triste que gai, aussi vif que lent.
La réalité s'en était allée encore une fois, elle perdait un amant, ce n'était pas le premier, ni le dernier, et soudain après quelques larmes et un silence absolu dans ce lieu de débauche.
Elle entonnait pour la première fois :
"Non rien de rien non je ne regrette rien"
qui glaça l'assemblée quelques instants, puis le manège repris, de ses couples amoureux d'un soir, d'une nuit ou pour l'éternité.
A toi Édith ma compagne, amie imaginaire, des jours gais et des jours tristes
- Spoiler:
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message

Joli texte

Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Opale- Plume de nuit
Paloma aime ce message
Une petite femme courageuse qui fut une grande dame.
C'est un bel hommage @Opale .
Dernière édition par Lunalis le Mer 26 Oct 2022 - 8:26, édité 1 fois
Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Opale- Plume de nuit
Dernière édition par Opale le Mer 26 Oct 2022 - 8:12, édité 1 fois

(j'ai mis ta vidéo en spoiler, comme ça elle est visible sans casser tes écrits)
Dernière édition par Lunalis le Mer 26 Oct 2022 - 8:26, édité 1 fois
Opale aime ce message

faites gaffe vos tags ne fonctionneront pas si l'orthographe est incorrecte : opale et Opale; lunalis et Lunalis ne sont pas équivalent. Pour éviter ça, utilisez toujours le bouton @ (sur PC)
- Spoiler:
séquence chouette pour Edith ds le film de Spielberg
Lunalis, Paloma et Opale aiment ce message

Opale- Plume de nuit
Elle nous fait perdre la tête .
On cherche un chemin .
Alors que bien souvent,
On tourne en boucle .
Avec nos souvenirs,
Nos espoirs et nos peurs .
La réalité est bien là.
Elle nous rappelle à l ordre
Bien trop souvent entraîné,
Par la foule de sentiments,
Qui nous submergent.
On prend l habitude
D être de simple ,
consommateur.
Mais la vraie vie est
Ailleurs !
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message
ytica- Plume du Soleil
Elle était magnifique Roseline, du haut de ses 6 ans, avec des yeux d'un bleu très clair et des cheveux blonds tellement bouclés qu'il étaient impossibles à coiffer. Mais elle pleurait et criait tandis que le manège tournait. Des femmes commençaient à discuter en montrant la fillette et jetant des regards pleins de reproches au couple en perdition.
-Mais enfin, faites-la descendre, elle est terrorisée, dit l'une des femmes
-Oui, oui, répondirent en choeur les autres mères chanceuses dont les enfants s'amusaient, perchés sur les animaux qui montaient et descendaient.
Enfin le manège s'arrêta et les parents récupérèrent la jolie blondinette en larmes, alors que les autres enfants, heureux, réclamaient un nouveau tour.
Qu'est ce qui ne va pas ? semblait se demander le couple tandis que la gamine continuait à pleurer, cramponnée à la jupe de sa mère. C'était incompréhensible.
-Mais enfin ma chérie, dit le père, qu'est-ce qu'il y a ?
-Je veux un autre tour de manèèèèègeeeee, hurla la petite fille, en plein caprice.
-Encore une enfant gâtée pourrie, entendit-on encore de la part des mères qui étaient toujours là, comme des commères.
-Mais alors, pourquoi tu pleurais sur le manège ? On croyait que tu avais peur...
-Non, c'est pas ça
-Alors pourquoi ?
-C'est le chevaaalllleeeee
-Et qu'est-ce qu'il a ce cheval ?
-Je voulais monter sur la licorneeee...
-Mais il n'y en avait plus de libre
-Tu avais qu'à faire descendre la fille qui était dessus
-Mais ça ne se fait pas ma chérie...
Dure réalité de l'enfance, la patience des parents est souvent mise à rude épreuve, mais l'amour finit par résoudre les situations les plus difficiles, ou les plus cocasses ! Et Roseline put enfin monter sur sa licorne pour son plus grand bonheur.
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Ca me rappelle notre 1ère viste à disneyland. Notre aîné faisait une gueule pas possible alors que nous étions émerveillés. Un employé du parc le remarqua et vit lui porter une belle sucrerie. Il cracha le morceau: où est Mickey ?
Et oui il était venu pour Mickey !
Comme par magie il apparut 10 min après pour lui faire un calin et moultes photos, il était enfin heureux,... et commença à profiter du parc
Mélusine aime ce message

Invité- Invité
Dyonisos a écrit:@ytica
Il cracha le morceau: où est Mickey ?
Et oui il était venu pour Mickey !
Comme par magie il apparut 10 min après pour lui faire un calin et moultes photos, il était enfin heureux,... et commença à profiter du parc
Et t'as du bol il a pas demandé Idéfix... T'étais dans le merdier... Et 100 bornes de plus ! Allez zou !
Maître @Dyonisos ayant réclamé quelques mots supplémentaires
Autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère
Voici deux mots de plus à cuisiner à votre sauce
Que ne ferait-on pas pour son big boss ?

Voici donc 4 mots : Danger - Râteau- Raffiné - Clopinettes.
et voici mon texte, façon fable , me suis un peu amusée avec le suffixe rat...........
Mais non ! Que diable ! ce n’était pas le rat d’eau de la Méduse. Loin de vous cette idée. Ne vous en déplaise, c’était un rat des champs, comme il n’y en a ………….mais , à bien y réfléchir, pas tant que çà au final !
Elégant, raffiné. Poil soyeux. Museau Humide. Regard fatal. Un maître de prestance en somme ! Sacré roi , depuis peu, d’une grouillante souricière , Maître Rat, ne savait jamais où donner de la tête, ni où pencher sa queue, bien verte du reste ! Aussi divers que variés, ce rat, pour sûr, ne manquait pas de goût !
Souverain consciencieux, sans nulle retenue, il était plus que déterminé à vivre n’importe quelle aventure , il n’avait d’ailleurs de cesse de bourlinguer et découvrir dans sa cour de château, des souris apprêtées, parfumées, faciles et imprudentes. Que n’auraient-t-elles pas fait ces novices alanguies pour séduire le monarque affamé ? Prêtes à tout pour obtenir ses faveurs jusqu’à finir ensuite dans de beaux draps ..et pas vraiment ceux d’un wagon lit !
Je l’ai bien vu arriver cet improbable danger . Mais je ne mangeais pas de ce fromage même si mon cœur faisait des bonds, même si l’envie de sa bouche se lisait sur mes lèvres immobiles. La question se posait, obsédante . Devais-je donner mon cœur à ce jeune rat fougueux et, au musée des râteaux, figurer fatalement dans l’index du catalogue « l’art de tout rater » ?
Allons bon ! J’ai pas le quart d’un artichaud. Des clopinettes et rien d’autre. Sans regrets !.. Cette histoire n’avait de toutes façons ni queue ni tête .
J’ai d’ailleurs demandé au dandy d’aller voir ailleurs si la Pompadour y était. Il n’est jamais revenu !
Croyez-moi ou pas , j’en fus rat-vie !
Lunalis, Dionysos, Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc