Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+8
arouen
Sakaki.Shinto
MirrorMelter
Forum-Team
AnonymeFranck
ytica
Mélusine
Paloma
12 participants

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Lunalis Mar 18 Oct 2022 - 19:33

De cette terre,
    que j’aurais voulu racines de mes ancêtres,
    je n’oublierai jamais les couleurs,
    vives mais douces,
    subtiles et lumineuses;
    mais aussi changeantes que le temps capricieux y régnant,
    et qui vous vole vos amours.

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 The_mo12

Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine et Opale aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 2728 
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 Empty Re: Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)

Message par Opale Mer 19 Oct 2022 - 2:31

Dans ma tête
    Il y a des tempêtes
    Dont je suis le premier
    témoin malheureux .
    Je voudrais pouvoir
    Arracher ses profondes racines
    De ce mal-être
    Pour retrouver les couleurs chatoyantes
    De la vie ......

Lunalis, Paloma et Mélusine aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 20 Oct 2022 - 5:01

Un brin d d'humour

De mes racines on ne devine plus la couleur.......😆😅🤣😂

Lunalis, Dionysos et Mélusine aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Jeu 20 Oct 2022 - 14:29

Dans le creux de sa main reposait un bijoux d'argent. Ce petit ornement, sans prétention, était le lien qui reliait à travers toutes les époques, les femmes de sa lignée. Ce colifichet puisait sa force spirituelle, dans les racines profondes qui les unissaient toutes!
    La parure si simple mais si chargée de significations, pesait lourdement en cet instant! Car sous la caresse de la lune, le Triskell luisait doucement. Les couleurs laiteuses de Sélène miroitaient doucement à la surface polie du bijoux dans quelques instants les portes qui séparaient les différents univers allaient s'entrouvrir. La fête de Samain pouvait commencer!

Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 20 Oct 2022 - 18:52

Et c'est bien dans ce style que je te préfère @Mélusine  Smile
    C'est sympa d'avoir fait un clin d'œil à toutes "les sorcières" qui vont bientôt célébrer le solstice d'hiver.

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 2728 
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Sam 22 Oct 2022 - 0:38

Les couleurs sur lesquelles j'ai ouvert les yeux,
    C'est le bleu du ciel et celui de la mer
    Qui entoure ce lieu si délicieux,
    Et le vert du maquis qui habille la montagne.
    Cette île à la forme si particulière
    Qu'on peut la représenter avec la main
    Paradis de mon enfance heureuse,
    C'est là que sont mes racines,
    C'est là que mon coeur est pour toujours.
    Quel est cet endroit si merveilleux ?
    Ces paroles d'une chanson vous le situeront :
    "Ô Corse île d'amour
    Pays où j'ai vu le jour"...

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 24 Oct 2022 - 18:21

Olà les amoureux de l'écriture . @ytica @Lunalis @Opale @Dyonisos @cirederf.....

Faudrait pas s'endormir davantage sur ces lauriers . Il est grand temps de remplir une autre page .

Si  je vous dis "Réalité et manège."  vous me suivez ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nuit est déjà bien avancée et l’air empreint d’humidité. La voûte céleste vient de s’éclairer.

Un sentiment d’angoisse Iintersidérale vient de m’envahir .Mon passé s’impatiente. Vite !J’ai besoin de respirer
    Accoudée à cette fenêtre, je pense .mais ne rêve plus. Sous ce ciel étoilé, seule la grande Ours, me fait un clin d’œil…. Elle sait, elle, qu’il  y a longtemps que les rêves n’ont plus trop d’espace dans ma  tête.
    Mais pourquoi les parents racontent-ils des histoires de princes charmants aux petites filles ????? J’ai du grandir trop vite ……….
    La réalité de cette planète terre me parvient tout à coup grandeur nature !  

Tout était  si bien avant  .Tout semblait  si simple  , La vie avait un goût de friandise ; j’en dégustais chaque cuillerée.. Mais que sont devenues mes envies de voyager,d’explorer n’importe quelle galaxie ? Je me souviens pourtant d’avoir rêvé  de grands manèges , d’avoir établi des tas de plans sur la comète. Qu'en reste-t-il  aujourd'hui ?

J’ai du grandir trop vite : ma jeunesse est partie en fusée. . Je ne peux plus faire demi-tour ; J’ai pas fait gaffe : je ne suis pas montée dans la bonne navette ou bien alors je n’ai pas bifurqué au bon endroit, j’ai du prendre des sens interdits. Me suis trompée de route tout simplement .

Mais cette vie sans vie, sans vague, où rien ne dépasse, ce n’est pas pour moi.

Avant tout allait bien. Il faisait toujours beau, toujours soleil…..

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 25 Oct 2022 - 11:09

Arrow Allons y pour RÉALITÉ et MANÈGE

Je trouve que seulement 2 mots n'inspirent pas suffisamment  Wink

Il se coucha vert de rage, vraiment elle exagérait. Son petit manège l'avait rendu fou de jalousie. A quoi joue t elle ? du haut de ses 15 ans il était bien incapable de comprendre une femme et encore moins une adolescente et ses contradictions. Il réfléchit toute la semaine, la dernière de l'année scolaire avant les vacances, à une solution radicale mais néanmoins intelligente.

Ce soir c'était la Boum du lycée, et il n'avait toujours pas de plan valable, il écoutait la radio pour évacuer sa colère d'être aussi nul. Il entendit un nouveau tube, de Richard Sanderson, une lueur se fit dans son cerveau en dépression. "Mais bien sur ! la voilà la solution !!!"

Il passa l'après-midi à peaufiner son plan et se rendit au lycée à l'avance, car il voulait parler avec l'organisateur et l'orchestre. La soirée commença, Vick arriva et fît mine de ne pas le voir, bien qu'elle lui lacha ut très furtif regard.

La salle était comble, il monta sur scène et entonna "Dreams are my Reality", les rêves sont ma réalité, vick vint au premier rang en le fixant d'un tendre regard sans équivoque... Very Happy

Spoiler:

Dernière édition par Dyonisos le Ven 6 Jan 2023 - 13:08, édité 2 fois

Lunalis, Paloma, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 2712
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 25 Oct 2022 - 11:18

@dyonisos : souvenirs, souvenirs ! Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 1f60a Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 1f495

Dionysos aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 25 Oct 2022 - 11:20

@dyonisos ohhhhh c est top comme idée j adore

Dionysos aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 25 Oct 2022 - 18:01

Ton petit manège ne cesse de tourner,
    d’abord rapidement au point de nous enivrer et même de nous donner la nausée.
    Retour à la réalité, la vitesse baisse,
    on observe le paysage du haut du cheval de bois, tout est calme.
    Puis vient la fin du tour, on ne voudrait pas qu’il se termine,
    lumières éteintes ; c’est le manège de la vie.

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 La_thz11

Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Mar 25 Oct 2022 - 19:34

Au dessus du berceau du tout petit, le mobile musical tournait doucement. Comme sur un manège les animaux de couleurs vives menaient une sarabande endiablé. Baleine bleue, lion orange, crocodile vert, cochon rose ou chat noir... tous tourbillonnaient au son de la musique. Pour le chérubin vagissant, ces taches de couleurs étaient toute sa réalité. Hypnotisé, l'enfant ne quittait pas du regard ces lucioles fantasmagoriques et dans son cerveau en évolution, des neurones spécifiques se connectèrent, se nouèrent, s'enlacèrent faisant naitre les prémices de la sensibilité d'un futur artiste.

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 26 Oct 2022 - 3:07

A @Dyonisos ..........

Un soir d'été, où le soleil avait brûlé la peau plus que de raison toute le journée. Accoudée à une grande table avec de nombreux convives, tous souriants après autant de litres bus par petites gorgées ou cul sec  Édith tapait la mesure avec son pied sous la table, ses mains aussi, tels un chef d'orchestre battant la mesure .

Elle et la musique toute une histoire,......

Son homme venait de mourir dans un triste accident d'avion. Elle avait le cœur lourd, la larme à l'œil constamment et les mains qui tremblaient mais c'était sa façon à elle, à eux de rendre hommage à cet homme, ce vaillant combattant des rings aux mains de velours, à la douceur de tous ses gestes en dehors, avec elle.

Meurtrie elle était, l'ombre d'elle même, mais elle affichait un tout autre visage au reste du monde dans sa petite robe noire .

Elle riait et d'un coup d'un seul se leva difficilement, en tanguant légèrement, elle commença à chanter. C'était comme cela qu'elle l'avait conquis, ce grand gaillard au cœur en guimauve .

Les danseurs tournaient comme dans un manège, l'orchestre l'accompagnait, une sorte de grande ronde un mouvement merveilleux naissait sous ses yeux .....Édith aimait ce spectacle populaire aussi triste que gai, aussi vif que lent.

La réalité s'en était allée encore une fois, elle perdait un amant, ce n'était pas le premier, ni le dernier, et soudain après quelques larmes et un silence absolu dans ce lieu de débauche.

Elle entonnait pour la première fois :

"Non rien de rien non je ne regrette rien"

qui glaça  l'assemblée quelques instants, puis le manège repris, de ses couples amoureux d'un soir, d'une nuit ou pour l'éternité.

A toi Édith ma compagne, amie imaginaire, des jours gais et des jours tristes

Spoiler:

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 26 Oct 2022 - 6:57

@Opale ah! Edith et Marcel😔cette belle histoire de passion et d’amour tragiquement terminée m’a toujours émue.J’ai d’ailleurs toujours beaucoup de mal à écouter la chanson L hyme a l’amour tant elle me remue a chaque fois .
    Joli texte😊

Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 26 Oct 2022 - 7:28

@paloma  moi aussi cette histoire m émeut encore........

Merci

Paloma aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 26 Oct 2022 - 7:58

Cette chanteuse magnifique a tellement eu de maux de cœur et de corps.
    Une petite femme courageuse qui fut une grande dame.
    C'est un bel hommage @Opale .

Dernière édition par Lunalis le Mer 26 Oct 2022 - 8:26, édité 1 fois

Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 26 Oct 2022 - 8:04

@lunalis  merci j aurais aimé faire mieux encore 🤔

Tu es adorable merci

Dernière édition par Opale le Mer 26 Oct 2022 - 8:12, édité 1 fois
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 26 Oct 2022 - 8:08

C'était très bien  @Opale  Smile
    (j'ai mis ta vidéo en spoiler, comme ça elle est visible sans casser tes écrits)

Dernière édition par Lunalis le Mer 26 Oct 2022 - 8:26, édité 1 fois

Opale aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 26 Oct 2022 - 8:19

très bel hommage à cette guerrière qui fit de ses malheurs une grande puissance artistique, émotive. Le chant comme thérapie.

faites gaffe vos tags ne fonctionneront pas si l'orthographe est incorrecte : opale et Opale; lunalis et Lunalis ne sont pas équivalent. Pour éviter ça, utilisez toujours le bouton @ (sur PC)
    Spoiler:

Lunalis, Paloma et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 2712
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 27 Oct 2022 - 2:14

La vie est un manège .
    Elle nous fait perdre la tête .
    On cherche un chemin .
    Alors que bien souvent,
    On tourne en boucle .
    Avec nos souvenirs,
    Nos espoirs et nos peurs .
    La réalité est bien là.
    Elle nous rappelle à l ordre
    Bien trop souvent entraîné,
    Par la foule de sentiments,
    Qui nous submergent.
    On prend l habitude
    D être de simple ,
    consommateur.
    Mais la vraie vie est
    Ailleurs !

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Sam 29 Oct 2022 - 1:11

Elle était là, chevauchant un cheval blanc à la peinture abîmée, pleurant toutes les larmes de son corps sous les yeux de ses parents qui la regardaient, désemparés. Pourquoi leur enfant pleurait alors que les autres étaient ravis d'être sur le manège?

Elle était magnifique Roseline, du haut de ses 6 ans, avec des yeux d'un bleu très clair et des cheveux blonds tellement bouclés qu'il étaient impossibles à coiffer. Mais elle pleurait et criait tandis que le manège tournait. Des femmes commençaient à discuter en montrant la fillette et jetant des regards pleins de reproches au couple en perdition.

-Mais enfin, faites-la descendre, elle est terrorisée, dit l'une des femmes
    -Oui, oui, répondirent en choeur les autres mères chanceuses dont les enfants s'amusaient, perchés sur les animaux qui montaient et descendaient.

Enfin le manège s'arrêta et les parents récupérèrent la jolie blondinette en larmes, alors que les autres enfants, heureux, réclamaient un nouveau tour.

Qu'est ce qui ne va pas ? semblait se demander le couple tandis que la gamine continuait à pleurer, cramponnée à la jupe de sa mère. C'était incompréhensible.

-Mais enfin ma chérie, dit le père, qu'est-ce qu'il y a ?
    -Je veux un autre tour de manèèèèègeeeee, hurla la petite fille, en plein caprice.

-Encore une enfant gâtée pourrie, entendit-on encore de la part des mères qui étaient toujours là, comme des commères.

-Mais alors, pourquoi tu pleurais sur le manège ? On croyait que tu avais peur...
    -Non, c'est pas ça
    -Alors pourquoi ?
    -C'est le chevaaalllleeeee
    -Et qu'est-ce qu'il a ce cheval ?
    -Je voulais monter sur la licorneeee...
    -Mais il n'y en avait plus de libre
    -Tu avais qu'à faire descendre la fille qui était dessus
    -Mais ça ne se fait pas ma chérie...

Dure réalité de l'enfance, la patience des parents est souvent mise à rude épreuve, mais l'amour finit par résoudre les situations les plus difficiles, ou les plus cocasses ! Et Roseline put enfin monter sur sa licorne pour son plus grand bonheur.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 30 Oct 2022 - 10:57

@ytica
    Ca me rappelle notre 1ère viste à disneyland. Notre aîné faisait une gueule pas possible alors que nous étions émerveillés. Un employé du parc le remarqua et vit lui porter une belle sucrerie. Il cracha le morceau: où est Mickey ?
    Et oui il était venu pour Mickey !
    Comme par magie il apparut 10 min après pour lui faire un calin et moultes photos, il était enfin heureux,... et commença à profiter du parc

Mélusine aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 30 Oct 2022 - 11:02

@ytica Voilà qui touche mon  Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 1f49c d'enfant  Smile

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 30 Oct 2022 - 11:38

Dyonisos a écrit:@ytica
    Il cracha le morceau: où est Mickey ?
    Et oui il était venu pour Mickey !
    Comme par magie il apparut 10 min après pour lui faire un calin et moultes photos, il était enfin heureux,... et commença à profiter du parc

Et t'as du bol il a pas demandé Idéfix... T'étais dans le merdier... Et 100 bornes de plus ! Allez zou !
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 31 Oct 2022 - 18:27

Allez ! allez ! debout la dedans .  On continue . Vous pensiez que je vous avais oublié ?  Bien au contraire !

Maître @Dyonisos ayant réclamé quelques mots supplémentaires
    Autant ne pas y aller  avec le dos de la cuillère
    Voici deux mots de plus à cuisiner à votre sauce
    Que ne ferait-on pas pour son big boss ? Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 1f600

Voici donc 4 mots : Danger - Râteau- Raffiné - Clopinettes.

et voici  mon texte,  façon fable , me suis un peu amusée avec le suffixe rat...........

Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture) - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRkYfu4wwjRcMeaFADy5uZbC9Usy8o7mFH3TTPj2VdOAqbGm8JXRHb6UHWyMQr1A86CAkA&usqp=CAU

Juste un soupçon de lit thé Rat ure !
    Mais non ! Que diable ! ce n’était pas le rat d’eau de la Méduse. Loin de vous cette idée. Ne vous en déplaise, c’était un rat des champs, comme il n’y en a ………….mais , à bien y réfléchir, pas tant que çà au final !

Elégant, raffiné. Poil soyeux. Museau Humide.  Regard fatal. Un maître de prestance en somme ! Sacré roi , depuis peu, d’une grouillante souricière , Maître Rat, ne savait jamais où donner de la tête,  ni  où pencher sa queue,  bien verte du reste ! Aussi divers que  variés, ce rat, pour sûr,  ne manquait pas de goût !

Souverain consciencieux, sans nulle retenue, il était  plus que déterminé  à vivre n’importe quelle aventure , il  n’avait d’ailleurs de cesse de bourlinguer et découvrir  dans sa cour de château,  des souris apprêtées, parfumées, faciles et imprudentes. Que n’auraient-t-elles pas fait ces novices alanguies pour séduire le monarque affamé ? Prêtes à tout pour obtenir ses faveurs jusqu’à finir ensuite dans de beaux draps ..et pas vraiment ceux d’un wagon lit !

Je l’ai bien vu arriver cet improbable danger . Mais je ne mangeais pas de ce fromage même si mon cœur faisait des bonds, même si l’envie de sa bouche se lisait sur mes lèvres immobiles. La question se posait, obsédante . Devais-je donner mon cœur à ce jeune rat fougueux et, au musée des râteaux, figurer fatalement dans l’index du catalogue «  l’art de tout rater » ?
    Allons bon ! J’ai pas le quart d’un artichaud. Des clopinettes et rien d’autre. Sans regrets !.. Cette histoire n’avait de toutes façons  ni queue ni tête .

J’ai d’ailleurs demandé au  dandy d’aller voir ailleurs si la Pompadour y était.  Il n’est jamais revenu !
    Croyez-moi ou pas , j’en fus rat-vie !

Lunalis, Dionysos, Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:04