Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Les vegans commencent à me les chauffer I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

+3
Paloma
Lunalis
Dionysos
7 participants

Les vegans commencent à me les chauffer

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Les vegans commencent à me les chauffer Empty Les vegans commencent à me les chauffer

Message par Dionysos Mer 21 Sep 2022 - 6:46

Coup de gueule !  Twisted Evil

Lait végétal, steak végétal, Saucisse végétale, ...

Le lait c'est du lait, c'est animal, point barre, idem pour le Steack, les saucisses, etc...

Les hystériques du végétal n'ont qu'à inventer des nouveaux mots !

Y'en a plus que marre de ces tentatives d'enfumages sémantiques, si les bouteurs veulent brouter, qu'ils broutent en silence et arrêtent d'em... les autres et pire, de devenir de plus en plus agressifs !! C'est intolérable !!

Quand je vois que certains intégristes vont jusqu'à taguer des boucheries, voire à agresser verbalement des mangeurs de viande, je dis que ça dépasse les bornes...

Liberté pour chacun de manger ce qu'il veut
    Liberté de ne pas se faire critiquer ou pire menacer

Une décennie d'idéologie ne pèse RIEN face à des milliers d'années d'omnivorisme, ça suffit !!!

Y'a même des fadas qui donnent ça à leurs chats !! faut les faire soigner !

Nous ne sommes pas des herbivores !! ça suffit !!

Dernière édition par Dyonisos le Jeu 22 Sep 2022 - 3:47, édité 1 fois

Paloma, Lavirtuose, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Les vegans commencent à me les chauffer Empty Re: Les vegans commencent à me les chauffer

Message par Lunalis Mer 21 Sep 2022 - 7:45

L'humain, mammifère carnivore.
    Chacun doit être libre de manger ce qu'il veut selon ses goûts et ses idées.
    Je suis bien d'accord avec toi, c'est comme en religion, moi je ne critique pas et respecte les choix de chacun, le tout est de faire ce que l'on souhaite sans embêter les autres et surtout sans essayer de les culpabiliser voire les endoctriner.

Dionysos, Mélusine et AnonymeFranck aiment ce message

Invité
    Invité

Les vegans commencent à me les chauffer Empty Re: Les vegans commencent à me les chauffer

Message par Invité Mer 21 Sep 2022 - 10:40

Je pense qu'on veut préparer l'humain à ne plus consommer de viande sous prétextes de bons sentiments. Parce que les animaux (ces pauvres bêtes) pollues notre planète alors que ça serait plutôt les humains. Alors on plante quelques graines dans des cerveaux fanatiques qui vont aller jusqu'au extrêmes, agression, tags etc...
    On devrait pouvoir manger ce que l'on veut même des insectes grillés si on aime ça. D'ailleurs il y a des restaurants à Paris qui ne servent plus que ça ...Pourquoi pas
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 21 Sep 2022 - 11:16

En tant qu'épicurienne, dure et pure, les insectes grillés ou crus, très peu pour moi .

Rien ne vaut une bonne entrecôte persillée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : t'as raison laissez nous manger ce qu'on veut . Very Happy

Lunalis, Dionysos, Lavirtuose et AnonymeFranck aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 22 Sep 2022 - 3:41

Oui je crois effectivement que vous avez raison. Tout n'est devenu que manipulation et c'est clair que la consommation de viande pour 8, 10 ou 12 milliards d'humains c'est problématique. Alors ils travaillent pour en dégoûter les jeunes générations, et c'est évident que cela fonctionne. Lentement, mais surement.

Le végan intégral ne consomme plus rien d'animal. C'est donc une société qui s'en trouve bouleversée. Disparation des éleveurs, mais aussi des animaux dans nos prairies qui redeviennent alors des forêts. Disparition des laiteries et des fromages ! même les œufs et le miel seraient condamnés si on pousse à l'extrême.

Finis la charcuterie, le cassoulet, la choucroute, les pâtés, le foie-gras, le jambon, ...

Adieu les barbecues, la raclette, le couscous, les nuggets, la mayonnaise, le beurre, la crème fraîche...

Allez faire de la cuisine sans tout ça, c'est compliqué. Sans oeuf, sans lait, sans beurre, ... on fait comment pour les délicieuses pâtes ? en tout cas ce serait la mort totale de la pâtisserie, la viennoiserie, les glaces, ...

Bien sûr tous les fast-food, les restaurants, cantines seraient condamnés à utiliser ces nouveaux aliments végétaux.

La société en serait complètement bouleversée. Un futur plutôt lugubre je trouve, mais évidemment les plus de 50 ans ne le vivront pas. Tout se ferait progressivement. Un pays comme la France serait tout simplement détruit dans son identité, son essence profonde.

On serait en plein "Soleil Vert" ou "Blade runner", l'humanité serait juste nourrie, un peu comme des astronautes... pale

Paloma, Lavirtuose, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 22 Sep 2022 - 10:59

Ils vont créer des produits chimiques qui ressembleront à de la viande, des oeufs etc... C'est ça l'avenir.

Je ne sais pas pour vous mais combien connaissent le goût d'une tomate qui a poussé normalement dans la terre ? Je peux vous dire que j'arrive pas à manger celle qu'on vend, c'est franchement dégueulasse en plus hors de prix. Je m'en sers surtout pour les sauces ou j'achète en conserve mais en salade berk ! On a déjà une avant première du futur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 22 Sep 2022 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme toi j'utilise les tomates des magasins pour les cuire, en salade elles n'ont pas de goût et sont généralement pleine d'eau.

Lavirtuose et AnonymeFranck aiment ce message

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Lun 10 Oct 2022 - 18:06

Chacun est libre de manger ce qu'il veut et de faire ce qu'il veut tant que cela ne porte pas atteinte à la liberté de l'autre, on a tous des principes sur tel ou tel sujet mais les moralistes ne font pas bon ménage surtout quand il s'agit d'imposer ces choix aux autres.

C'est triste mais la communauté végane à justement une mauvaise réputation et je ne peux pas dire que j'en ai rencontrer qui sont ouvert d'esprit et compréhensif...

Beaucoup vont trop loin, il y a ce snobisme insupportable de certains qui dénigre du regard, n'hésite pas à te faire la morale si tu a le malheur de piocher du salami et ça va jusqu'aux agressions verbales et physiques,

La pire histoire c'est que certains parents végans n'ont pas hésité a imposer leur choix à leurs enfants et le résultat en est triste : malnutrition.

Je me souviens d'une histoire qui m'a assez choqué : celle de parents condamnés pour la mort de leur bébé. ils ne lui ont donné que des fruits et des légumes crus. Il est mort à 18 mois...

Lunalis, Dionysos, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 10 Oct 2022 - 21:41

Paloma a écrit:En tant qu'épicurienne, dure et pure,  les insectes grillés ou crus, très peu pour moi .

Rien ne vaut une bonne entrecôte persillée !  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :  t'as raison  laissez nous manger ce qu'on veut . Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Toi, si y'a un vegan dans le coin, avec cette réaction tu viens de te viander sévère ma chère... Je dis ça, je dis rien... Alors oui tu vas me répondre je m'en fous qu'ils bouffent des pasteacks... (Pardon, faute de frappe pastèques)

Dernière édition par GB le Mar 11 Oct 2022 - 15:48, édité 1 fois
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 10 Oct 2022 - 22:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'en fous ! j'assume ! même pas peur !

AnonymeFranck aime ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Mer 12 Oct 2022 - 16:30

Ho la la je sens qu'on va bien s'entendre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon j'aime bien les animaux

Leur existence est une bénédiction. Une fois par mois j'ai droit à ma petite côte de bœuf d'un kilo je la cuit à la flamme, bien saisie pour bien rester saignante à l'intérieur tout en profitant du bon goût de grillé...

Après ils ont tout à fait le droit d'essayer de m'empêcher de manger de la viande, des rillettes, du boudin, de l'andouille, saucissons en tout genre et volailles... Avec leur corps tout maigrichon plein de phyto-estrogens Laughing On a encore de belles années de plaisir devant nous, après s'ils veulent s'en priver, soit... Ça nous en fera plus pour nous Surprised)

Dyonisos à table ça donne ça:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paloma et Dionysos aiment ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 12 Oct 2022 - 16:37

AnonymeFranck a écrit:
    Une fois par mois j'ai droit à ma petite côte de bœuf d'un kilo je la cuit à la flamme
    Ah là ! Je te suis... Moi qui n'aime pas la bouffe, j'adore une bonne cote de boeuf cuit à la flamme... Rien de mieux (enfin il faudrait aussi baisser les prix, mais c'est un autre sujet). Quoique, me concernant cela reste une aventure à retenter, n'en ayant pas mangé depuis que j'ai eu le covid. Depuis mes gouts ont changé, peut-être que maintenant je n'aimerais plus, mais là je serais bien triste...

Paloma, Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Mer 12 Oct 2022 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] force à toi j'espère que tu as gardé assez de goût pour ça !
    Pour ma part je l'accompagne juste de quelques légumes à l'eau (le jus de la viande fait le reste, c'est histoire d'accompagner) et parfois un petit whisky ou une bière d'abbaye, et non je ne suis ni très costaud ni très fortement moustachu et je n'habite pas sur un drakard
    Spoiler:

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 17:21

cirederf a écrit:
    AnonymeFranck a écrit:
    Une fois par mois j'ai droit à ma petite côte de bœuf d'un kilo je la cuit à la flamme
    Ah là ! Je te suis... Moi qui n'aime pas la bouffe, j'adore une bonne cote de boeuf cuit à la flamme... Rien de mieux (enfin il faudrait aussi baisser les prix, mais c'est un autre sujet). Quoique, me concernant cela reste une aventure à retenter, n'en ayant pas mangé depuis que j'ai eu le covid. Depuis mes gouts ont changé, peut-être que maintenant je n'aimerais plus, mais là je serais bien triste...

@cireferf J'ai eu aussi une perte de goût suite à un coma. Pendant 6 mois au moins. A cette époque j'étais devenu parano, je faisais goûter avant de becqueter peur d'une intoxication. Je savais si c'était acide, amer, sucré ou salé, mais aucun goût. Puis après cette période peu à peu les goûts revenaient, mon café avait un goût de fraises tagada, mon steack un goût gruyère, mon dessert chocolat un goût de merguez... Mais aujourd'hui au bout de 5 ans ça va bcp mieux, mes Gitanes ont un goût banane et mes Marlboro un goût de café. Je te parle pas de mon dentifrice qui a un goût de kebab sauce harissa... 😁
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 12 Oct 2022 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   tain ! c'est folklo et exotique  dans ta bouche ! haribo, les pays d'orient, le brésil, l'Afrique. Whaouh . Dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout loupé . Faut dire que y'en avait que pour @cireferf !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mollo sur l'harissa , tu deviens dyslexique !

AnonymeFranck aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 12 Oct 2022 - 21:36

Paloma a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   tain ! c'est folklo et exotique  dans ta bouche ! haribo, les pays d'orient, le brésil, l'Afrique. Whaouh . Dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout loupé . Faut dire que y'en avait que pour @cireferf !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mollo sur l'harissa , tu deviens dyslexique !

Dyslexique ? Genre un coq plein de Harissa et un sac plein de haricots ? Un bac plein de haribos et un bock plein de Harissa ? Mais pourquoi je réponds moi.... T'as que ça à foutre GB ?
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Lun 7 Nov 2022 - 2:08

Je ne suis pas végan mais bon, tant qu'ils restent respectueux et qu'on puisse dialoguer correctement je ne vois pas de souci Chacun mange ce qu'il veut et a les convictions qu'il veut tant que c'est légal. C'est complètement con de tagguer des boucheries ou de jouer les intégristes de l'alimentation (ce qui ne concerne heureusement qu'une grande minorité des vegans)

Pour la dénomination des produits c'est vrai que c'est tendancieux. Une saucisse ou steak, est ce vraiment de la viande ? Est ce qu'on peut qualifier de "saucisse" une saucisse faite de végétal alors que jusque là les saucisses sont uniquement des produits de charcuterie ?

Mais par exemple, ca fait longtemps qu'existe les "steaks de thon" sans que la filière bouchère ne s'offusque

Après tout on sait ce qu'on achete, et le consommateur n'est pas si bete. Il n'y a pas de confusion possible...

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 10:33