Tous les jours vous ouvrez vos sites, vos applications, pour écouter de la musique.
Des amis peuvent aussi vous faire des suggestions, des recommandations. Parfois, ou même quotidiennement, on peut avoir un coup de cœur pour une musique, une chanson.
Venez partager ces derniers coups de cœur, qu’ils soient dans les nouveautés ou non. L’essentiel est qu'il s'agisse d'un titre qui vous a transporté et que vous ne connaissiez pas avant cette première écoute.
Je ne sais pas trop quoi poster sur ce topic étant donné que je n'ai pas des coups de coeur tous les jours voire rarement, donc si c'est la consigne, je ne pourrai pas y participer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce n'est pas une obligation de poster un coup de cœur tous les jours, mais à la fréquence que tu le souhaites quand tu découvres une chanson qui te plaît et que tu ne connaissais pas avant
Voici 1 coup de coeur, qui, je l'avoue, ne m'appartient pas vraiment mais que je partage et valide. Attention c'est assez particulier.
Un petit mot sur Laïn :
LAÏN est auteur, compositeur, interprète. Elle fait dans l'electro, le rock, la pop sombre et c'est dans la langue de Bashung qu'elle a décidé de s'exprimer
Un coup de cœur que je valide ! Ce sont des artistes comme Laïn qui me réconcilient avec la scène française. Merci pour le partage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paloma aime ce message
Voici mon coup de cœur du jour, un single extrait du nouvel EP d'Elinborg, chanteuse féroénne qui est tout à fait dans mon registre. J'ai conscience que ça ne peut pas plaire à tout le monde, d'une part musicalement, mais aussi à cause de la barrière de la langue :
Voilà un moment que je persiste à trouver des talents en chansons françaises. Il est vrai que ce n'est pas trop mon registre mais j'ai fait de belles découvertes grâce principalement aux partages d'autres forumeurs. Et aujourd'hui je suis tomber sur un groupe que je ne connaissais pas du tout Hôtel Okscar. Il me semble qu'ils ne font plus rien pour le moment, mais passer à côté aurait été dommage.
Instantanément je pense à Bashung pour la voix et l'univers parfois un peu sombre. Le petit côté mélancolique et le synthé omniprésent est un cocktail que j'apprécie (pour ceux qui me connaissent un peu, ça ne va pas les étonner). Voici donc un extrait choisi :
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc